Efemeris - par DTDA Games - livraison juillet 2019

@Metadna entre ici et la section comments tu abats un sacré boulot d’animation de la campagne. Chez DTDA ils devraient t’embaucher :blush:

@Chironex thanks efemeris est une perle ludique je souhaite qu’elle soit publié sous la meilleur forme possible.

Question boulot pour le moment je bosse full time sur le jeu Glow in the Darkness :wink:


Testé à pel et c’est pas mon genre de jeu, trop dans l’affrontement à mon goût comme je le craignais un peu d’ailleurs…mais c’est un jeu plein de qualités qui j’espère trouvera son public!

Je trouve ce genre de communication très maladroite :

We are using Kickstarter as a funding tool to get to the production step. We didn't split it in 200 stretch goals to bait backers and just get millions.
C'est un peu puéril, et présenté comme ça on a envie de vous dire "bah allez-y si c'est si simple, faites des millions, on attend de voir".

[quote quote=323757]Bravo, c’est financé! En avant pour le 1er SG.

Par contre, n’arrive-t-il pas que le jeu soit un peu déséquilibré lorsqu’un joueur prend le dessus en conquérant de nombreuses planète (grâce à une pioche et un placement favorable), comme dans la vidéo de partie de la Société des jeux?[/quote]
Oue nous sommes très content de pouvoir Éditer Efemeris! On espère débloquer les quelques SG qui rendront le contenu du jeu encore meilleur ^^.

Concernant le tirage des tuiles il est facile de contrer cela en plaçant ses propres tuiles du côté de l’adversaire, s’il pioche trop de Planètes il sera obligés de les rapprocher de son adversaire. Mais effectivement un débutant à tendance à placer ses tuiles près de lui et à se concentrer sur son propre développement. C’est une vraie course à la conquête Céleste ^^.

 

Nous espérons tout autant et nous faisons notre possible pour y arriver! Mais quelque soit le résultat de la campagne on fera tout pour que le jeu soit de très bonne qualité tant sur le matériel, que le design ou les mécaniques.

 

La communication est peut-être maladroite mais ce n’est pas notre propos, nous avons ajouté cela à la suite de très nombreuses demandes par message ou via les commentaires de la page pour ajouter des add-ons, du contenu dans les SG afin de relancer la campagne, ainsi que l’ajout quasi immédiate du mode solo et pleins d’autres suggestions… Nous souhaitions juste rappeler que humblement nous proposer une campagne KS à notre niveau, que nous sommes capable de maîtriser pour proposer un jeu de qualité en gardant notre ligne directrice, pour tout livrer à la date prévue. Les gens qui proposent ces suggestions nous compare parfois aux campagnes de Solomon Kane ou autres gros Éditeurs, capables de proposer beaucoup de contenu et SG. On voulait juste remettre les choses en perspective, et rappeler que c’est du jeu indépendant, presque artisanal, où on préfère faire des scores plus modestes mais avec une qualité, des délais et un jeu bien maîtriser, plutôt que de proposer 50 add-ons et 200 SG pour booster notre campagne sans pouvoir l’assumer derrière.

On fera attention à l’avenir, mais loin de nous l’idée de dire que c’est simple, et je crois que tous les gens qui réalisent des campagnes KS diront que ça n’a vraiment rien d’évident…

 

En tout cas la campagne continue, n’hésitez pas à partager vos expériences du jeu et on espère que les 2 semaines restantes et l’arrivée des reviews anglaises permettront de débloquer de nouveaux contenus, on travaille beaucoup pour cela! C’est un jeu qui nous tient vraiment à cœur de réussir…

A bientôt!
L’équipe DTDA Games.

@Romn en mode troll :sunglasses:

message très bien passé ici ! une sincérité peu courante dans le l’industrie ludique qui fais plaiz à entendre, surtout lorsque le message est en cohérence avec le KS & l’esprit de la boîte !

Bonjour à tous,

Voici quelques avis, articles et vidéos autour d’Efemeris :

Bonne lecture et écoute!

L’équipe DTDA Games.

Ca me chagrine de voir ce projet peiner a monter pour decrocher des sg =/

Nous également, mais il ne faut pas oublier que l’objectif principal reste le financement, ce qui signifie la production du jeu! Sans cela le jeu ne verrai pas le jour, les SG que nous proposons dans nos campagnes sont toujours des éléments supplémentaires (matériel, extensions, …), qui n’enlèvent rien au jeu de départ.

Nous allons proposer les mécaniques non débloquées en add-on après la campagne, même si nous aurions préféré les ajouter dans toutes les boîtes directement.

 

Il faut garder le cap pour faire de ce jeu une réalité, et concernant le contenu supplémentaire, il sera disponible d’une façon ou d’une autre à nos backers.

 

A bientôt!

L’équipe DTDA Games.

Le soucis de ce genre d’addon c’est que cela fait tres vite monter la note ( et cela reste un « petit » jeu ou je ne souhaite pas attendre des sommes trop elevees personnellement), mais je jugerai sur pièce du coup ^^

Sacré cadeau les SG offerts !!! C’est vraiment très sympa de leur part et ça donne vraiment envie de participer au financement.

Yep j’avoue, ca fait plaisir, ca me ferait surement pledger si j’avais pas déjà pledge!

Du coup je me suis contenté de le partager a plusieurs endroits =)

 

 

Par contre du coup plus du tout de solo?

Vraiment top de la part de la team DTDA, une réaction qui fait preuve d’un sacré professionnalisme, d’un respect et d’une implication rarement rencontré sur KS !

Respect !

 

@dtda : Grand merci pour les SG offerts, ca fait très plaisir

j’espère aussi que ca va réveiller la campagne. en tout cas, j’ai fait mon partage ^^

En fait non… j’ai pas le temps de faire une grosse démonstration mais c’est contre productif contrairement à ce qu’on pourrait croire (à la fois pour cette campagne et leurs suivantes)

Mais bon la prochaine fois je pense qu’ils suivront le modele qui marche : on montre rien, et on verra au fur et a mesure :slight_smile:

Le coup des SGs offerts ça me renvoie aussi une impression assez négative.

@Couthieu, @Captain_kiwii, @Metadna,

Merci beaucoup, Nous souhaitions remercier nos backers d’être restés à bord tout au long de l’aventure et si possible redynamiser la campagne pour débloquer les quelques SG qui ferait plaisir à tout le monde!

Concernant le mode solo, pour le moment nous ne l’affichons pas, mais La société des jeux propose une variante Solo sans ajouter de matériel qui sera disponible dans tous les cas en PDF après la campagne.

 

[quote quote=329779]En fait non… j’ai pas le temps de faire une grosse démonstration mais c’est contre productif contrairement à ce qu’on pourrait croire (à la fois pour cette campagne et leurs suivantes)
Mais bon la prochaine fois je pense qu’ils suivront le modele qui marche : on montre rien, et on verra au fur et a mesure :slightly_smiling_face:[/quote]

@Jean-Michel, @Romn,

Effectivement, nous avions fait le choix de présenter la plupart des SG pour être transparent avec la communauté, et ce format non standard a eu pour conséquence de surtout démotiver les potentiels backers. Ajouté aux soucis marketing, la campagne perdait du terrain, et nous ne souhaitons pas que nos backers soient pénalisés par nos erreurs, c’est pour cela que nous avons décidé d’offrir ces SG pour remercier nos contributeurs et assurer le financement.

Nous avons bien conscience que cela pourrait être contre productif sur le long terme, mais à l’heure actuelle l’important reste Efemeris, et lorsque la navire tangue il est nécessaire de prendre les décisions qui permettront à tout le monde d’arriver à bon port.

Il nous tient à cœur de produire un bon et bel objet qui fera autant plaisir à nous, qu’à nos contributeurs.

 

L’équipe DTDA Games.

en tout cas, ce n’est peut être pas orthodoxe, mais cela semble fonctionner un tant soit peu puisque qu’on repart à la hausse en nombre de backers ET on avance de nouveau sur le financement

bref, merci pour l’effort DTDA

On est en phase :wink:

oui content que ça monte un peu…je ne retirerai pas mon pledge…la mécanique

 

me plait bien