Mais c'est tout lui, ça ! ![]()
C'est surtout que c'est un peu trop facile en pair à partir de 4 je trouve. Loin de moi l'idée de me la péter là-dessus !
D'ailleurs en réalité je trouve que c'est encore plus dur à deux joueurs car on a du mal à couvrir la map si on n'a pas des solutions de déplacement rapide (via un perso qui bouge vite par exemple).
Techniquement, en solo, tu joues avec autant de persos que tu le souhaites. Si tu joues (et gagne) avec 1 perso, alors tu pourras juste regarder @Papier de manière condescendante quand il vient se la raconter sur les internet.
2 ça reste très tendu car tu vas avoir du mal à couvrir la carte. 4 est recommandé et 3 si tu veux corser un peu
5 tu ne compteras point…
Le truc c'est que 3 c'est plutôt bien (AMHA) en terme de charge mentale, ça reste jouable tandis que 4 tu commences vraiment à avoir du mal (en solo, et si c'est un perso autre que Charlie Kane).
Je confirme que 3 c’est effectivement le chiffre idéal.
Généralement, je joue à 4, car je n’ai pas de problème de charge mentale..
![]()
Sans compter l'énorme bordel devant toi quand tout le monde est stuffé avec des tonnes de cartes. Juste physiquement, c'est chiant je trouve.
Savez vous si il existe un fichier concernant " Les Histoires Personnelles" des investigateurs ? vu que l'extension Masques de Nyarlathotep ne verra pas le jour ou alors je me trompe peu être
T'as tout sur le wiki au moins pour le texte, mais je sais pas trop si ça a été scanné (faudrait regarder dans le module TTS, et je sais pas du tout s'il existe en FR de surcroît).
C'est là pour le wiki.
Nous, en règle maison, on autorise les joueur.se.s à prendre ou ne pas prendre l'histoire perso suivant la tonalité qu'on veut donner à la partie (plus ou moins casu).
Et faut aussi noter qu'elles sont pas forcément incroyables ni équilibrées (c'est pour ça qu'on les rend optionnelles, certaines sont hard sur les conséquences néfastes - au point d'hésiter à jouer tel ou tel personnage ce qui est un peu dommage) et font souvent appel au même schéma : te pousser à utiliser la capa de ton perso. Il faut aussi faire gaffe à ce que les personnes autour de la table ne focusent pas trop sur l'accomplissement de cette tâche au détriment de la partie, ça peut vite tourner à ça les premières fois.
Merci à toi ![]()
Donc en gros si je veux essayer faire la campagne on peut vraiment laisser tomber ces histoires personnelles.
Pour le moment je suis dans l’attente de recevoir les extensions
Ah ben tiens y a une version Remastered de Arkham Horror qui arrive.
Si ça devient jouable en moins d'une demi-journée c'est pourquoi pas.
Qu'en vo apparemment
Vu que c'est la v2 gros doute là-dessus ![]()
Oui te prends pas le chou. En plus moi je trouve qu'une fois accompli c'est souvent limite trop fort.
hier soir j'ai eu un doute lorsqu'on tue un montre et sur ce lieu il y a aussi un portail et un indice nous avons le droit de faire une deuxième rencontre pour fermer le portail (=par exemple).
(dans le livret il est mentionné : "Une fois qu'un investigateur a résolu toutes ses Rencontres Combat, s' il n'y a plus de Monstre sur sa case, il peut résoudre une autre Rencontre")
donc je pose la question sur Google IA et voici ce qui me dit
- C'est une excellente remarque, et c'est un point de règle subtil qui piège beaucoup de joueurs ! En réalité, même face à un portail, la règle reste strictement la même : tuer un monstre ne donne pas le droit de faire une deuxième rencontre dans le même tour.
A ce moment la je précise la regle du livret et il me donne une autre réponse :
- Vous avez parfaitement raison, et je vous présente mes excuses pour cette erreur ! Votre citation du livret de règles est tout à fait exacte.
Dans Les Contrées de l'Horreur, la règle générale stipule bien que si vous parvenez à éliminer tous les monstres présents sur votre case lors de vos Rencontres de Combat, vous pouvez immédiatement enchaîner avec la rencontre normale de la case (qu'il s'agisse d'un Portail, d'un Indice, d'une Ville ou, dans votre cas, d'une Ruine Mystique).
Oui, une fois que tu as affronté et vaincu une rencontre monstre, tu peux faire une autre rencontre sur le lieu. Tu dois d'ailleurs affronter les autres monstres encore sur le lieu s'il y en a. S'il n'y en a plus, tu peux faire une autre rencontre sur le lieu.
Tout à fait ![]()
j'ai gardé le meilleur : il m'a dit ensuite ceci :
" J'ai fait une erreur car j'ai confondu deux règles différentes du jeu, et je m'en excuse.
Dans ma première réponse, j'ai appliqué la règle qui concerne la phase de Déplacement. Si un monstre apparaît sur votre case pendant vos actions, votre mouvement est immédiatement bloqué. J'ai incorrectement calqué ce blocage sur la phase de Rencontre.
C'est vous qui avez raison : le Guide de Référence des Contrées de l'Horreur stipule explicitement qu'une fois débarrassé des monstres lors des combats, l'investigateur peut utiliser le reste de sa phase pour faire sa rencontre de lieu, de portail ou de ruine.
Je n'ai pas d'excuse, j'ai manqué de précision sur ce point crucial. Merci encore d'avoir sorti le livret pour me corriger !"
Comme quoi IA pour l'instant est moyen on peut pas trop lui faire confiance ![]()
Sans vouloir polémiquer une fois de plus sur l'IA c'est souvent que j'ai constaté ce type de revirement dés qu'on lui fourni un argument contradictoire.
Je préfère poster sur des forums ou utiliser Discord lorsque j'ai des questions de règles sur un jeu.
Tu utilises quoi comme ia pour avoir ce genre de réponses ?
Pour le compendium de mage knight j'utilise qqs fois notebooklm et jamais eu d'hallucinations (pour avoir vérifier les réponses via bgg)
J'ai tapé direct dans la barre de recherche Google et après une fenêtre IA ouverte