Eila et l'Éclat de la Montagne (Eila and Something Shiny) - de Jeffrey CCH - par ICE Makes | VF par iello

Je crois que j’en suis un peu au même stade que toi.
J’ai tenté de faire une autre fin au chapitre 4 et j’ai finis par abandonner pour faire la fin de base …
J’ai fait 2 tentatives sur le 5, en approchant de la fin mais je me prend une « barrière » niveau combat :o

Détail de mes parties
Titre Date Durée Vainqueurs Incomplète Commentaire Chapitres
Eila et l’Eclat de la Montagne 08/12/2023 31 Chapitre 5
Eila et l’Eclat de la Montagne 08/12/2023 22 Chapitre 5
Eila et l’Eclat de la Montagne 07/12/2023 36 Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 07/12/2023 21 Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 07/12/2023 14 Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 07/12/2023 14 Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 07/12/2023 14 Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 07/12/2023 20 X Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 05/12/2023 38 X Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 05/12/2023 27 Oui Partie terminée mais grosse erreur à cause d 1 carte importante oubliée Chapitre 5
Eila et l’Eclat de la Montagne 05/12/2023 15 Oui Chapitre 4
Eila et l’Eclat de la Montagne 05/12/2023 32 Chapitre 3
Eila et l’Eclat de la Montagne 04/12/2023 13 Oui Erreur de règles dans le placement des cartes. Chapitre 3
Eila et l’Eclat de la Montagne 04/12/2023 6 X Chapitre 2
Eila et l’Eclat de la Montagne 04/12/2023 26 X Chapitre 1
Eila et l’Eclat de la Montagne 04/12/2023 39 X Chapitre 0
Eila et l’Eclat de la Montagne 04/12/2023 56 Chapitre 0

Environ 7h00 de jeu pour l’instant donc …

Je n’y suis pas retourné depuis, ne sachant pas trop ce que je vais faire, genre tricher ou non.
Possible que je refasse au moins une campagne après, probablement avec ma copine cette fois.

Il n’a pas été crowdfundé ce jeu ? :thinking:

Si si, en effet :

https://www.kickstarter.com/projects/terrorscape/eila-and-something-shiny?lang=fr

Je repose la critique de Space-Biff sur Eila, elle est intéressante en tant que parent si on veut jouer à ce jeu avec des enfants:

5 « J'aime »

CR de @vin-parker

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis des jetons bois Coeurs au lieu des jetons carton très fins… ?

2 « J'aime »

Bon. Je n’ai pas tout lu parce que ça spoile vers la fin.
J’avais joué le premier chapitre avec les enfants, en traduisant à la volée, mais avec tout ce que je lis sur le jeu, je pense que je vais le terminer tout seul :thinking:

Oui la partie qui explique le problème que Dan Thurot (Space-Biff) a avec ce jeu spoile forcément puisqu’il s’agit de la fin de l’histoire. :confused:

En tous cas je partage son avis, la « morale » de l’histoire me gène, et je ne le prendrai certainement pas pour y jouer avec mes enfants.

(dans l’absolu par contre, pas de problème, vu ce à quoi on joue entre adultes et ce qu’on se balance à la tête, la morale et la décence sont passés par la fenêtre il y a bien longtemps :smile: )

2 « J'aime »

Avec balise spoil tu peux dire ce qu’est cette « morale » ?

GROS SPOILER SUR LA FIN DU JEU

En gros: si tu es gentil tu seras guéri de ta maladie.

Tiré de la review postée au dessus:

Because, in the end, it turns out that Eila’s suffering is that of a child wrestling with a coma. But there are multiple endings. Three, to be precise. The first two are dark and despairing, with Eila the rabbit stuffy succumbing to the beastly part of her nature. Because she has not been kind — a rather fraught proposition in some of this game’s scenarios, especially when “kindness” requires that you not fight back against a gang of prison inmates — because she has not been kind, she is swallowed by a shadow that pits fanged mouths in her ears and black coals in her eye sockets. But if she has been a good girl, and done everything right, she is rewarded. She cracks her eyelids, Eila the girl, in her hospital bed. Through her goodness, she is saved.

Ça fonctionne comme ça en vrai hein…

2 « J'aime »

Ah mais ce jeu n’a rien d’enfantin dans son histoire.
Jouez plutôt à Zombie Kids ou Attrap’Crotte, c’est plus adapté :smiley:

J’ai craqué. J’ai acheté. Je vais sleever. Et justement, voilà pourquoi vous me lisez : dans le livre de règles, il est spécifié de ne pas déballer avant d’y jouer. Et donc je me tourne vers vous, je peux sleever tranquillou tout le jeu en ne regardant que le dos des cartes ? Et faut-il qu’elles gardent le même ordre ?

tu verra de nouveaux types cartes mais tu ne te fera pas spoil. par contre il faut les mettre dans l’ordre;
J’ai joué une fois les scenarios et après j’ai sleevé

1 « J'aime »

Question subsidiaire, vous avez joué avec les cartes événements avancés à partir de quand ?

Fin de la 1ère campagne. Si tu veux en refaire une autre.

C’est le mode histoire + pour donner plus de challenge

1 « J'aime »

Purée, je n’arrive pas à sortir de la mine, j’ai l’impression d’être bloqué par mes précédentes compétences / objets, qui ne suffisent pas… Ca a fait ça à d’autres ?

SPOIL

Résumé

Après 3 échecs, je ne vois pas ce que je peux faire de plus/mieux : cela me coûte trop d’énergies ou points de vie pour à la fois passer les gouffres (sans corde) et gérer chaque nuit, plus les quelques dégâts au gré des évènements où je n’ai pas de chance. Et sans loupe non plus, ben trop de trajets impossibles.

J’ai réussi le chapitre 3 à la 2e tentative, en version basique mais j’avais la loupe, je ne pense toutefois pas forcément que ça soit obligatoire.

Peut être un bout de règle que tu as mal compris ?

Tout dépend aussi de ce que tu cherches à faire je pense.

Je n’ai pas eu le soucis, non.
Es-tu en mode normal ou difficile ? Tu as peut-être retourner la carte des objectifs du mauvais côté ?

N’oublie pas que tu peux transformer des carottes en énergie à tout moment.

Pas exactement :wink:

Vous ne pouvez pas convertir vos ressources pendant
la résolution d’un effet.

1 « J'aime »