C’est pas « moins cher », c’est le même prix. Et ce sera livré en septembre alors que le jeu ne devrai pas tarder à arriver.
Ok, ça reste un peu bof, mais et d’une le jeu a financé ric-rac donc le KSE est pas énorme par rapport à ce qu’il aurai dû être (notamment une extension offerte qui n’a pas été atteinte), et de deux, encore une fois, comme lors de la précédente crise sur le même sujet, pardon, mais le soucis est Philibert : c’est Philibert qui vend en dessous du prix prévu, et c’est Philibert qui vend des versions limitées.
Ok, le prix public ne sera probablement pas bien plus haut que 42 boules, et cette gamme tarifaire est compliquée pour un jeu à deux, et j’aurais également préféré une ristourne plus importante, je persiste à penser d’ailleurs que le rapport qualité/prix perçu n’a clairement pas aidé à faire financer ce jeu. Mais encore une fois, je ne suis carrément pas fan de l’approche de charger l’éditeur à cause de ce qui apparaît chez Philibert. Ok, ils vendent le jeu en version KS au prix KS, mais est-ce que ça a été dealé ainsi, et surtout combien y a t’il d’exemplaires en vente ? Parce qu’autant, c’est un appel au goudron et aux plumes pour une demi-douzaine ou une dizaine d’exemplaires « identiques KS » au total, les prochains réassort seront avec la version retail !
A partir du moment où c’est une précommande, je pense qu’il n’y a pas de limite au nombre d’exemplaires et qu’ils ont un deal avec l’éditeur …
J’ai pu en mettre 100 dans mon panier sans problème par exemple.
Quasi sur que le prix a ete update sur phili, quand j’ai check il etait a 38 ou 39 euros pas 42. Ce qui etait bien moins cher du coup et sans prendre en compte les fdp.
Ok, ça reste un peu bof, mais et d’une le jeu a financé ric-rac donc le KSE est pas énorme par rapport à ce qu’il aurai dû être (notamment une extension offerte qui n’a pas été atteinte), et de deux, encore une fois, comme lors de la précédente crise sur le même sujet, pardon, mais le soucis est Philibert : c’est Philibert qui vend en dessous du prix prévu, et c’est Philibert qui vend des versions limitées.
Oui enfin derrière y a bien du y avoir l'accord de l'editeur derrière, sinon philibert le vendrait pas. Donc bon, y a complicité la amha.
Ok, le prix public ne sera probablement pas bien plus haut que 42 boules, et cette gamme tarifaire est compliquée pour un jeu à deux, et j’aurais également préféré une ristourne plus importante, je persiste à penser d’ailleurs que le rapport qualité/prix perçu n’a clairement pas aidé à faire financer ce jeu. Mais encore une fois, je ne suis carrément pas fan de l’approche de charger l’éditeur à cause de ce qui apparaît chez Philibert. Ok, ils vendent le jeu en version KS au prix KS, mais est-ce que ça a été dealé ainsi, et surtout combien y a t’il d’exemplaires en vente ? Parce qu’autant, c’est un appel au goudron et aux plumes pour une demi-douzaine ou une dizaine d’exemplaires « identiques KS » au total, les prochains réassort seront avec la version retail !
Je sais pas trop car c’est assez flou mais ca ressemble pas a une preco en nombre limite comme ils ont pu le faire pour les campagnes KS de cthulhu v7 par exemple. Si deal il y a eu facon l’editeur en etait donc il est bien responsable ne serait ce qu’en partie je trouve.
Apres la seule reaction ca a ete : « ok je ne backerai plus leur jeu vu les pratiques » et je trouve pas ca déconnant. C’est une conséquence je trouve assez logique de ce type de manoeuvres. Apres chacun fais comme il l’entend.
Par contre je voulais surtout rebondire sur le « jeu a deux », on avait pas debloque un SG ou autre rendant le jeu jouables jusqu’a 4 ? ( ou un 2v2 je ne sais plus). C’est que ca remonte et j’ai un peu zappe tu as peut etre raison.
Oui le prix Philibert a été augmenté. Le jeu n’a jamais été prévu KSE il me semble donc là dessus je fus rien, c’est juste le prix qui me fait tiquer (toujours moins cher d’ailleurs fdpin)
Nous avons été très pris par les derniers festivals, et n’avons pas pu répondre à toutes les interrogations, mais nous allons essayer d’y répondre à présent.
Tout d’abord nous vous confirmons que le jeu est bien de 2 à 4 joueurs, le SG non débloqué offre simplement un mode FFA à 4, et que les envois ont bien commencé (notamment pour la France).
Par ailleurs, comme le mentionne @jfmagic16, le pledge de base n’était pas KSE. Le SG des 3 nouvelles Nations n’a malheureusement pas été débloqué lors de la campagne, ce qui aurait offert une belle contrepartie à tous nos backers, comme c’était le cas avec notre première campagne Light Hunters. La campagne à subit de nombreux remous et hésitations qui ne nous ont pas permis d’atteindre ce palier.
Hormis ce SG, le pledge exclusif était spécifique à la Deluxe edition, qui comme pour Light Hunters ne sera jamais proposé en boutique.
Concernant le prix proposé par Philibert sur ses pré-commandes, ce n’est pas quelque chose sur lequel nous avons la main (en tout cas pas pour nous), le prix conseillé de revente est 44€, mais un revendeur achète un objet auprès d’un distributeur et peut décider de le revendre au prix de son choix. Nous avons signalé la problématique à Philibert qui a bien voulu ajuster son prix. Pour information, les boîtes proposées en boutique à partir de septembre correspondent à notre surplus de production, et l’idée d’une nouvelle édition n’est pas envisagée pour le moment.
Notre façon de procéder sur nos 2 campagnes Kickstarter était simple:
Proposer un pledge de base abordable mais non exclusif (pour des raisons de coût de production)
Offrir à tous nos backers des extensions pensées dès la conception en SG (non atteint sur la campagne Efemeris)
Proposer du contenu Exclusif sur les pledges Deluxe pour ceux qui souhaitent recevoir un objet unique produit en petite quantité
Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations.
Oui, nous plaçons l’addon 3 Nations directement dans le colis! (sans frais de port supplémentaire pour ceux qui ont indiqué leur numéro de pledge lors de la commande sur notre site).
Merci j’avais pourtant bien précisé mon numéro de backers comme c’est indiqué mais j’avais du zapper la partie cochée pensant que c’était que pour les retraits boutiques (& « et » cumulatif et pas un « ou »). Bon c’est pas grave non plus et on va attendre que je reçoive le jeu de toute façon !
Bon ben du coup 2 tracking pour 2 colis mais l’extension part à une mauvaise adresse… Le changement semble être bien passé pour le jeu de base, moins bien pour l’extension Bon on va attendre quelques jours et les réceptions avant d’aviser le sav mais je dois être maudit sur cette campagne…
Vous devriez avoir reçu qu’un unique numéro de tracking via les messages KS, l’e-mail spécifique à l’extension étant juste une confirmation que la commande passée via notre site a été expédiée (mais sans numéro de tracking associé).
Quoi qu’il en soit, je vous confirme que cela a bien été envoyé en un unique colis à l’adresse indiquée sur KS!
Bon ben du coup 2 tracking pour 2 colis mais l’extension part à une mauvaise adresse…
Bonjour,
Vous devriez avoir reçu qu’un unique numéro de tracking via les messages KS, l’e-mail spécifique à l’extension étant juste une confirmation que la commande passée via notre site a été expédiée (mais sans numéro de tracking associé).
Quoi qu’il en soit, je vous confirme que cela a bien été envoyé en un unique colis à l’adresse indiquée sur KS!
L’équipe DTDA Games.[/quote]
Ah parfait, le message automatique du site m’a trompé du coup. Plus qu’à attendre la réception et de tester tout ça!
Alors j’ai récupéré le tout ce matin, plutot content dans l’ensemble hate de pouvoir y rejouer =) (convaincu a PEL a l’epoque).
Juste deux trois points,
Les cartes une fois l'extension ajouté dépassent tout juste de l'insert (autant dire que ca tiendra pas en place si vous le bouge, probleme réglé en recyclant le bandeau plastique autour des capitaines de l'extension pour maintenir les cartes (cf image ci apres). Une fois que c'est fait tout rentre dans la boite de base ;)
La boite de l'extension semble de meilleur qualité (finish) que celle du jeu (glossy sur la boite de base). Ca reste mieux que CtA dans tout les cas.
c'est dommage la tres sympathique carte de la nouvelle posidonius ne rentre pas dans la boite, ca aurait été sympa pour l'ambiance de la montrer aux joueurs ^^
Pas tres fan de la matière du tapis / des gants de toilettes (maille epaisse).
On a les tokens en bois pour les factions de la boite de base, mais du coup l'extension c'est du carton, je n'avais pas pensé a ce détail :mrgreen:
Nous pouvons procéder à un remboursement de ces frais de port via paypal.
L’équipe DTDA Games.
@dtdagames : tout bien reçu en 1 seul colis bien protégé. Ça a l’air très beau (j’attends madame pour ouvrir les boîtes). Merci beaucoup pour le suivi.
Concernant les fdp erronées de l’extension, mon PayPal jfmagic16 « at » hotmail.com
C’est noté @Captain_kiwii, nous prenons en considération pour la suite.
Petite précision: les jetons factions de la boîte de base possèdent 6 couleurs, qui servent en 2v2 et lors de l’utilisation des extensions, ils sont donc bien tous en bois. Les jetons en carton contenus dans l’extension servent à des capacités supplémentaires spécifiques à ces Nations et à activer avec les membres d’équipage.
[quote quote=485375] bien reçu en 1 seul colis bien protégé. Ça a l’air très beau (j’attends madame pour ouvrir les boîtes). Merci beaucoup pour le suivi.
Concernant les fdp erronées de l’extension, mon PayPal jfmagic16 « at » hotmail.com[/quote]
Le remboursement vient d’être effectué!
Vu que je suis le premier à râler quand ça va pas, je tiens à signaler le professionnalisme de l’équipe de DTDA Games. Merci beaucoup en tout cas,ça change de ses branleurs de Golden Bell pour Unbroken !!!
Arrête les quote pas ils nous surveillent, si ils essaient de racheter DTDA pour se venger avec l’argent des pledges unbroken vendus deux fois (au backer sans envoie puis en retail) ce sera ta faute :mrgreen: