Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)

C’est bien qu’il n’y ait pas que moi qui apporte des poufs :smiley:
Je pourrais aussi ajouter qu’avec cette version, alors qu’on avait un jeu déjà considéré comme un excellent jeu, il y a eu ajout de quelques ajustements que l’on n’imaginait même pas :

  • Tarifs des technos considérées comme obligatoire revues pour éviter le déséquilibre.
  • Affinage de la diplo où l’on peut traverser les zones alliées, beaucoup plus de souplesse dans l’action et les interactions, un grand plus à mon sens.
  • Les technos rares ne sont plus un add-on, ce qui est vachement bien.
  • Et la mise en place du jeu, je n’ose même pas imaginer le bonheur que ce doit être avec cette qualité de matos.

En fait tout ceci est vrai que tu achètes le jeu en précommande ou plus tard en boutique, avec le risque qu’il ne sorte pas en boutique ou que tu ne l’ai pas au même prix, risque peut être faible, mais je ne voudrais pas le courir.

1 « J'aime »

Ok vous m’avez convaincu … bon et je sais déjà que je ne le regretterai pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu me fait envie mais le prix me refroidit.

Comment justifier que le jeu retail (VO sans SG) coûtait 85 € (fdp non inclus et taux de change de juillet 2018) lors du KS et qu’aujourd’hui il faut payer 149 € (fdp non inclus) en vente directe pour le même jeu VO sans SG chez l’éditeur Lautapelit.

L’inflation ne me semble pas avoir été de 75% en 2 ans.

D’habitude, ce sont certains bakers qui spéculent sur les jeux, rarement le vendeur officiel.

Je comprends ce que tu veux dire, par contre c’est 139€ (et pas 149) et les frais de port sont offerts si on demande à se faire livrer en boutique (ce que j’ai fait).

  • parce qu’ils ont baissé le prix sur KS afin d’attirer du monde et bénéficier d’un prix de production réduit.
  • parce qu’ils ne payaient (probablement) pas la TVA
  • parce qu’on a avancé l’argent pendant presque 2 ans
  • parce qu’il n’y avait pas de coût de stockage
  • parce qu’ils n’ont pas fait comme certains éditeurs qui entubent les backers sur KS avec des jeux moins chers en retail
1 « J'aime »

Je parlais de la version VO vendue sur le site de l’editeur

Au temps pour moi, j’avais mal lu !

Peut être mais de là à prendre une marge de 75% (64 €) de plus que la marge qu’ils ont fait par jeu sur KS pour la version retail (je ne parle pas de la version KS avec les SGs) …

Il me semble aussi que l’insert est mieux et que les extensions de la première version sont intégrées.

Quand votre cerveau commence à déconner c’est qu’il est l’heure d’aller dormir, bonne nuit les petits.

ps : pour ne pas se méprendre, c’est ce que j’ai lu de premier abord, pas ce que hohyss a écrit

2 « J'aime »

Rho putain j’ai raté un battement en croyant que je m’étais trompé :joy:

2 « J'aime »

La version KS d’il y a 2 ans (livrée ce printemps) est la même que celle vendue actuellement 64€ plus chère.

Bien joué l’inceste, j’y ai cru (que @hohyss s’était trompé, et avait corrigé)

En suivant les histoires de prix, j’ai découvert Dized. Certains d’entre vous connaissent ?
Il y a une règle (malheureusement in english) de Eclipse qui incorporerait la FAQ avec des renvois « intelligents » ou je ne sais quoi en plus. Je vais essayer d’y jeter un œil quand je pourrais…

1 « J'aime »

Sur Dized, c’est une simple transposition de la règle avec certains onglets qui ne fonctionnent pas sur mon smartphone (exemple : List of techs)
Il n’y a pas de FAQ ou alors je ne l’ai pas trouvé.

1 « J'aime »

HS : Participant du premier KS Dized sur Ulule… J’attends toujours que ça me serve à quelque chose…

Il y a un topic dédié sur le forum

2 « J'aime »

Merci à vous @Buldozèbre et @LeGrub.
J’ai jeté un œil, et l’ai assez vite récupéré.
Un soufflé, une fausse joie :slightly_frowning_face:

C’était pas ulule, c’était indigogo :wink:
C’était Il y a tellement longtemps qu’on en oublie la plate-forme :joy:

:rofl:
Exact!

Petit déterrage. Du coup, on a pu trouver le jeu en boutique en cette fin d’année. J’en profite pour demander si quelqu’un avait déjà commander chez lautapelti (le tapis) ?
Et sur cette v2, je n’ai pas vu l’extension pour jouer jusqu’à 9 joueurs, est-elle prévue?

1 « J'aime »

T’es courageux ! J’ai déjà joué à 6 et c’est bien le bordel, alors à 9 j’imagine mm pas !!