Eila et l'Éclat de la Montagne (Eila and Something Shiny) - de Jeffrey CCH - par ICE Makes | VF par iello

Bien content de ne pas l’avoir pris justement à cause des enfants.

Bon, c’est mon porte-monnaie qui va faire la gueule en revanche.

Dès 12 ans, c’est étonnant non ? C’est en imaginant le gamin en complet solo ?

Salut, je m’intéresse à ce jeu pour jouer en duo avec ma fille de 6 ans.
On joue déjà pas mal ensemble (Unlock kids / Zombie Kidz évolution / Gummi land / Roi et compagnie …)

Pour celles/ceux qui ont fini la campagne, vous pensez que c’est adapté ?
J’ai lu que l’histoire prenait un tournant particulier qui pourrait ne pas être adapté à cet âge.

1 « J'aime »

Pour ne pas te spoiler, on va dire que la notion de deuil sera abordée…

Merci, c’est suffisant comme réponse et effectivement, c’est mieux de le savoir.

Et la notion de dilemne également (faire un truc bien ou gagner un item)

2 « J'aime »

Je viens de recevoir la VF, je ne m’attendais pas à une aussi grosse boîte !! :scream::scream:

2 « J'aime »

Tu nous feras un retour, je suis très très intrigué par le jeu !

2 « J'aime »

Ah oui quelle taille par rapport à une boîte comme Carcassonne si tu as !?

Je viens de mesurer ma boîte VO, elle fait 29.5 x 29.5 x 11.

1 « J'aime »

On est proche de la taille du 7th Continent.

Petit détail pour ceux qui rangent le matériel avant d’ouvrir la règle.
Y a un sachet noir, il est indiqué de ne pas l’ouvrir dans les règles sur la page qui détaille le matériel.

Pas trop compris pourquoi d’ailleurs.
J’ai regardé les 2 règles anglaises sur BGG, l’une doit correspondre au KS d’origine, l’autre à celle du co-éditeur pour, je suppose, la version retail US, c’est cette dernière que se rapproche le + de ce qu’on a dans la règle FR et pour le coup, l’élément est clairement affiché.

1 « J'aime »

Ça se joue beaucoup plus vite que 7th continent. J’en suis déjà au chapitre trois.
Le chapitre zéro m’a fait un peu peur (vraiment juste un tutorial) mais ça décolle ensuite. On voit qu’on passe à côté de pas mal de cartes donc rejouabilité possible. Et heureusement un mode difficile nous y invitera.
Effectivement ne rien déballer. J’ai fait une bêtise et quel fut mon étonnement ! Mais je ne dirai rien !

1 « J'aime »

La boîte est un peu plus grande que boîte de Carcassonne mais c’est surtout sa hauteur quasiment doublée qui impressionne, surtout à ce prix là !
Sinon j’ai rangé la boîte et que dire de l’insert, un modèle du genre avec une feuille qui explique la place de chaque élément, un endroit pour mettre ma sauvegarde et même une « poignée » pour soulever le couvercle de l’insert.
De ce côté-là c’est un quasi sans faute ! :clap:t2:

5 « J'aime »

Une boîte si grande pour un jeu avec une rejouabilité limitée, ça me questionne. J’ai une place vraiment limitée pour les jeux…ou alors je dois envisager sa revente ensuite…

Oui je trouve aussi que la boîte est trop grande, mais pratique. Ils auraient pu faire plus petit tout en restant ergonomique.
Ça me rappelle un peu forgotten Depth…

Je ne parlais que de la taille de la boite :smiley:

Bon bah j’ai craqué :sweat_smile:, je l’ai pris sur phiphi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comment ça un couvercle ?! On n’a pas eu de couvercle sur le KS nous !

Copie de la règle version NorthStar.

1 « J'aime »

Je penses que je vais craquer aussi !

1 « J'aime »