Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

bonjour
c est possible de savoir a quoi sert tout ca svp ?
il n y a pas de jetons dans le jeu?
je demande ça car je n ai pas encore le jeu, et si ca sert bien je copierai ton idee

1 « J'aime »

Si si, il y a des jetons, sur les photos je montre d’ailleurs par quoi j’ai remplacé les jetons de base en carton fin de merde!

Les jetons ronds jaune/bleu/rouge/vert, pour les tests, sont de base tout plat et c’est bien plus pratique de manipuler des pions en bois avec du relief. J’ai également remplacé les différents tokens avec les valeurs par des petits dés avec des chiffres, car c’est également plus agréable pour les manipulations.

C’est juste du confort de jeu et du plaisir tactile, ce n’est pas nécessaire. Mais malgré tout, vu la qualité des jetons avec un carton peu épais, j’ai peur que ça ne s’use rapidement.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour la reponse.
j attends de voir la nouvelle campagne et ce qu elle va proposer avant de sauter le pas avant de me le procurer.
j ai encore plus hate d y jouer avec les rajouts de jetons. je trouve ca plus sympa
ps: je n avais meme pas fait gaffe au jeton d origine à côté des tiens.

1 « J'aime »

Tu découvres qu’en fait ton boss avait pas l’intention de te payer, et donc tu mets fin à ta période d’essai.

Bientôt l’extension Prud’hommes :grin:

7 « J'aime »

2 « J'aime »

Ah mais oui, c’est tout à fait logique en effet :laughing:

Si si, moi. j’avais fait un post ici

A la fin des 30 jours… hé bien, tu estimes que tu as bien travaillé et voila. Je n’ai pas fait toutes les quêtes, donc peut être qu’il y a un truc caché à découvrir, mais moi, ça s’est terminé juste sans rien de spécial.

1 « J'aime »

Ah ouais :neutral_face:
OK, merci.

2 « J'aime »

Pour te rassurer, il y a une quête principale que j’avais fini quelques journées avant la fin (et pas sûr d’avoir eu les meilleures résultats dessus). Les derniers jours ont été consacrés à essayer de faire des quêtes secondaires (mais plus et surtout moins de succès).

1 « J'aime »

C’est le voyage qui compte pas la destination. :slight_smile:

J’ai rincé 2 fois Zelda Breath of The Wild (150h et 180h) et 1 fois Zelda Tears of The Kingdom (250h et pas fait le 100%) et c’est tout ce qui s’est passé entre le début et la fin du jeu qui m’a marqué, toutes ces petites aventures au sein de la principale qui font que le voyage a été inoubliable.

Ce Earthborne Rangers, je l’aborde de la même manière. Le but final est abstrait car c’est ce qui se passe entre le début et la fin qui compose l’essence ludique de ce jeu, la satisfaction du voyage. C’est sur que ceux qui veulent un final épique type combat de boss, ils se trompent de jeu. C’est un jeu Chill et Fell good!

4 « J'aime »

ça en fait des heures ! :no_mouth:

2 « J'aime »

Je n’ai pas touché au jeu, que je n’ai pas acheté, je le précise pour éviter toute méprise.

Ce n’est pas tant le manque d’un final épique qui me fait tiquer, mais j’espérais un déclenchement de fin de partie thématique. Je sais pas, un truc lié à l’univers du jeu, genre à la fin le Ranger il se dissout dans la biomasse, ne fait plus qu’un avec la Vallée, ce genre de truc.
Là j’ai l’impression que c’est juste « Bon ben, voilà, c’est 17h, fin de journée, pfiou c’était long. On s’en jette un petit avant de rentrer ? ».

Bon après, peut-être que quand on a joué au jeu c’est thématique hein, travail terminé, dur labeur, fin toute calme, le héros se repose sur son porche en contemplant ses terres, toussa :smiley:

6 « J'aime »

A savoir qu’une extension est prévue, donc peut-être apportera-t-elle un surplus à ce niveau là, je ne sais pas!

1 « J'aime »

« Nous travaillons dessus »… :roll_eyes:

Sur une publication qui date du 03/08/2023:thinking:

Soyez donc très patients : vous aurez le temps de finir le jeu avant que ce ne soit disponible ! :rofl:

2 « J'aime »

C’est un peu ce que je me suis dit. :slight_smile: Leur réponse à ma question date d’hier, mais il y a longtemps que la faq/errata VO est dispo, donc je sais pas ce qu’ils attendent. Vraiment pas pressé. Je me dis que ça reste une réponse pour dire on fait quelque chose, sans preuve que c’est bien le cas! Encore une fois, ce n’est pas très sérieux de la part d’Intrafin! Encore une fois…

super tapis.
tu es passé par quel site pour le faire?

Je n’ai pas fait imprimer ce visuel. Finalement, j’ai fait celui qui fonctionne aussi pour le soluo ou duo côte à côte :wink:

2 « J'aime »

Je n’ai pas le jeu non plus, mais j’ai le même ressenti que toi.
Mais au final, on ne serait pas sur le même système que Galzyr ? Il me reste 3 mois à faire et il le semble ici aussi que rien ne se passe une fois les 12 mois écoulés.
Certes il me reste pas mal de quêtes (je ne les finirai probablement pas toutes) mais est-ce que j’aurai envie d’y rejouer, à voir…

On a joué jusqu’à l’année 15 et j’ai finalement revendu le jeu. Le soufflé est retombé au bout de 7/8 parties, on a trouvé qu’il n’y avait rien de palpitant pour relancer l’intérêt de la balade.
Je n’attendais pas un but précis à la promenade, je savais qu’on évoluait dans un monde ouvert où on décide d’aller où ça nous chante. Seulement, au bout de quelques parties, j’ai vu les tours comme un enchainement de tests en espérant les réussir mais sans la richesse d’un Arkham JCE. Derrière la complexité apparente (le vocabulaire choisi sur les cartes n’aide pas) on se retrouve avec des possibilités de combo entre cartes qui m’ont paru trop restreintes, même si on n’a sans doute pas creusé suffisamment cet aspect là.

Je l’ai dit dans mes premiers avis, très enthousiastes pourtant, mais j’ai trouvé le jeu trop mécanique, en ayant pas mal de difficultés à faire le lien entre les actions et l’histoire vécue par les rangers, ce qui a nuit à l’immersion.

A la fin d’une partie qui n’a pas soulevé un grand enthousiasme , ma femme m’a dit « on s’ennuie un peu, non ? ça manque de fun ». Je trouve que ça résume bien notre ressenti.

2 « J'aime »

Tout à fait raccord avec toi DocTopus. Nous sommes arrivés à la fin de la quête principale jour 18 en faisant « ah ok ça c’est fait »… Nous avons tout de même décidé d aller au bout des 30 jours et de réaliser le plus de quêtes secondaires possibles mais clairement nous ne referons pas de seconde campagne.

1 « J'aime »