Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge

Mais on est en février :scream:

Plus sérieusement, j’avais fait l’impasse sur les contrées de l’horreur à cause de l’abandon de la gamme, vue la difficulté de trouver les extensions en français.
Par contre si c’est encore raisonnablement disponible en anglais ça pourrait presque me tenter… si ce n’est que zatu ou kidult doivent avoir des frais de ports et de douanes assez méchants puisque ce n’est pas l’UE :frowning:

Sinon allez sur Horreur à Arkham v3. Oui : c’est pas pareil (c’est plus narratif mais un peu moins fun dans le désespoir, et oui le plateau est pas beau). Mais quand vous aurez les Contrées vous aurez aussi envie d’avoir HoA v1, v2 et v3 de toute façon, et la troisième édition va être en rupture bientôt. La razzia c’est maintenant, et là vous aurez de la vf.

1 « J'aime »

Il me reste deux achats à faire et je devrais en faire 3 d’ici novembre (Noël étant à part). J’ai tenu 8 mois avec « seulement » 6 achats l’an dernier, ça devrait le faire (oui je suis quelqu’un d’optimiste mais j’ai confiance).
Sinon, sur kidult, je n’ai payé aucun frais en dehors des frais de port (11€ ~ je crois).
Mais j’étais en-dessous des 150€ fdp.

Sinon je pense qu’il est encore possible d’en trouver en Allemagne et/ou aux Pays-bas (ce que j’avais fait).

1 « J'aime »

Vous cassez les burnes parce que maintenant, j’ai envie d’y jouer.
Allez, je me casse.

2 « J'aime »

Je vais te suivre.
Je croise les doigts qu’il n’y en ai plus nulle part d’ici l’année prochaine d’ailleurs.

3 « J'aime »

Si tu revend un jeu au même prix qu’un nouveau jeu que tu achètes, c’est pas vraiment un achat

4a5001b7beea096457f480c8808572428b-09-roll-safe.rsquare.w400

C’est pas faux, mais cette année j’ai décidé de ne pas utiliser ce tour de passe-passe ^^.

Nan mais pas la peine. J’suis plus là.

C’est con, tu serais encore là on aurait enfoncé le clou sur le point auquel ce jeu est épique. Peut-être le plus épique de la gamme Arkham de FFG.

2 « J'aime »

Ce qui me freine dans ce jeu, c’est toujours ce petit élément bizarre qu’en règle générale, je n’aime pas du tout : un dé.

1 « J'aime »

Là-dessus pas de problème, il y en a beaucoup plus qu’un seul.

2 « J'aime »

Ouais mais dans ce jeu, sentir que le sort s’acharne contre toi avec des lancers de dés pourris participe à l’immersion, l’expérience n ‘en sera que meilleure :smiling_imp:

1 « J'aime »

Plutôt que le sort, c’est l’emprise croissante des Grands Anciens sur notre monde physique. Immersion garantie !

1 « J'aime »

Ah oui, et à cause de ton lancer de dés pourri, tu te fais maudire au 1er tour de jeu (et du coup les autres investigateurs ont aussi bien envie de te maudire, c’est trop cool), ce qui t’assure plein de nouveaux jets de dés pourris pour la suite !
Tu m’étonnes qu’on gagne presque jamais !

1 « J'aime »

Le but, dans les Contrits de l’Horreur TM, ce n’est pas de gagner, mais bel et bien de découvrir ton seuil de résistance à la douleur, à la souffrance et au désespoir.

Le compendium du jeu, hyper dur à trouver !

3 « J'aime »

Ça ne devrait pas être trop dur pour toi de résister, @Gurderman.

Comme je sais que tu es très sensible au côté esthétique des jeux, tu peux voir sur la photo que je viens de prendre exprès pour toi que le jeu n’est pas très joli en plus. Le plateau, qui rappelle furieusement les inserts des films Indiana Jones est particulièrement raté je trouve. C’est vraiment une immondice. Et si en plus le jeu s’expliquait en 5 minutes à quelqu’un qui n’a jamais joué on attendrait les sommets de l’indicible.

6 « J'aime »

Et je l’achète où ce putain de jeu qui mélange parfaitement une ambiance pulp, de l’aventure, et une horreur rampante indicible ? HEIN ?
MEEEEERDE
Vous faisez chier.

7 « J'aime »

Y’a toujours l’annonce à 950 euros sur Okkazeo que je regardais initialement avec mépris (mais quel scalpeur ! Faudrait être un sacré pigeon pour acheter un jeu à ce prix !)… Et puis doucement, insidieusement, à force de lire vos messages, j’en suis à me dire : « Eh…mais finalement c’est presque une affaire à ce prix, le mec veut juste faire profiter un autre joueur d’une super expérience à prix doux… »

Ma santé mentale est altérée ?

4 « J'aime »