Eila et l'Éclat de la Montagne (Eila and Something Shiny) - de Jeffrey CCH - par ICE Makes | VF par iello

Sinon juste pour info, est-ce que l’histoire peut être suivi par un enfant de 4ans?

Je veux savoir si c’est juste une histoire mignonne et qu’il n’y a pas de thème qui pourrait être gênant :sweat_smile:je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Il y a un sticker sur l’emballage du jeu qui précise que l’histoire devient rapidement « mature ».
Je ne me rappelle plus de la phrase exacte mais en gros ils veulent faire comprendre que malgré les dessins choupinous c’est pas pour les enfants.

2 « J'aime »

Nooooon c’est 12 ans !! :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord c’est parce que je suis certain qu’il va me dire je veux jouer avec toi et je préfères savoir si je risque de tomber sur quelque chose qui va être complexe ou gênant à lui expliquer :blush:.

Car pour le coup le scénario tuto/d’intro il est assez soft et je me suis dit que ça pourrait faire un petit jeu à faire avec lui un peu comme un livre gameflow en carte :innocent:

2 « J'aime »

Nope. :sweat_smile:

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

On n’a pas du tout eu le même insert sur le KS.
Et je le rends compte que la boîte n’a pas le même format. Elle est carrée la nôtre.
Vous avez des boîtes en carton pour les chapitres vous ?

Non, des slots dans le plastoc

J’y ai joué avec mon fils à la sortie de du KS donc 8 ans à l’époque et ça passe

Il n’y a rien de trash de gore ou autre. Mais oui il faut un peu expliquer le monde et la vie

Je le fais seul d’abord puis sûrement je le referai ensuite avec mon fils comme ça je serai préparé.

Bon, j’attends les avis négatifs pour ne pas craquer :innocent:

Iello a fait une vidéo et un article pour parler du jeu.

Me semble que c’est à partir de 16:14

Le lien de l’article
https://www.facebook.com/IELLOFrance/posts/pfbid02miZq4W5ctscRmkyDvfJwMsM1VTBPukZmyhCuxg1x6HEWeB3Dr8Q9G9QPZiXm3gW7l

À quel âge jouer à Eila et l’éclat de la montagne ? :rabbit::sparkles::mount_fuji:
La question revient souvent, sur les réseaux et dans les Chats : à partir de quel âge peut-on jouer à Eila et l’éclat de la montagne ? Et la question est compréhensible : avec sa direction artistique que l’on imaginerait volontiers tirée d’un studio Ghibli et des premières minutes de jeu chatoyantes et colorées, Eila a tout pour attirer le regard des plus jeunes joueurs, qui ne manqueront pas de vous demander : « hey, je peux jouer ? »
Si IELLO a toujours été un éditeur qui invite les parents à jouer avec leurs enfants (comme avec Les Animaux de Baker Street, Les Aventures de Robin des Bois, Qwirkle ou King of Tokyo…), notre position est ici opposée et totalement assumée. L’éditeur d’origine du jeu avait de son côté choisi de le conseiller à partir de 8 ans. De notre côté, nous avons décidé de le déconseiller avant 12 ans. Non pas à cause de la complexité du jeu, mais de son propos, qui aborde une thématique et des questions difficiles.
Nous avons choisi de signifier cette complexité thématique avec un sticker sur chaque boîte. Pour que l’expérience de jeu soit idéale, nous vous invitons donc à réserver Eila à un public averti. Cela dépend évidemment de la maturité de chacun, de sa capacité à se confronter à des dilemmes moraux ou à mesurer les conséquences de nos décisions. Vous aurez évidemment toute liberté de le faire découvrir à qui bon vous semble, et cet avertissement sera sans doute superflu, mais gardez juste à l’esprit que le contenu du jeu n’est pas à l’identique de ce que les premiers artworks du jeu ne laissent transparaitre. Eila est une véritable quête, un voyage initiatique qui pourrait bien bousculer les plus aguerris d’entre vous.
Bon voyage ! :rabbit::sparkles::mount_fuji:

9 « J'aime »

Bravo Iello, en étant parent j’apprécie cette transparence et cette honnêteté (qui est loin d’être généralisée dans le monde du « commerce » au sens très large).

5 « J'aime »

J’ai lu sur la migniature de la vidéo: « on vous parle d’Eila sans poil » :sweat_smile::scream: et je me suis à oui effectivement c’est bizarre :rofl:
Sur ce j’y vais :arrow_right::door:

2 « J'aime »

Tout pareil :sweat_smile::joy::rofl:

1 « J'aime »

J’ai fini une fin alternative d’Eila. Et je me suis régalé.
N’étant pourtant pas fan de jeux à campagne (je suis eurogames à mort d’initié à expert) j’aimerai mettre le curseur plus haut. Un conseil? J’avais Earthborne ranger mais les 14 pages d’errata sur le topic dédié m’ont plus que refroidi.

4 « J'aime »

Viens, viens…

2 « J'aime »

Avec ou sans marmaille ?

Sans. Les enfants sont interdits chez moi.

14 « J'aime »