Et voilà ce qu’en a dit Leo, lors du live pour le lancement de Rise of the Necromancers, dans lequel il s’est lâché et a donc confirmé officiellement le projet de jeu sur Elric…
(répétant une phrase du chat) Encore un verre Leo et tu pourras parler d’Elric (gros rire). C’est vrai, il y en a qui parle de Elric. Alors, Elric on va le confirmer avec une annonce. (A Mike Monnier) Comment tu as découvert Elric le bouquin?
Mike prend alors la parole
Quand j’étais jeune, je lisais beaucoup et il fut une période de ma vie, j’ai perdu la vue, pendant quelques années j’ai la vue qui est un peu partie et j’ai recouvré mon champs de vision, et le premier livre que j’ai lu quand j’ai été en capacité de relire à nouveau c’était Elric, mon premier roman. Et voilà, j’ai eu un gros coup de coeur pour l’auteur qu’on a eu la chance de rencontrer ici. L’honneur de pouvoir rencontrer Michael Moorcock ici avec sa femme. Il est venu dans nos bureau
Leo enchaîne…
Il est venu ici dans nos bureau donc vous comprenez que Elric on va le faire. C’est un projet qu’on va faire Elric. Ce n’est pas pour tout de suite. Ce n’est même pas pour cette année. Donc on va quand même en parler. On va vous l’annoncer. Mais voilà, c’est une Madeleine de Proust, c’est une oeuvre hyper culte. Et puis ce n’est pas la seule grosse licence… Parce que pour moi c’est une grosse licence. Bien sûr les jeunes ne connaissent pas mais c’est un peu comme Conan. je me souviens que quand on a lancé Conan, Fred henry et moi-même, on en avait beaucoup parlé. On savait que c’était un licence considéré comme vieille, qui ne touchait pas les jeunes, etc… Et en définitive, tout le monde a adoré redécouvrir en fait ce qui était le vrai Conan, revenir aux bouquins… Et c’est ce qu’on va faire avec Elric. C’est à dire, je reste persuadé que les jeunes générations vont s’intéresser et découvrir ce qui est entré dans la pop culture. C’est Elric et c’est justement l’antithèse de Conan. Donc on va le faire voilà. Alors je ne sais pas pourquoi on parle de ça mais…
Et repart sur le sujet…
Et je sais que Mike a raconté ça quand on a rencontré les Moorcock qui sont venus dans nos bureau et il nous a dit absolument que Mythic Games fasse son adaptation d’Elric. On a mis beaucoup de temps à concrétiser, à signer le contrat. On ne vous l’a pas encore annoncé mais on va le faire. Là c’est une sorte d’exclusivité parce qu’on est entre nous, comme une famille, voilà. Mais on fera une annonce sur les réseaux sociaux. On se doute bien que les gens qui suivent ce live ne vont pas en parler partout ( non non pas du tout ) mais vous savez, vous savez que on va faire Elric. je peux vous dire qu’on va mettre beaucoup , beaucoup de moyen sur ce jeu. Je peux vous dire que ce sera un jeu narratif. Qu’il y aura des illustrations extraordinaires. Et qu’on a le soutien total de Michael Moorcock et de sa femme, Linda, qui sont vraiment géniaux. Il va y avoir en plus un jeu vidéo qui va sortir sur Elric. Un jeu video très narratif lui-aussi. Parce que justement on revient un peu aux bouquins. Et que ça va être un gros gros gros truc. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Pas pour cette année.
Et dévoile une info suite à une question…
(lisant à voix haute une question du chat) Du coup l’illustrateur sera Piotr Jablonski ou Marc Simonetti? Piotr Jablonski fera partie des illustrateurs de ce projet. C’est signé et c’est confirmé.
Puis de répondre à plusieurs autres questions à la suite…
Moorcock il doit avoir 82 ans je crois. Et Elric il a 60 ans. Absolument, il y a une série TV en préparation. Oh oui je vous conseille aussi la BD. Elle est géniale et elle est en français.
Et de conclure sur le comme du pourquoi il en est venu à spoiler sur Elric pendant ce live
Oui des gens on réussit à trouver avec les maigres indices que j’avais laissé. Ça n’a pas mis beaucoup de temps. C’est vrai qu’avec mon tease et l’easter egg de David certains ont deviné pour Elric.