Empire's End - par Brotherwise Games - Livraison septembre 2023

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Terminé les empires à bâtir, John D Clair nous met au défie cette fois d’en sauver un. Illustré par Kwanchai Moriya.

Vous dirigez une grande civilisation au sommet de son influence, mais pouvez-vous la sauver de l’effondrement ? Dans Empire’s End, 2 à 4 joueurs s’affrontent pour éviter les désastres. Empire’s End marie le mécanisme intuitif et élégant de l’enchère inversée avec la construction de moteurs, la planification à long terme et la profondeur stratégique. Le résultat est un jeu avec un rythme rapide, une tension constante, et de multiples chemins difficiles vers la victoire.

Les joueurs commencent avec une civilisation à l’apogée de sa puissance. Le jeu se déroule en une série de phases, qui varient au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Pendant la phase de désastre, les joueurs sont confrontés à une menace commune telle que la famine, une inondation ou des barbares. Le joueur qui termine les enchères doit prendre le désastre, qui dévaste l’un de ses territoires.

À chaque désastre qui s’abat sur un empire, son peuple gagne en sagesse et en résilience. Dans le style du jeu classique moderne No Thanks, les ressources mises aux enchères par tous les joueurs finissent dans les mains du joueur qui prend finalement la carte désastre. Ce joueur gagne également une nouvelle capacité, une innovation qui reflète la capacité de son empire à s’adapter face à des temps difficiles.

À chaque tour, les joueurs se déplacent sur une piste de progression qui détermine s’ils seront confrontés à un désastre ou à un autre type de phase. Les joueurs peuvent gagner de nouvelles ressources pendant les phases de production, reconstruire les territoires perdus pendant les phases d’industrie, et se défier les uns les autres pendant les phases militaires. À la fin de la piste de progression, le jeu se termine et le gagnant est la civilisation qui a le plus grand nombre de points de victoire. Les territoires intacts contribuent aux points, mais les innovations et les succès militaires peuvent fournir d’autres moyens de gagner.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator

Ça parle a quelqu’un ?
J’adore Space Base du même auteur. Ça me plaît bcp ! Je pense pledge. VF prévue via les canards


3 niveaux de pledge :

  • Retail 35$
  • Deluxe 40$ qui ajoute 3 jetons en bois (mais qui n’a aucun intérêt de mon point de vue)
  • Et Deluxe + token en bois 55$

Frais de port : contenus, 10$ pour la deluxe avec tokens
TVA : incluse


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/empires-end/description

Autres liens : site éditeur - Facebook

5 « J'aime »

La composition de l’illustration de couv’ est très chouette !!
Pour une fois un prix abordable. Mais aucun intérêt à ne pas attendre le retail pour le moment…

2 « J'aime »

Si ce n’est pour les jetons en bois qui seront quasi exclu ks (des retailers pourront en acheter durant la campagne)

J’aime beaucoup l’auteur, j’aime beaucoup l’éditeur, j’aime beaucoup l’illustrateur, j’aime beaucoup la proposition de gameplay, j’aime beaucoup les tokens en bois.
Ça fait beaucoup de raisons pour pledger tout ça…

4 « J'aime »

Perso c’est pledge

Pareil

ouais c’est vachement dur de résister. En plus, prix + FDP vraiment attractifs…
mais pourquoi je suis passé ici ce soir ? :sweat_smile:

De très loin, le thème fait un peu penser à Last Will, qui prend à rebours pas mal de jeux. (Dans Last Will, on commence avec beaucoup d’argent, et faut être le premier à tout dépenser, alors que dans pas mal d’autres, il faut être le plus riche.)

Bon, ici faut pas être le premier à avoir décliné, mais ça reste un peu le pendant des jeux où on construit sa civilisation.

1 « J'aime »

Ah, sympa !
J’aime bien le travail de John D. Clair, le principe est cool et le DA me plaît :slight_smile:

Et niveau tarifs, c’est bien ! Et la Deluxe n’apporte rien qui m’intéresse (même visuel que les pinchboard mais plus épais). Pour des jetons en bois, je m’attendais à des petites haches, petites briques et équivalent. Autant prendre la retail à mon sens et aller réutiliser les ressources correspondantes que j’ai déjà dans d’autres jeux.

Je vais me le noter pour guetter la version Retail :grin:

Pour la Trad, ce n’est pas les Canards qui avaient eu mauvaise presse ces derniers temps ? :thinking:

« Coin coin » :duck:

y’a pas grand chose à traduire à part le manuel et quelques cartes de ce que je vois
on est pas dans un narratif :slight_smile:

1 « J'aime »

TMB est pas narratif, ils ont quand même fait plein d’erreurs de gameplay dans le livret…

Mais bon, ils sont pas pire que Matagot, Pixies ou Funforge sur le coup :sweat_smile:

Je mets un drapal, il me botte bien celui-ci, sans compter le fait que la TVA soit inclus et les FDP raisonnables

2 « J'aime »

S’ils étaient beaux, je dis pas, mais là…

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse bien aussi, il coche pas mal de cases.
Mais je ne vois pas l’intérêt de prendre autre chose que la version retail.
Du coup quel est l’intérêt de le prendre maintenant plutôt qu’à sa sortie en boutique ? Le prix?

Oui sur KS seule la deluxe + jetons bois vaut le coup, sinon autant prendre la retail à -10% chez philibert avec FDP offerts en groupant sa commande.

J’aime bien le matos deluxe, donc je me tate…
C’est pas trop le moment niveau finances, j’ai juste mis 1$

A voir, peut-être que des SG justifieront la Deluxe…

En tout cas le 1er SG (plateau central en couleur, wow) sera dans toutes les versions…

Je comprends pas trop leurs SG, y’a pas de pallier, donc ce seront des daily ?

ils sont en effet pas très clair
on a l’impression qu’il n’ont aucune idée du potentiel et vont afficher des SG en fonction de paliers qu’ils ont dans leur tête
mais bon faut pas s’attendre non plus à des trucs de dingue : des jetons bois améliorés, des cartes plus épaises, spot uv sur la boite etc … peut etre des adonns gameplay ??

Ca m’a pas paru fifou… et les jeux d’enchères à 2 ça fonctionne rarement bien…
Quoique : Shakespeare, Nidavellir et Five Tribes sont de bons contre-exemples.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Oui, je n’ai pas vu d’info sur les SG et pour le moment, le seul indiqué sera dans toutes les boîtes et je pense que cela sera la cas pour la grandes majorité des SG. Mais bon, on n’a pas beaucoup de visibilité sur ces SG ^^"

Donc pour le moment, retail sans aucun doute. Laissera le temps de tester en virtuel probablement aussi.
Faut que je le montre à ma moitié aussi.

1 « J'aime »