Empire's End - par Brotherwise Games - Livraison septembre 2023

Merci de cette information, mais en fait concrètement je me moque du pourquoi ou comment ! Je pense quand même que dans le cadre d’un KS, la relation entre l’éditeur et les retailers sont susceptibles d’être contractualisés. Et là je pense clairement que ça permet à l’éditeur de pousser ses ventes en late pledge, produire plus ou atteindre ses objectifs pour diminuer le cout de fabrication. Et donc pour moi d’être prix pour un pigeon ! :melting_face:

Je ne suis pas un vieux du monde KS même si dernièrement j’ai suivi quelques projets … mais j’en reviens franchement !

1 « J'aime »

J’avais repéré ce jeu lors du KS mais laissé de côté en étant raisonnable. Là je vois le prix sur CF, all-in 43€ + 12€ fdp, contre 70$ + 12$ fdp (soit 76€) sur le KS, ça donne envie.

Je trouve qu’il n’a pas fait bcp parler de lui ici, à peine 80 messages. Pourtant le matos à l’air bien sympa, le twist de résister aux désastre change de d’habitude où c’est plus constuire quelque chose. Ca se joue en -1h, moi qui ai eu l’habitude de jouer à des gros jeux de plusieurs heures, je commence à revenir vers ces petits jeux qui sont plus facilement sortable et agréable à jouer.

J’ai regardé le livret de règles (un première), @Tokugawa avait déjà fait un résumé qui me laissait des intérrogations, notemment sur ce système d’enchères, et en fait il y a 2 sortes d’enchères différentes assez sympa

  1. Désastre: on enchérit comme au poker, ouvert, jusqu’à ce que l’un ne suive pas à se couche, ramassant le désastre. De plus se prendre un désastre n’est pas que négatif vu que tu gagnes une innovation que tu vas pouvoir poser plus tard.
  2. Conflit: enchère caché en une fois. On enchérit pour battre l’autre certes mais pas que, vu qu’il y a des paliers et que tu gagnes des PV si tu atteinds ces paliers (même si tu perds le conflit).

Les différentes phases semblent rapide et simple à jouer, on est là dans un jeu familiale + je trouve, il n’y a pas l’air d’avoir besoin de grosses réflexion ou stratégie.

  1. Phase de désastre: Enchères poker
  2. Phase d’économie: Tu gagnes les ressources (pas de réflexion)
  3. Pase d’industrie: Tu construis les innovations que tu as récupéré vie les désastre ou la pioche (à la fin de cette phase tu dois avoir 4 cartes en main). Réflexion sur quelles innovations constuire, mais il n’y a pas l’air d’avoir d’effet de combo, quelques rares cartes ont des effets sur les cartes voisines cela semble tout)
  4. Phase de conflit: Enchères cachées

Et c’est tout, le jeu alterne entre ces différentes phases tout au long de la partie suivant le game board.

Je trouve le jeu assez sympa, j’aime sa simplicité (et son prix), donc j’en suis.

2 « J'aime »

Idem mais sans les playmats qui servent à rien sauf compter de 1 à 11… bref pas cher mais pour prendre de la place car ne rentrent pas dans la boite.

Si vous avez pris le all-in chez CF, les playmats sont inclus dedans, fallait pas les rajouter hein :wink:

Ah je viens de voir que le PG chez CF est maintenant clos !

inclus dedans la boite ? :rofl:

J’ai payé le 15 février et depuis je n’ai eu aucune news du porteur…

Bah tu auras des news quand ca arrivera dans X mois quand ca arrivera :stuck_out_tongue:

Si tu parles que ton pledge apparaisse bien comme payé, Dennis m’a dit hier qu’il avait pas encore eu le temps de pointer les paiements de la dernière semaine, pas d’inquiétude :wink:

1 « J'aime »

Ah merci de l’information, j’avais pas eu de réponse à mon mail ^^

Pas de soucis pour l’attente du moment que sa arrive à un moment :smiley:

Dennis fait parti de crowdfinder maintenant, et c’est un organisateur de PG régulier. Mais il donne pas trop de news (idem que toi sur le statut du paiement et sur un Frosthaven qui est dispo chez eux depuis plusieurs semaines mais j’ai du les relancer pour le savoir …)

1 « J'aime »

Euh… déjà !!!
https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/empires-end/posts/3852235?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Pas l’habitude d’avoir un ks qui semble dans l’étang…

Il va s’ajouter a la longue liste de jeu en reception en septembre…

Petite partie de Empire’s end au festival de Vichy, très très bonne pioche !

On a passé la partie sous l’eau total, chaque phase de déclin c’est l’hécatombe. L’équilibre à trouver entre flinguer ton village (et tes points de victoire) et payer des ressources est excellent.
J’ai hâte d’y retourner, mais vraiment, à 4 on s’est régalé !
Les règles sont simples en plus (merci à Jean-Jacques Bordel pour les expli d’ailleurs, animateur très quali chez LDG).

@RomainBré t’en dirais la même chose ?

3 « J'aime »

Celui là il reste dans ma ligne de mire depuis le début ! principe me semble cool, et j’ai vraiment envie de voir comment le gameplay fait ressentir ce thème, j’ai l’impression qu’il y a une imbrication vraiment chouette.

Le KS vallait pas trop le cout, hate de la sortie boutique

En passant par Crowdfinder le deal était plutôt bon il me semble !
En tout cas assez pour que je le prenne par ce biais…
A voir le prix sur les boutiques en ligne…

1 « J'aime »

je confirme
sur CF vous avez topé le prix retailer, je m’en suis mordu les doigts …

1 « J'aime »

43€ mais il faut compter 7-10€ pour le MR derrière :yum:

IMG_1709

Je ne peux pas mieux le resumer

Je vous donne l’argumentaire contre le jeu si ca vous parle pas vous saurez quoi faire :
ces encheres pour pas cramer la ferme ou le village reposent a 100% sur les joueurs. Les allergiques a la frustration immediate et a la prise de décision ce jeu n’est pas pour vous.

Sinon go

2 « J'aime »

VF en préco chez Philibert (dispo annoncée : octobre) :

Au cas où, je l’ai mis sur notre stand à Octogones ce week end, si vous voulez le tester ! :slight_smile:
Je l’aurai avec moi à Montbeliard pour fêtes vos jeux début Novembre,

Et sinon, si vous passez par Vesoul un vendredi soir à la nocturne de la boutique, je peux l’emmener :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous vendez vos jeux à Octogone ? :slight_smile:

Non c’est Trollune la boutique du festival on ne veux pas concurrencer :slight_smile: On ne vend que sur les très gros festivals pour s’en sortir financièrement

1 « J'aime »