Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - livraison mai 2024

Seulement si tu rajoutes la TVA et les fdp, hein. :wink:

Après, ils ont peur de rien, chez Steamforged. Ils lancent leur jeu en même temps que le relaunch de Sbires, j’espère pour eux qu’ER arrivera quand même à financer… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je me suis fais troller avec sbire, je suis allé voir de quoi parlait ce projet.

429 ça devrait être TVA in.

Après le timing est un peu bizarre, ils auraient dû attendre quelques semaines que le titre gagne le GOTY aux Game Awards histoire d’attirer encore plus de gens :smile:

3 « J'aime »

Ouai donc c’est n’imp ^^ allin ou rien quoi xD ou du moins pledge 179$ + le chateau quoi…

un tiers t’es mignon ^^ un dixième et encore xD le allin c’est 2 regions ^^

les types devraient faire un abo à vie à la netflix parceque avant d’arriver à sortir toute la map t’as le temps d’être deux fois à la retraite ^^

1 « J'aime »

Clairement, le jeu est saucissonné. Mais, c’était soit ça, soit un survol avec un peu de tout, mais où tout est mélanger. Pas facile de caser tout ce qui se trouve dans le JV (qui est énoormmmee) dans un JdP.

Ca ne me dérange pas outre mesure d’avoir fait ce choix. L’important, c’est de savoir si le jeu est bon ou pas. S’il est bon, pas de souci pour ne jouer que le début du JV si c’est déjà un paquet d’heures (comme dans le JV… j’y ai passé du temps sur cette zone !) et si c’est agréable à jouer (ça, ça reste à démontrer).

Je suis sûr que le jeu va être un gros succès par contre.

Nouveau sondage ! D’après vous combien va faire Elden Ring :

• Anastyr-like catastrophe : < 1,5M
  • Demi-succés : entre 1,5M et 3M
  • Succés : entre 3M et 5M
  • Méga-succès : entre 5M et 10M
  • Top 5 KS all-time : > 10M

0 votant

Clairement pour ça, c’est non, c’est même devenu un repoussoir !
Je préfère une boite simple, tout regroupé, et si il y a 10 extensions derrière, et bien ils ont cas faire d’autres KS ou sorties boutiques… mais je ne met pas 500€ dans un jeu comme ça sans n’y avoir jamais joué.

Je suis hypé sur le concept, les figs etc…
Mais en regardant un peu plus en détail le jeu… il à l’air hyper bof et random ! ça me donne pas du tout envie d’y jouer. Cela n’empêche qu’il aura sûrement un gros succès grâce à la licence…

PS : sur mon fil FB j’ai des amis qui repartage la publication sponso alors qu’ils n’ont jamais joué à un jeu de société de leur vie ! ils visent un public spécifique sur celui là… les fans du JV qui prendront pour les figs

4 « J'aime »

Dans l’absolu ça ne me dérange pas dans le sens où, comme toi, je préfère qu’ils fassent un truc chiadé plutôt qu’un survol de tout juste pour coller l’étiquette Elden Ring.
Là où je trouve que ça pose des problèmes, pour ma part, c’est que en tant que fan, ça risque d’être difficile de ne s’arrêter qu’à une boite, deuxième problème c’est qu’il y a du KSE (donc pousser à l’achat, bon leur but c’est aussi de vendre donc je comprend la manœuvre ^^) et enfin, vu la taille du JV ça risque d’emmener loin aussi bien en nombre de boite (pour couvrir l’entièreté du jeu) et en terme financier aussi vu le prix d’une boite (environ 70-80$)^^

Après quid du succès ? difficile à dire, pour moi ils poussent au allin donc si les gens saute dessus oui ça risque d’être un succès vu le prix du allin et comme je dis plus haut, je vois mal un fan du jeu ne se cantonner qu’à une boite ou deux (en fonction de son porte monnaie aussi ^^)

edit : puis les tuiles de la map c’est toujours un gros non pour moi et idem pour les carte d’attaque d’armes… ^^

Je ne suis pas du tout sûr de prendre quoi que ce soit, mais pour moi, ce sera boite de base et max 1 extension. Je ne prends jamais de all in lorsqu’ils sont trop énormes et encore moins quand je ne suis pas sûr du jeu. Il y a toujours moyen de compléter. Si le jeu est vraiment excellent, il y aura d’autres campagnes pour se rattraper. Et puis il y a toujours okkazeo et autres sites d’ccaz…

2 « J'aime »

Oui je suis du même avis que toi. Le problème ici c’est que la boite de base pour moi c’est celle à 179$. car l’entry pledge c’est la zone au sud… Même pas la zone de départ ^^ C’est étrange comme raisonnement.
A la limite j’aurai fait l’inverse, le pledge à 89$ avec la zone de départ et le pledge à 179$ avec le château en plus et une boite genre kse comme la boite du dragon histoire de justifier un peu le prix.

2 « J'aime »

Attention accrochez vous ! Video gameplay par Quackalope de… 4H :sweat_smile:

Et en bonus, video Q&A avec les designers…

Elevator-pitch - Pricepoint - Will this tempt me to back? - What makes this stand out from KDM and Gloomhaven? - What is the experience of Elden Ring you are capturing? - Favorite and least favorite part? - Who is this game wrong for? - Solo mode - Is the board game as difficult as the video game? - Re-playability - How big is this game? - Upkeep and maintenance during game? - Time between player turns - Ranni or Patches miniatures? - Boss battling or exploration focused? - Narrative storylines - How does this compare to Dark Souls? - Inspiration from other games? - Let me solo her - Language options - Character building and stats - Retail availability or KS exclusives - Development time? Playtest time? Delivery time?

Dans l’après-midi, SFG devrait sorti une video playthrough plus courte ^^

4h de vidéo ?! Il a dû être payé bien grassement pour faire une vidéo d’une telle longueur.

6 « J'aime »

de 1h24 à 3h09 il y a plus d’image ni de son ^^ et après plus de son jusqu’à la fin ^^

1 « J'aime »

du coup, peut être pas assez bien payé finalement…

7 « J'aime »

La video de SFG est plus courte: 2H25

Et la video de combat de boss

30000 euros en 5 minutes?

Et c’est parti pour Elden Ring et ses 40694 followers

J’ai mis une pièce le temps d’en voir plus mais pas sûr de rester…car je vais regarder les vidéos de gameplay! :sweat_smile:

bof ce n’est pas en français apparemment…
donc sans moi…

1 « J'aime »