Par contre ta photo m’interroge, comment ça se fait que tu aies à la fois une carte chemin Col et une carte chemin Foret primaire ?
C’est possible ! Sans trop de spoil, ca arrive pendant le jeu.
Ok merci pour le non-spoil On doit pas encore en être assez loin
Bonjour à tous,
Une question sur certaines cartes Personnalité comme « Inventif » et « Engageant » : pendant un test, elles apportent autant d’icônes que de jetons d’énergie d’un certain type présents sur notre carte Attributs.
On est d’accord qu’il faut compter les jetons APRÈS avoir dépensé ce qu’on veut pour engager le test (ce qui les rend bien moins intéressantes …) ?
Je les ai joué comme ça. C’est des traits de faible niveau (nécessite juste 1 dans la carac visée), pour moi, c’est fait pour être pas top. Mais je me trompe peut être.
On la joue comme cela aussi.
Je ne vois pas d’interdiction à jouer Suivre les traces pour mettre des jetons sur la Carcasse, mais sauf pour utiliser d’autres effets de cartes, il n’y a pas d’intérêt.
Pour se débarrasser de la carcasse il faut y placer ton jeton de ranger.
Oui, c’est bien ça.
Mais ça ne les rend moins intéressantes que quand tu les joues pour un test de l’attribut concerné. Et même là elles ne sont pas inutiles, en te donnant la possibilité de n’utiliser qu’une énergie et garder le reste pour une autre action dans le même tour.
Merci pour vos réponses !
Quand ça te fais un +3 ou +4 sur un test, c’est pas si dégueulasse que ça (oui je vous regarde les cartes à +1 qui peuvent être récupérées en main pour une fatigue )
Y a peut être un truc qui m’ennuie à l’heure actuelle sur les 8 parties que j’ai faites, ça manque de loot trouvés au bord du chemin.
Je me balade, je rencontre des personnages, des animaux, je me rends sur un nouveau lieu…ça devient un peu planplan
J’aurais bien aimé que l’aspect « exploration » soit un peu plus poussée avec peut être quelques cartes « objets » uniques que l’on aurait pu trouver (un coffre, un médaillon, un bâton…).
Pas forcément, des trucs pétés mais quelques éléments qui auraient pu nous donner des bonus.
Tu n’as pas reçu quelques cartes pour la réalisation de quêtes ?
Pour l’instant, 4 (en 2 exemplaires).
Je parlais plus d’objets minimes à usage uniques, qu’on aurait gardé en jeu et qui ne prendrait pas de place.
Ca n’aurait pas trop casser le jeu d’avoir un paquet supplémentaire (exemple 5 cartes) qui ne contient que des objets/ reliques que tu mélanges avec un lieu mineur.
Pour l’instant, je me suis concentré sur le nord de la carte et je commence progressivement à descendre.
C’est dur de ne pas faire plus d’une journée par…jour
Je le trouve tellement addictif !
Bon, je ne dévoile rien mais je galère un peu sur la mission
Résumé
« Dans le nid »
, j’en suis à la journée 14.
J’en suis à la journée 3, on se balade tranquillou en réalisant quelques petites quêtes. Je trouve que les rencontres sont assez facilement gérables pour l’instant. Mon amoureuse a un peu hâte qu’il « se passe des trucs » qui amènent un peu de tension et un « but » au jeu.
Petite question concernant l’extension du kickstarter : savez-vous si elle va être dispo en français ?
J’ai deux questions :
Pour ceux qui ont deja une bonne experience du jeu c’est quoi les 2 background/specialité les plus complémentaires. C’est pour commencer une partie Duo. Je pensais faire un Traveler/Explorer + Artisan/Artificer. Est ce que ca equilibre bien les possibilités ou finalement peu importe ?
Autre question : on a quoi comme ressources de dispo en anglais pour builder les decks et les explications de cartes ? J 'ai cru lire dans le thread qu’il y avait un earthbornedb ?
J’ai trouvé cela : https://rangersdb.com/
On est bon ?
Il y a une quête principale et des missions difficiles, mais qui arrivent plus tard dans le jeu.
mmh pas facile de choisir ses cartes de personnalités.
Bon je pars la dessus :
Tinta Fargoer
Traveler - Explorer - Undaunted Seeker
2 AWA, 2 SPI, 3 FIT, 1 FOC
Personality
- 2x Perceptive
- 2x Determined
- 2x Meticulous
- 2x Compassionate
Background: Traveler
- 2x Eagle Eye
- 2x Strider
- 2x Reverb Locket
- 2x Perfect Recall
- 2x Ironwool Boots
Specialty: Explorer
- 2x A Leaf in the Breeze
- 2x Boundary Sensor
- 2x Phonoscopic Headset
- 2x Walk With Me
- 2x Breathe Into It
Outside Interest
- 2x Trail Markers
Juste une inquiétude : j’ai bien reçu le jeu et pas de bol il me manquait une carte. Jai bien sûr rempli un formulaire sav mais je m’aperçois que je n’ai pas reçu la campagne Legacy of ancestors. C’est pareil pour tout le monde ?
L’extension n’est pas encore produite, donc c’est normal.