Nouvelle update et nouveau retard de 2 mois .
J’ai adopté une nouvelle attitude, je m’inquiétè des KS quand je reçois la notification de livraison maintenant =)
Les précos Philibert sont ouvertes et c’est moins cher que sur KS…
https://www.philibertnet.com/fr/dtda-games/78493-efemeris-edition-limitee-2100000624744.html#ae52
Wow, genre phili vend l’edition limitee moins cher que la standar sur KS et hors fdp?
c’te blague.
[quote quote=479719]Wow, genre phili vend l’edition limitee moins cher que la standar sur KS et hors fdp?
c’te blague.[/quote]
Je pense que c’est la standard du KS (pas la Deluxe useless) mais même là ça reste moins cher fdpin, manque plus qu’ils soient livrés avant nous…
Les livraisons on les aura avant je pense, L’ami dandy nous a dit qu’on pourrait bientot aller les chercher. Reste que ca fait toujours autant plaisir, je m’en souviendrai pour les prochains KS :mrgreen:
Ça commence à devenir régulier ce genre de connerie…
Ils avaient communiqué ici. Ca devient pénible. En gros, soit tu connais quelqu’un qui peut bénéficier d’un pledge retail soit on attend philibert lors d’un KS.
[quote quote=479739]Ils avaient communiqué ici. Ca devient pénible. En gros, soit tu connais qq qui peut bénéficier d’un pledge retail soit un attends philibert lors d’un KS.
[/quote]
Ils avaient dit ici que le pledge serait moins cher sur phili ?
Non, mais ils avaient communiqué pour nous faire pledger :mrgreen:
Très bien ça me fait un éditeur de plus sur la liste des KS à ne pas soutenir et à attendre la boutique.
[quote quote=479768]Très bien ça me fait un éditeur de plus sur la liste des KS à ne pas soutenir et à attendre la boutique.
[/quote]
Oui c’est dommage mais pareil, sur la blacklist perso des KS qui font ca, c’est dommage pour eux mais bon. Apres chacun fera comme il entend mais j’avoue que ca le fou mal pour moi.
[quote quote=479758]Non, mais ils avaient communiqué pour nous faire pledger
[/quote]
J’ai prefere demander c’etait pas clair :mrgreen:
Pour moi c’est surtout pas de KSE = pas de pledge. Dommage car à la base c’est pas mon délire de prendre mon pied à priver les autres d’un petit bonus, mais au moins ça assure un goodies quand on se fait « avoir » par rapport à Phili
On est tous d’accord mais effectivement là on a juste avancé de la trésorerie un an avant sans savoir si le jeu est bon ou pas plutôt que sagement attendre les retours. On ne m’y reprendrera pas non plus! Et qu’on me vienne pas me sortir l’argument, oui « mais sans vous, le jeu n’existerait pas », désolé je suis pas phylantrope!
Quoi, tu vas pas sur KS faire des dons sans contrepartie? :mrgreen:
[quote quote=479773]Pour moi c’est surtout pas de KSE = pas de pledge. Dommage car à la base c’est pas mon délire de prendre mon pied à priver les autres d’un petit bonus, mais au moins ça assure un goodies quand on se fait « avoir » par rapport à Phili
[/quote]
Et quand on a des KSE annoncés comme tels qui se retrouvent en vente sur Phili, on fait comment ? (Oui je pense à Okko Chronicle :-p)
Pour le cas de Okko Chronicles, Philibert avait pledgé. Il était donc normal que la boutique reçoive Le Monastère des pruniers d’argent. Mais il a fallu que TRJ explique cela (plus que de justifier) suite à des commentaires sur le KS concerné, parce que forcément, la chose en avait fait tiquer plus d’un! ^^
C’est/c’était une précommande …
Faudra m’expliquer comment ils peuvent mettre un article en précommande en ayant pledgé juste un certain nombre … Mais bon soit
Même si en tant que pledgeur individuel, tu peux revendre ton pledge, je conçois tout à fait qu’une boutique qui devient pledgeur fasse bizarre, c’est plus une question d’habitude. Pour un client, une boutique c’est une boutique, c’est fixé dans la tête des gens de cette façon ^^. Mais la boutique est elle-même cliente de fournisseurs. Je pense que comme nous sommes nombreux à l’avoir remarqué, le vent tourne. Les KSE, les préco/VF via Philibert qui se font en même temps que le KS seront monnaie courante. C’est un peu la rançon du succès, la France et par extension les pays francophones sont très joueurs
[quote quote=480102]Même si en tant que pledgeur individuel, tu peux revendre ton pledge, je conçois tout à fait qu’une boutique qui devient pledgeur fasse bizarre, c’est plus une question d’habitude. Pour un client, une boutique c’est une boutique, c’est fixé dans la tête des gens de cette façon ^^. Mais la boutique est elle-même cliente de fournisseurs. Je pense que comme nous sommes nombreux à l’avoir remarqué, le vent tourne. Les KSE, les préco/VF via Philibert qui se font en même temps que le KS seront monnaie courante. C’est un peu la rançon du succès, la France et par extension les pays francophones sont très joueurs
[/quote]
Ha mais je suis d’accord et je suis pas contre.
Ce qui m’a un peu dérangé c’est le contenu vendu comme « KSE » alors qu’en l’occurrence, je pense qu’il y a eu un accord entre TRJ et Philibert mais ca c’est une autre histoire
Et ca m’étonnerait aussi que Philibert puisse commander ça en tant que privé.
S’il n’y a pas eu d’accord en amont, TRJ s’est très certainement rendu compte qu’il s’agissait d’une boutique et aurait pu refuser de leur fournir le KSE.
Qu’on nous le vende pas comme KSE si on peut le retrouver ailleurs plus tard et puis voilà.