Dynamiq, shape your game - par Florian Gaudry - Annulé

a351220bde3e026824db8f61258f2fb6_original

Bienvenue dans le monde de Dynamiq, où vous pouvez créer votre propre destinée et façonner le cours de votre vie avec chaque décision que vous prenez. Dynamiq est un nouveau jeu révolutionnaire qui combine stratégie et technologie pour vous offrir une expérience de jeu vraiment immersive. Des modestes débuts de l’âge de pierre à la révolution spatiale, Dynamiq vous emmène dans un voyage à travers le temps où vous créerez vos premiers outils en bois, forgerez vos puissants empires, construirez des gares animées et enfin lancerez votre propre vaisseau spatial dans les profondeurs inconnues de l’espace. Avec plus de cent événements et décisions à prendre, Dynamiq vous met au défi de réfléchir stratégiquement et de prendre des décisions difficiles pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez un joueur chevronné ou nouveau dans le monde des jeux de société, Dynamiq offre des heures de plaisir et d’excitation. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante et soyez l’un des premiers à découvrir la puissance de Dynamiq.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: xx min
:gear:: stratégie,


Pledges : Entre 40 et 200 €
Frais de port : non précisé
TVA : non précisé


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/fgaudry/dynamiq-shape-your-game#

3 « J'aime »

Très peu d’infos sur le gameplay, ni sur le visuel… le mec est visiblement tout seul. Ca me parait un peu bancal comme projet, mais comme c’est un projet français, je me dis qu’il a sa place ici.

5 « J'aime »

Je comprends que tu aies créé la page c’est une bonne initiative, mais c’est mort avant d’avoir commencé ce truc par contre. Trop de choses à redire…

3 « J'aime »

Oui, effectivement, je pense pas que la campagne aille au bout

un nouveau jeu révolutionnaire

une expérience de jeu vraiment immersive

Le côté répétitif et sans surprise de la plupart des jeux finissait toujours par m’ennuyer.

convient parfaitement aux joueurs chevronnés ainsi qu’à ceux qui découvrent le monde des jeux de société.

J’aime bien quand les auteurs ont les pieds sur terre…

14 « J'aime »

Factuellement ça a l’air cool comme jeu.
C’est vrai que la confiance n’est pas là et que l’usage de superlatifs n’aide pas…
Pour autant la proposition est intriguante !

Et la page de la campagne ne donne pas du tout envie. :sweat_smile:
Certes les quelques explications sont intéressantes, mais il y a vraiment trop peu de visuels et de présentations d’éléments un tant soit peu concret pour se représenter le jeu.

A la lecture, j’ai l’impression de retrouver le jeu vidéo « Civilization I » de Sid Meier. Et les quelques images me renvoient vers les visuels ce premier opus de la série. Ce n’est pas tout jeune.

Trop simpliste dans la DA et trop sans doute ambitieux pour le gameplay : cela n’envoie pas du rêve!

1 « J'aime »

J’ai lu la page KS, vous le voyez où le gameplay vous? C’est quoi? Un jeu de conquête, placement d’ouvrier, deckbuilding, dungeon crawler?

Visuels fait sur paint, livraison annoncée novembre 2023, appli « bientôt sur android et app store », SG « les pions seront de bonne qualité »…
Toutes les cases du red flag sont cochées.
:triangular_flag_on_post:
Mention spéciale à l’artbook :joy:

Au mieux c’est un doux rêveur, beaucoup plus probablement quelqu’un qui tente de soutirer 25K sans forcer.

Il aurait quand même pu demander à une IA quelques visuels.

4 « J'aime »

C’est un jeu de civilisation. C’est ce qui ressort de la lecture de la page. Pas d’ambiguïté sur ce point pour moi.

Je penche plutôt sur une personne seule qui a un projet non encore abouti, c’est à dire avec beaucoup d’aspects pratiques peu clairs. Ou qui ne s’en est pas encore rendu compte.

Je n’avais pas vu la livraison en novembre 2023 :sweat_smile:.

Je ne pense pas à une arnaque. La page KS est bien trop éloignée des standards de com habituels des jeux de plateau pour espérer vraiment drainer 25 000 €.

2 « J'aime »

Ça on est bien d’accord. Mais c’est quoi le gameplay? La mécanique principale? Parce que là on nous présente le but thématique « créer votre propre destinée et façonner le cours de votre vie avec chaque décision que vous prenez ».

Mais à part ça, il faut tenter de déduire le gameplay à partir de ça :

4 cartes de jeu (pour diversifier encore plus vos parties) 
100 cartes événement 
2 dés 
6 tableaux de bord de civilisation 
6 pions différents 
Jetons d'armée 
Jetons d'or 
Jetons de science 
Jetons d'XP 

Et on ajoute une app.

Ça fait pas mal de possibilités, vu qu’on ne trouve pas plus générique (à la limite j’aurais bien rajouté « un plateau arbre technologique » pour appuyer un peu le thème).

Ça me fait penser à un gars qui a voulu surfer sur la vague 7th continent et qui avait sorti une page un peu similaire en mode enquête (mais beaucoup plus aboutie quand même, avec des vrais visuels, par contre avec un ersatz de gameplay) et qui finalement vendait des bibles sur KS.
Là on est encore au niveau en dessous.

4 « J'aime »

Le simple fait de ne pas avoir pris de photos de son proto (y a un proto, hein ?), ça en dit long.

D’ailleurs, si c’est un jeu qui nécessite une appli mais que l’appli n’est pas encore prête, comment il a fait pour faire tester son jeu à d’autres personnes ?

3 « J'aime »

De ce que je comprends, le cœur de son jeu semble être sur cette application.
Et c’est vrai qu’il est difficile de se faire une idée du gameplay proposé … puisqu’il n’est pas présenté.
Juste des intentions et des superlatifs.

Je vous rejoins complètement avec @Gurderman sur le flou général du projet, que ce soit en termes de visuels, de gameplay ou d’équilibrage/tests.

2 « J'aime »

tu viens de me rappeler la fois où, gamin, j’avais ouvert à des témoins de Jéhovah et fini par leur acheter 5 Frc un fascicule sur comment survivre dans un monde post-apocalyptique… Enfin, ça, c’est ce que j’avais compris de leur présentation. En feuilletant le livret, j’ai été un peu désappointé.

6 « J'aime »

Ouais, mais tu as survécu jusqu’à aujourd’hui.:joy:
Les témoins de Jéhovah t’ont sauvé à l’insu de ton plein gré. :joy:

4 « J'aime »

Moi je m’y connais j’ai backé Hel, je ne risque plus rien, c’est All-in là-dessus ça va être amazing.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est moi qui suis à l’initiative de ce projet. Pour vous expliquer un peu plus en détail, je suis en dernière année d’école d’ingé et c’était un projet d’entrepreneuriat. Je n’ai pas eu énormément de temps (quelques semaines et en plus j’étais solo) et l’un de mes objectifs était de créer une page Kickstarter. Donc je vous l’accorde volontiers, la page est plus que bancale et je sais pertinemment que je n’attendrais pas les 25k. La livraison est prévue novembre 2023 car je pars en stage de fin d’étude les 6 prochains mois donc je ne suis pas sur d’avoir le temps de tout peaufiner. Mais la campagne n’arrivera pas au bout finalement donc pas de problème !

Cependant l’idée me plaît vraiment, j’ai testé un peu le gameplay avec des amis (je jouais le « rôle » de l’application qui n’est pas encore créée) et j’ai eu des bons retours et j’aime vraiment l’idée. N’ayant plus d’impératif, je vais repartir de zéro tranquillement, prendre le temps de faire un vrai prototype, de belles vidéos démonstratives, et je relancerai un Kickstarter nickel !

Merci pour toutes vos remarques constructives, je les prends en compte.
À bientôt j’espère avec un projet qui tient la route !

Florian

18 « J'aime »

Merci pour le message ! Et du coup encore plus intrigué pour ma part :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de venir ici, c’est bien de pouvoir communiquer directement.
Bon au moins les choses sont claires, tu es là pour une page KS dans le cadre d’un projet, pas pour éditer un jeu. Ce serait quand même cool de prévenir les éventuels backers.

Par contre là tu envoies du rêve :

Un jeu entièrement terminé, règles écrites et relues, DA aboutie, testé, retesté et équilibré, ne pourrait pas se permettre une livraison à 6 mois. Alors un proto qui est plus à l’état d’idée, avec une indispo entre le ks et la livraison, c’est magique :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pas de problème, j’ai bien compris vos interrogations.
Pour les éventuels backers, je ne m’attendais absolument pas à en avoir, je n’ai fait aucune pub du projet ni rien. Quand j’ai vu qu’il commençait à en avoir, je me suis dit que si la campagne arrive au bout, je me lancerai sans hésiter ! Même si cela me paraît vraiment très peu probable :sweat_smile:

C’est vrai que je n’ai pas vraiment d’idée sur les temps de production + livraison. Si tu as un ordre de grandeur à me donner pour produire et livrer le jeu une fois toute la DA et les règles finies, ce serait avec grand plaisir ! Pour le coût de production, j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur 10€ par jeu à produire, est-ce que ce montant paraît raisonnable ?

Évidemment ce projet n’est clairement pas abouti mais il me tient vraiment à cœur et je suis prêt à prendre n’importe quel retour pour m’améliorer et préparer une nouvelle campagne (dans quelques mois) digne de ce nom !