Edge Studio

Ok merci. Donc je dois avoir des volumes de Légendes des 5 anneaux avec des règles incompatibles entre elles, faut que je vérifie.

Tu as des bouquins de cette couleur ? Ou foncé ? Ca c’est la derniere version.

1 « J'aime »

Merci. Je regarde à mon retour. De mémoire j’ai Aventures à Rokugan et un autre mystérieux volume.

Juste un petit ajout concernant Star Wars : tu as aussi une boîte d’initiation Le Réveil de la Force, dont l’action reprend des éléments de l’épisode éponyme : Jakku, le Premier Ordre, des gangs, etc.

Niveau contenu c’est identique aux autres boîtes (c’est marrant d’ailleurs comment les scénars sont tous construits de la même façon) mais il n’y a aucun suivi ensuite, si ce n’est un scénar téléchargeable sur le site d’Asmodée, qui fait office de suite à celui qui est fourni - même principe là encore que pour les autres boîtes.

L’intérêt de cette boîte, qui est souvent soldée, c’est de varier les plaisirs et de récupérer un set de dés à pas trop cher.

2 « J'aime »

Ne lançons pas ce sujet des dés custom digne des meilleurs techniques d’extorsion d’une certaine marque a la pomme. créons de l’incompatibilité là où c’est injustifié pour forcé des achats. Y a des manière plus élégante (comme assurer un bon suivit de série avec du contenu de qualité.) heureusement que les licences Edge sont généralement des redites dont on a d’autre éditions mais pour les nouveau joueurs je trouve ça un peu moche. (Et puis ils ont dénaturé toute la beauté (et l’esprit) d’ L5R avec leur aventure à Rokugan les gougnafiers! :face_in_clouds:)
Bon t’façon en fait ça dérange pas vraiment vu que ma pile des JDR non joués et presque aussi haute que ma pile de la honte mais est bien plus dure a faire baisser.

Techniquement, je relis plus souvent mes JDR non joués que je ne joue à mes JDP de ma pile de la honte, je me rassure comme je peux. Ça et la place un peu moins importante que ça prend :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne pense pas que les des specifiques soit le résultat d’une manœuvre financière.

Ils veulent vendre un jeu en expliquant que le maître mot est la fluidité et la simplicité. Ils ont vite compris que jouer avec des des classiques et un tableau de correspondance n’était pas réellement ce qu’on appelle de la fluidité.

De mémoire il y avait un tableau de correspondance dans les bouquins de base ET il y a une application (gratuite ?) sur android ce qui permet de joueur sans acheter les dès.

Bon, c’est pas rolemaster non plus. La compléxité des règle ne justifie absolument pas l’usage de dés spéciaux. Par contre oui il y a une table de correspondance mais ça rend du coup plmus complexe l’usage de dès normaux.
bref, pas fan de la décision marketing de l’éditeur. (ce qui n’enlève rien a la qualité intrinsèque des jeux est du travail des auteurs).

Plus de news (Fessebouc, Insta) de cet éditeur depuis 1 mois … ils sont morts ?

pas plus morts que d’habitude…
Les silences de plusieurs semaines c’est une habitude chez eux…

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Donjons & Dragons, la grande aventure (et autres JdR)

Bon, j’ai des envies de Star Wars, effet Andor oblige. L’avantage, c’est qu’à la maison tout le monde connait. Pas besoin d’exposer longuement l’univers. Forcément, j’ai envie de faire jouer dans la période montée en puissance de l’Empire / naissance de la rébellion.

J’hésite à partir sur Aux Confins de l’Empire avec une bande de hors-la-loi qui basculerait par la suite dans le camp de l’Alliance Rebelle, ou de partir directement avec le kit d’initiation de L’Ere de la Rébellion.

Vous en pensez quoi… :thinking:

2 « J'aime »

Moi je partirai sur ACdl’E, ça laisse plus de liberté.
L’EdlR ça limite un peu plus « moralement ».

2 « J'aime »

Part plutot sur Aux confins de l’Empire comme le dis @nicogan ca te laissera plus de liberté

3 « J'aime »

J’avoue que c’était un peu l’idée. Partir sur des « vauriens » indépendants avant de les faire basculer dans la rébellion.

3 « J'aime »

…Ou bien d’être des traîtres à la solde de l’Empire.

2 « J'aime »

Rôh, tout de suite ! On ne joue que des gens bons à la maison.

2 « J'aime »

Je di que le sujet D&D, il a bien changé en quelques heures! On est parti très très très loin là…

1 « J'aime »

En fait tout dépend de ce que tu veux faire. ACdlE permet de jouer des vauriens et des rebelles en mode Star Wars D6/ Star wars Rebels : un groupe de rebelles un peu freelance et autonome.

EdlR est plus orienté militaire, hiérarchie, operation de grande envergure, etc., plus centré sur le grand conflit que sur les individus. Honnêtement, j’ai préféré l’approche de l’EdlR qui est plus originale que celle de AcdlE, mais j’ai principalement joué en mode AcdlE !
Et au vu de ce que tu veux faire, je pense que les carrières de ACdlE correspondront mieux !

2 « J'aime »

En fait, j’aimerai les faire débuter « vauriens », mais des « gentils vauriens » comme dirait un célèbre contrebandier, qui vont assister, impuissants, à la montée de l’Empire et à la mise en place de son système dictatoriale. Je voudrai leur faire (re)sentir comment la Galaxie bascule peu à peu dans le totalitarisme (tout en restant soft hein, je joue en famille avec un esprit « Disney », mais du Disney qui nous fait du Andor plutôt que l’infâme postlogie ! :grin:). Ils seront sans doute amenés à perdre des proches ou des amis, être témoins d’injustice, peut-être même être aussi accusés à tort par les forces impériales, etc.

L’idée est qu’au début, ils fassent « comme si » tout cela ne changeait rien à leur vie, qu’ils louvoient entre les différentes « puissances » influentes de l’univers, jusqu’au moment où ils ne peuvent plus ignorer ce qui se passe… et soient forcés de choisir un camp.

Ils entendront sûrement parler de la Rébellion par le biais de rumeurs dans des cantinas interlopes, verront l’Empire procéder à des arrestations arbitraires face à ce mouvement de résistance naissant. Peut-être même bosseront-ils pour les rebelles sans le savoir…

… avant de basculer complètement dans la clandestinité et dans la Rébellion, avec des opérations planifiées. Je pense à un scénario comme Commando Shantipole pour ceux qui ont connu cet excellent scénario pour SW d6 (qui porte sur le sauvetage des plans du B-Wings) ; j’avais adoré le maîtriser celui-là ! :heart_eyes:

Bref, voilà mes idées en gros.

Mais déjà, je vais partir sur des persos créés et non sur les prétirés du kit d’initiation. D’ailleurs, j’ai lu le scénario et je ne suis pas totalement convaincu. Il va falloir que je travaille les motivations de mes joueurs, pourquoi ils bossent pour les Pykes (ou comment ils ont contracté une dette vis-à-vis d’eux).

Et j’hésite entre partir in media res comme le propose le scénario, je trouve l’idée cool, ou une scène d’exposition de la mission dans les bas fonds de Coruscant. Ou alors, je crois que je tiens l’idée ; je pars sur la scène d’action initiale, et je fais un flashback pour leur exposer la mission avec une scène de cantina… ouais, je crois que je vais partir sur ça. :thinking:

En tout cas, il est pas mal ce scénario (j’ai commandé le kit, mais je l’ai choppé en PDF pour préparer ma partie), mais il mérite que je le retravaille quand même. Je ne peux pas le faire jouer tel quel.

3 « J'aime »