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Description éditeur
Eila et l’Éclat de la Montagne est un jeu de société axé sur l’histoire, conçu pour 1 joueur ou plus, et se déroulant dans un monde mystique. Incarnez le personnage d’Eila, résolvez des énigmes, gérez des ressources et surmontez des défis à travers des labyrinthes souterrains périlleux, des hauts plateaux enneigés impitoyables, et bien plus encore.
Autres liens : On discute du financement
Mêmes remarques quand à l’absence du couvercle des ressources et le fait que les coeurs soient en cartons. Rien de grave mais dommage… Autre petite déception : les boites en cartons sont très difficiles à ouvrir pour la première fois : c’est la galère de les ouvrir sans les abimer, surtout que l’imprimé des boites semble fragile ( bord de tranche d’une boite déjà un peu blanchi), pas le souvenir qu’avec les magic c’était galère comme ça.
Maintenant petit retour sur ma partie découverte en solo, avec le chapitre 0 et le 1.
Je précise que c’est mon premier jeu narratif solo.
Matériel, cartes très sympas. Il y a des petits choix à faire, c’est cool.
Difficulté, Le chapitre 0 est vraiment une balade de santé, histoire de prendre l’habitude de mettre les cartes dans le passé ou le futur… On sent la difficulté monter pour le chapitre 1. J’attends les chapitres suivants pour que les choses deviennent sérieuses et que je me sente plus impliquée.
Mécaniques Aucun point de comparaison possible avec d’autres jeux, mais la mise en place d’un chapitre est rapide. Pensez à bien regarder les flèches, je me suis fait avoir plusieurs fois (j’ai repioché des cartes qui auraient dû être écartées).
Sauvegarde tout est prévu pour une sauvegarde rapide (boite pour y glisser des cartes, on peut noter aussi leur nom). J’ai choisi de tout remettre à zéro pour permettre à mon mari ou mon fils de commencer direct, sachant que ça me prendra 2 minutes de préparer ma partie.
Immersion est-ce à cause de la relative facilité des premiers chapitres, je ne me suis pas sentie super immergée. J’ai failli oublier de regarder les livrets de prologue ou de fin qui racontent l’histoire, principalement avec des dessins. J’aurais sans doute aimé des textes descriptifs, mais ça ferait trop de lecture, ça alourdirait le jeu sans doute.
Bon à savoir (vu sur BGG)
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une explication a été oubliée pour commencer un nouveau chapitre :
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Ce n’est pas clair dans les règles : à la fin d’un chapitre, on ne conserve pas ses ressources (en tout cas, pas pour les premiers chapitres), pensez à regarder le prologue qui explique les ressources ou pas à disposition.
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Pour la carte 121 choisit entre 1 des 3 propositions x/y/z
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Pour la carte 124 la flèche est dans le mauvais sens (elle doit aller dans le paquet du passé) , (on la voit corrigée sur BGG :https://www.boardgamegeek.com/thread/2748158/official-update-rulebook-version21-event-card-124
Edit : On peut sleever les cartes avec du gaheris et du perceval, ça rentre dans l’insert en plastique et les boites en carton