Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Est-ce que vous savez ce que ça donner l’extension ? Quelle sera la trame ? De nouveaux environnements ?

Bonjour,.
On est bien d’accord que je peux resoudre l’effet du defi bleu de Tala (deplacer un etre vivant) sur mon furwt même si celui ci est epuisé.
Merci à vous

1 « J'aime »

Je dirai que oui. Mais t’as pas meilleur compte de déplacer l’Atrox ?

Si je deplace l’atrox il repasse à portée et je vais subir de la fatigue car il a embuscade. Si j ai bien compris…

1 « J'aime »

Les cartes types Obstacle sont donc « insensibles » au jetons progressions c’est ca ?
Du coup on ne peut s’en debarasser qu’avec les jetons prejudices ou autres effets de certaines carte.
Merci a vous

Pour moi, les obstacles empêchent d’interagir avec les cartes qui sont derrière elles, mais on peut progresser dessus normalement.

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimé.
Si je reussi à poser mon jeton rangers sur ce type de carte je peux considerer qu’elle est satisfaite et donc la defausser c’est bien ca ? Processing: 20230930_220110.jpg…

elle sera satisfaite si tous les jetons rangers sont présents sur la carte.

2 « J'aime »

Ah je pensais que ta photo c’était déjà tes cartes à portée, my bad.

Pour moi embuscade ne s’applique que quand la carte est révélée, pas à chaque fois qu’elle se déplace. Je vais re-vérifier :sweat_smile:

Encore une question …
Quand je campe et je termine ma journée, je defausse l’ensemble de mes proies qui etaient mises de côté sous ma carte misssion « Appats »
Lors du debut de ma nouvelle journée je pose de nouveau ma carte mission « Appats » et je redemarre la mission a zéro.
C’est bien ça ?
Merci à vous

Oui c’est bien ça

Question mini-spoil sur le biome Steppes:

Comment vous faites pour vous débarrasser des champs chuchoteurs ? Ça fait 2 fois qu’on se les prends dans la tronche et c’est une vrai purge à chaque fois. Pas moyen de traverser le lieu pour mettre de la progression car il a pas de carré bleu, et 6 pv rouge ça paraît impossible sans action dédiée sur la carte. Y’a un truc que j’ai pas compris ? :thinking:

Bon sang, à vous lire, ça semble quand même un gros bordel à jouer ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Y’avait pas mal de questions aussi sur des topics comme Kingdom Rush… je pense qu’il ne faut pas faire de généralités.

1 « J'aime »

Perso j’en suis a la lecture des regles, ca me semble au moins aussi streamliné qu’un Marvel Champion, qui est quand meme réputé solide… mais qui génère a peu pres 3 questions par partie au début :slight_smile:

Edit : pour clarifier, le streamliné apporte son lot de questions avec des risques de surinterprétation ou de trucs qui peuvent sembler étrange au premier abord… mais évitent les micros regles dans tous les sens une fois qu’on a compris l’esprit de la regle (et non pas la regle elle meme)

3 « J'aime »

Ce n’est clairement pas un jeu familial… mais souvent le problème des joueurs c’est de se poser des question qui n’ont pas lieu d’être, du genre « la règle ne dit pas que XXXX est interdit, mais je me demande quand même si je peux XXXX ? »

Particulièrement dans un jeu dont la règle (certes pas idéale dans sa VF) incite les gens à résoudre les dilemmes de la façon qui leur semble la plus satisfaisante.

Qu’entends-tu par « certes pas idéale dans sa VF » ? En quoi la VO serait plus limpide ? :thinking:

Le fait que les glossaires ne soient pas triés alphabétiquement, ou bien qu’il y a quelque coquilles.

Moi la phase de jeux qui m’a gênée c’est une certaine mission de chasse donnée par un PNJ que tu embarque 2 lieux plus loin, sauf qu’une fois arrivé tu as déjà bien épuisé ton deck et qu’il faut trouver la carte qui permet de finir la mission dans le deck chemin, et si par chance tu l’as assez rapidement tu dois la satisfaire avec 8 (!) Jetons.Mais ça n’est pas tout , si sur le ou les défis le nombre de jetons termine sur un nombre impair , la carte en question est réintégrée dans le chemin…
Et bien sûr tu n’as plus de cartes dans ton deck , avec une nouvelle journée la mission retourne dans son paquet , le pnj aussi et retour à la case départ.
Revenir 2 lieux en arrière, chopper le pnj et sa mission, repartir, etc…

Le jour où les gens apprendront à lire sans sur-interpreter…

2 « J'aime »