Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)

Enfaîte Lautapelit c’est l’éditeur original d’eclipse (vo) et pour la campagne vf ils ont permis à matagot d’obtenir 150 lot de SG a inclure dans les 150 pledge à 169€. Mais il est toujours possible de passer par Lautapelit pour commander directement les SG a l’unité si on a raté l’offre matagot (ou pour ceux qui ont pris un pledge retail lors du KS et souhaitent finalement les obtenir aussi).

2 « J'aime »

Ouais voilà, c’est 139€ sans les SG et 169€ avec les SG (mais limité à 150 exemplaires car Matagot n’a pas pu en récupérer plus et qui sont partis très très vite).

Merci c’est très clair, et ca va me permettre de ne pas l’acheter, jte dois combien ?

1 « J'aime »

Tu lui dois 169€ :grin:

Comme je suis un gars sympa, je te fais 50% de remise donc disons 80€.

Combat à grand coup de lancers de dés avec ttes quantités de dégâts qui varient en fonction du type de dés.
Un vaisseau blindé de boucliers contre un truc qui tire de la boue, il n’y a pas match. Mais, entre des vaisseaux de forces équivalentes (bouclier, force de frappe), ça sera plus serré.

Tu m’as bien convaincu, Gros joueur de conquéte je prends la remise meme si c’est surement un blague :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon message ne le laissait peut-être pas assez penser, mais c’est un jeu que j’adore et qui est beaucoup sorti à une époque.
On reste dans un 4X, c’est pas un jeu euro de comptable dans lequel tout est maîtrisable au poil de cul près. Tu te racontes une histoire derrière et tout !

Oui un mix entre l’ameritrash et leurogame ça me plait. Plus y’a des dés plus je suis heureux…
Ca me gonfle les jeux chacun dans son trou qui compte cest poil de cul :slight_smile:

Et d’après les retours les parties se jouent en une poignée d’heure. On n’est pas obligé de mobiliser 12h ou un week-end entier pour faire une partie.

Je suis surpris par l’idée de se priver d’un bon jeu juste à cause des SG. Je les considère un peu comme des extensions. Peut être que je pourrais les avoir un jour, ou pas. Et si je les ai peut-être même que je ne jouerai jamais avec :smiley:

2 « J'aime »

La première sera un peu longue, mais clairement en 3h à 4 c’est plié.
D’autant que cette version est bien fichu niveau rangement. Celle d’origine, t’avais des sachets en plastique et vogue la galère pour trier à chaque mise en place. :face_with_raised_eyebrow:

ha les satanés petits cubes qui se barraient des pistes à chaque fois !!!

Bien vrai ! Un pote m’avait imprimé à l’imprimante 3D des guides. Indispensable.

J’ai finalement pledge vue l’arrivé avancé en janviers en plus…
Par contre pas de strech goal du coup… Sont t-il réellement indispensable?

Rift cannon et Galactic évents ajoutent du Game play, mais comme leur arrivée en jeu est aléatoire, c’est dispensable.
Je n’ai pas regardé le fonctionnement de Minor species.
Le reste est de l’ordre du cosmétique/idée de jeu.

1 « J'aime »

Bon moins de 10 jours et je me questionne encore pas mal sur le fait d’y aller ou non …

Qu’est ce qui te fait hésiter ? Dans un sens où dans l’autre, on peut réagir et ça pourra t’aider peut être.
As-tu des joueurs pour ce type de jeu déjà ?

Des joueurs oui.

Mais des occasions pas suffisamment par rapport au nombre de jeux de ce type que j’ai déjà.

En somme, quand sortira ce jeu chez moi, ça se fera au détriment d’autres jeux de ce format que l’on affectionne déjà beaucoup.

Mais ce qui me fait le plus hésiter c’est cette histoire de préco maintenant VS achat plus tard probable en boutique (et peut être à moins cher) …

C’est quoi cette annonce de la disponibilité du jeu en VF dès janvier ?

Tous les projets n’ont pas forcément du retard. Lautapelit a peut être prévu du mou, et craint l’impact des fêtes de fin d’année et finalement tout est arrivé à temps. Il n’y avait « plus que » les localisations.
C’est sur que maintenant avec tout ce qu’il y a comme jeux, c’est toujours au détriment d’un autre.
Moi ce qui m’attirait le plus c’était l’aspect gestion et un soupçon de diplo mais pas trop car parfois j’ai certains joueurs qui ne sont pas dans l’état d’esprit qui va bien et ça peu pourrir une partie.

1 « J'aime »

Tu peux aussi ajouter le fait qu’une partie tient en une soirée de durée « normale ». Mais ce n’est pas un petit jeu pour autant. C’est aussi un jeu très bien fini : aucune question de règle pendant la partie par exemple, car tout est très logique (et simple). Comme dans tous les jeux où le nombre d’activations possibles va crescendo, tu commences la partie avec peu d’actions (et donc peu de chances de complétement foirer un départ) et ça fait office de mini-tuto pour les nouveaux (par ex. un nouveau venu comprend le système de revenu, d’entretien et de dépense durant les deux premiers tours).

2 « J'aime »