Bonjour à toute et à tous,
Quel est l’intérêt des missions secondaires comme par exemple accompagner Ar Tel le pêcheur vers le rivage dorée. Sur cette quête proprement dite j’ai l’impression de ne pas avoir une boîte de dialogue qui clôture la quête lorsque j’arrive sur le lieu ( genre « merci je suis bien arrivé)Du coup je me pose la question de savoir quand je défausse réellement cette quête et son objectif final. Ou bien ce genre de quête sert juste à garder tout au long d’une journée un compagnon qui voyage tout le temp avec toi puisqu’il est « persistant » ?
Merci à vous
Dans chaque lieu, il y a généralement un event associé quand tu arrives. Lis le chapitre correspondant (12)
En effet tu as dû louper une étape en arrivant sur le lieu.
Est-ce que quelqu’un aurait fait une petite d’aide de jeu au sujet des mots clés ? J’ai rien trouvé sur BGG.
Normalement, une fois que tu l’as emmené, Ar va
Résumé
te remercier en te donnant 2 cartes « Harpon » pour ton deck
Il ne faut pas hésiter à lire et relire les numéros sur les quêtes ou les persos.
Besoin d’un dernier avis avant de commander ou non la VF. Au-delà de la qualité de la traduction, vous diriez qu’il y a des coquilles à quelle fréquence ? 1 carte sur 2, sur 4, sur 8, sur 16 ?
0 problème avec la VF sur ce jeu.
assez peu d’erreurs. Je crois avoir vu 2 fois un nom de mission et un nom de lieu dans le livre d’histoire différent des cartes (un synonyme utilisé plutôt que le nom de la carte). On arrive assez facilement à s’y retrouver et ça ne m’a pas du tout géné. Globalement, la VF semble très bonne (pas de VO pour comparer cependant).
Tiens question, quand le jeu nous dit « gagner une carte untel » pour notre deck, vu qu’elles sont en doubles, je peux mettre les 2 ou seulement 1 seules ?
On est d’accord qu’il n’y a encore aucune FAQ / erratum en français ni chez le localisateur ni sur BGG ?
(rien trouvé …)
Peut etre juste qu’il n’y en a pas besoin
Dans le livret de règle à la page 29, il parle des récompenses.
C’est marqué que l’on doit prendre toutes les occurrences de la carte et les mettre dans notre paquet récompense.
Par contre je ne sais pas si quand on modifie son deck (après une fin de session de jeu), si on veut ajouter cette récompense, est ce qu’on est obligé d’ajouter les deux ou est ce qu’on peut en prendre qu’une.
On peut prendre qu’un seul exemplaire. Mais c’est souvent plus intéressant de prendre les 2.
Pour moi, on choisit aussi si on en veut une ou deux dans son deck (la récompense arrive en double). Il y a une autre façon d’avoir une carte à l’unité, c’est les marchands qui permettent d’échanger un accessoire en main contre un accessoire de la réserve.
Je n’ai pas vu d’erratum ou de faq, mais ça m’est arrivé de voir dans BGG sur des points où je me posais la question. La dernière étant pour une mission principale très difficile, sur laquelle j’avais un doute (mais en fait non, c’était juste dur).
il y a pourtant de la matière sur le site de l’éditeur (en anglais) :
ça serait chouette qu’Intrafin localise aussi ces infos en FR sur son site
C’était un peu mode troll
Après avoir regardé beaucoup de vidéos, écouté tous les podcasts et lu ce fil… J’ai commandé la version FR
Je pense que oui. Tu peux lui taper dessus même s’il est épuisé, thématiquement parlant.
C’est écrit dans les règles uniquement quand on campe de mémoire.