Empire's End - par Brotherwise Games - Livraison septembre 2023

J’ai vu passer le mail de Brotherwise Game pour le lancement de la campagne et j’avoue que ça a l’air très cool, que ça soit en gameplay ou en DA.
Par contre même avis que vous, pas de vrai différence avec la Deluxe (ou des choses très minimes) et SGs visiblement inclus pour la boite retail, donc autant attendre la sortie en boutique.

1 « J'aime »

Retail powaaaaaa

1 « J'aime »

PAreil que vous autres, jeu qui m’attire, je veux en voir plus, et découvrir le gameplay, je pledgerai surement, mais aucun intérêt à le faire, on verra une fois le retail sorti ! :stuck_out_tongue:

Moi clairement j’apprécie le fait de manipuler des jetons en bois plutôt qu’en punchboard, donc je reste sur la Deluxe + token et donc sur le KS. En VO.
Avantage supplémentaire, je ne suis pas tributaire d’une trad des canards en qui je n’ai absolument aucune confiance pour traduire même trois lignes de texte sans faire de faute…

Ah mais il y a déjà le mode TTS !
C’est sur la première (et seule actu à date): Steam Workshop::Empire's End

Le rule Book est avec: https://www.brotherwisegames.com/s/EmpiresEnd-Rulebook-11-30-22.pdf

1 « J'aime »

Pour ceux qui s’interrogent pour les SG:

Le second révélé aujourd’hui (l’insert) avec le commentaire suivant :

[quote=‹ Page KS ›]And to repeat, while we’re calling it the Deluxe Insert, it will actually go in every copy of the game. It’s a great example of your pledge dollars making the game better for everyone. We hope this upgrade makes you feel good about supporting this project. We won’t be able to do stretch goals every day, and they won’t all be at the scale of this insert, but we will do our best to keep adding every bit of value to this game we can afford to. More to come! [\quote]

Mon avis : peu de chance de voir une extension offerte je dirais. Et de grande chance que tout soit dans toutes les version, si l’insert pour le token en bois et le même que pour les punchboard.

Donc pour le moment, me conforte dans le choix retail. Si je prend. Je vais déjà lire les règles et voir pour faire une partie TTS.

si jamais tu cherches un joueur, bippe moi :slight_smile:
j’ai un agenda chargé cette semaine, mais possible un soir la semaine prochiane

Je doute de pouvoir organiser une partie d’ici janvier, surtout pour des raisons technique (je serais sans PC pendant 80% du temps ^^").
Mais si tu es prêt à attendre janvier, cela devrait le faire :wink:
Je vais en tout cas regarder pour DL les règles avant pour vérifier que cela me donne beine envie :yum:

quand tu veux :slight_smile:

:grin:

Bon, je viens de lire les règles.

C’est donc un jeu d’enchère ou tu enchéri pour ne pas avoir ton lieu détruit, ou bien en espérant voir la tuile désastre revenir à toi avec 3 ressources de plus pour certes voir ton lieu détruit mais avec lesdites ressources et une innovation que tu vas placer sous un de tes lieux non détruit.

J’aime bien le principe :slight_smile:
Les conflit, c’est aussi de l’enchère avec une autre ressources généralement (les haches peuvent aussi servir selon les désastres rencontrés). Mais soit tu n’as pas assez et tu perd des points. Soit tu as assez et tu atteins un des palier de gain, avec un bonus si tu es premier.

Ça, ça va être un calvaire sur TTS pour faire une mise à rendre publique en simultané :sweat_smile:
Sympa aussi.

Donc les ressources servent avant tout à faire ces enchères.
Après, à la fin de la partie, selon tes innovations, tu vas marques des points selon les ressources qu’il te reste.

A quoi tu ajoutes des points de lieux encore en état et des points gagnés cours de route (conflit).

Dans les twist innatendu il y a l’ordre des tuiles lieux. Certains effet te les font bouger. Les désastres cible une numéro de la séquence et donc pas le même lieu selon les joueurs s’il y a eu des déplacements.
Mais comme tu ne peux pas le faire en phase de désastre, ce n’est pas pour limiter les dégâts (interprétation de part).
En fait, cela sert pour une bonne partie des innovations pour produire des ressources, ou faire gagner des points a la fin de la partie (contrôle des lieux adjacents à la tuile portant l’innovation).
Pour le coup, ce twist, je le trouve un peu sorti de nul part et plutôt prise de tête dans le genre pas intuitif et te demande de gérer un aspect assez différent du reste.

Reste qu’en regardant toutes les effets de départs et des innovations, je trouve ça pauvre: gain de ressources (avec ou sans prérequis), échange de ressource (avec gain ou pas), points selon ressource à la fin, point de majo ou selon les tuiles adjacentes, des effets de déplacement de tuiles, des effet utilisable pour éviter un tour d’enchères lors de la phase désastre et à rafraîchir ensuite (via des effet d’innovation).

Je ne vois pas de grosse synergie ou stratégie qui se dégagent de ces effets, contrairement à d’autre jeux. Mais c’est peut-être une volonté justement de ne pas faire de gros moteur à effet et complexe si on est censé gérer des empire sur le déclin ? :thinking:

Là, j’ai le sentiment que cela appelle une extension pour plus de profondeur.

En outre, si on regarde le plateau, il n’y a que 5 phases Eco donc que 5 opportunité de déclencher les effet hors fin de partie (et conflit et construction, mais suis semble nettement moins nombreux).

Un peu refroidi donc.
Mais le jeu à l’air de se jouer relativement rapidement (du moins en physique).

5 « J'aime »

Merci pour ce retour. J’ai eu un peu le même ressenti en matant la vid de « before you play ». Je vais passer.

Je pense que la simplicité est visée, justement pour qu’il n’y ait pas trop d’effets en cascade impossibles à lire dans le jeu des autres… Ceci afin de permettre que les enchères restent vraiment interactives (et pas juste « je mets zéro ou une grosse somme pour l’emporter quoi qu’il arrive car je ne lis que mon jeu »).

Enchères ?
Ah, bon, je fuis alors :smiley:

Sympa l’insert ! :star_struck:

5 « J'aime »

Oui, et pour tous les pledge :wink:

Et sa rentre sleevé qu’ils disent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui pour les 11 cartes Conflit ils ont l’air d’avoir prévu un peu de marge en hauteur
Et pour les cartes Désastre y’a un 2eme emplacement de prévu

image

Ca va le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Et merde…
Quel type d’enchère (oui je pourrais aller chercher sur la page, mais vu que tu t’es déjà sacrifié, autant en profiter…

Bon, de toute façon y’a que la couv’ de la boîte qui est chouette au final…

Curieux de voir.

Petit drapeau, pour mon anniversaire, ça sera peut être le premier pledge depuis bien looooontemps. Parce que les enchères a 2, ça peut être moche. Mais le précédent « les hauts fourneaux » montre que ça peut fonctionner. Mode réflexion activé…

Quel détails souhaites-tu savoir ?

Car je ne connais pas trop les types d’enchères :sweat_smile:
Donc je peux juste d’écrire plus précisément la phase.

Enchère cachée révélée en même temps, enchère montante à voix haute jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un vainqueur, etc…