Earth - de Maxime Tardif - par Inside Up Games | VF par Lucky Duck Games

Ah, ben attendant ma boîte et ayant déjà l’insert, je me tâtais à le revendre, mais tu viens de me convaincre de le garder.
Reste juste à lui couper 1cm pour que le couvercle ferme bien, comme indiqué par un membre dans l’autre topic.

1 « J'aime »

4 a 5 mm, je crois, non ?

J’ai la version KS, donc avec un peu de matos en plus. Et je confirme. C’est relou à ranger.

Version KS aussi, je viens de fouiller dans mes boites de jeu et j’ai réussi à récupérer une dizaine de sachets inutilisés de taille suffisamment grande.

Sinon j’ai du chercher l’explication pour les 12 cartes calendrier alors je place l’info ci-après si cela peut renseigner quelqu’un :

« Promo cards: During setup, one card is placed faceup next to Fauna board. It affects all players, for entire game. »
« Cartes promotionnelles : Lors de la mise en place, une carte est placée face visible à côté du plateau Faune. Elle affecte tous les joueurs pendant toute la partie. »

1 « J'aime »

@Nyva chaud pour prévoir un batch de tapis neoprenes pour les cartes comme ceux de la campagne KS?? je suis sûr qu’il y aurait des preneurs

2 « J'aime »

Ça peut mais si j’en fait, ça ne sera pas les même. Je te laisse l’ajouter au tableau des propositions:

2 « J'aime »

L’idéal serait plutôt d’avoir d’autres types de tapis : moins contrastées pour ne pas surchargée son espace de jeu, faire un playmat tout en un avec les 16 emplacements de cartes et le plateau individuel, etc.

@crowdog la règle des 12 cartes calendrier est expliquée dans le livret de règle du jeu, à la dernière page si je me souviens bien.

2 « J'aime »

ah non non je pensais juste un playmat pour les 16 cartes, le plateau de jeu se suffit à lui même, et puis ça ferait une plus petite surface donc moins cher.

1 « J'aime »

c’est fait! On est 2!!! c’est bon c’est justifié pour les faire non? :innocent:

1 « J'aime »

L’idée d’un playmat tout-en-1 avec les emplacements et le plateau individuel me déplait pas!
Mais après il faut effectivement voir le cout du tapis…
La priorité pour moi resterait le tapis avec la grille de 16 emplacements; donc à étudier!

1 « J'aime »

Les règles des 12 cartes promo sont tout à la fin du livret des règles du jeu aussi :wink:

1 « J'aime »

Alors perso j’aime beaucoup l’idée de @zed de regrouper plateau perso et tableau de carte en un.
Je trouve le plateau joueur bien trop gros, il aurait franchement pu être plus petit.

1 « J'aime »

J’avoue!! On pourrait sans doute essayer de faire un petit quelque chose pour un playmat regroupant les 16 emplacements du tableau, et juste assez de place pour mettre ses 3 cartes individuelles à côté.

Rapetisser le plateau, et s’il reste des espaces, mettre des artworks en cohérence avec l’illustration utilisée sous les 16 cartes.
En l’état, je trouve le plateau individuel bien fade, c’est dommage.

Eventuellement aussi un playmat pour le plateau central? Pas une priorité, mais une idée comme ça pour une suite de playmatisation.

Je viens de réaliser que ce n’était pas une bonne idée : en effet, les germes ne sont pas statiques sur les cartes de jeu, elles peuvent venir et repartir.

1 « J'aime »

Un petit retour après 4 parties à 2 joueurs.

  • Deux premières parties: en mode découverte du jeu (avec les cartes écosystèmes, pas en mode débutant, ne nous a pas semblé nécessaire pour aborder le jeu)
    A la maison on ne se prend pas la tête, on n’y va toujours « à la cool » pour la découverte : on découvre donc… Le jeu fonctionne bien, premières parties on n’a pas le temps d’analyser toutes les cartes évidemment, d’optimiser le tout, de lever la tête de notre plateau mais ce n’est pas grave, ça fonctionne.
    Pas la tête sous l’eau, pas optimal mais pas perdu non plus ni débordés.

+2 parties cette après midi : fort de notre expérience :wink: L’on se développe mieux, on voit plus rapidement où l’on se dirige, plus de facilité pour analyser nos cartes, l’on commence à regarder un peu ce que fait l’adversaire, à aller en prem’s sur les objos faune (sans trop courir non plus, 4PV d’ecart c’est pas énorme -important sur une salade de points)
Le jeu fonctionne bien, l’on est jamais bloqué, il y a une courbe d’expérience, a voir où elle mène.


Les -

  • matériel: !! cartes fragiles (sleevés donc no souci pour moi) / Les tokens sol se serait mieux en 3D (comme sur KS) mais on ne peut pas tout à voir dans une boîte à un prix « modérée » donc pas vraiment un point négatif.
  • la récompense en permanence : à chaque action une récompense. Quoi que l’on fasse il y aura bien un petit bonus quelque part. J’avoue j’aime bien « en chier » pour avoir récompense.
  • c’est un jeu solo. Il n’y a aucune interaction, enfin non pas aucune: l’on peut choisir notre action en fonction du plan de jeu de l’adversaire (ces combos, son stock de ressources)* et la course sur les objectifs faune. C’est faiblard, vraiment.
  • le comptage de points. Ça prend +/-5mn, soit l’air de rien 10% de la partie environ. Pas compliqué en soit mais long, trop long (a terme ça ira plus vite)
  • le thème. Rapidement on s’en fout un peu (subjectif bien entendu)

Les +:

  • parties rapides (! On joue vite, Ark Nova chez moi c’est 60mn), 45-50mn , à terme 35-40mn. On ne s’ennuie pas car l’on joue tout le temps. Permet d’en faire deux à la suite.
  • rejouabilité : plein de cartes, d’objectifs différents (7 par partie, plus d’autres avec cartes terrains)
  • les combos - enchaînements : ça plaît toujours. L’envie de comboter encore plus, encore mieux, de creer- trouver de nouveaux,…
  • la manipulation des tokens. C’est agréable de manipuler des jetons, d’en placer sur les cartes.
  • le placement de cartes pour former son île, le côté puzzle entre les combos, enchainements, les scoring - objos,…
  • les petits textes d’ambiance, informatifs.
  • les règles simples: 4 actions différentes, pas d’exception, de truc pointilleux.
10 « J'aime »

Pour info :

ERRATA + STICKERS

9 « J'aime »

Ah ben c’est les LDG aussi :smiley:

1 « J'aime »

Au delà de l’erreur, il faut noter qu’ils sont prompts à proposer une solution de remplacement que je trouve des plus correctes.

12 « J'aime »

Tour a fait !
Je vais regarder les cartes si je fais parti des heureux élus.

Edit : j’ai gagné !