[En boutique] "Le Cri de Rose-Marie: Une redoutable énigme" - livré avril 2017

54bbcfed7b655ffcc9d5ed0bcf2b00710548

Lien Ulule

Résumé : Une passionnante et difficile enquête alliant la musique à l’espionnage, et l’amour à la guerre. Un livre-jeu original aux allures de redoutable énigme.

Pledges : 24€ fdpin et pleins d’autres trucs inutiles

Un tout nouvel éditeur, « Petit Joueur Détective », va lancer une campagne Ulule pour un jeu sous forme de livre, type LDVELH qui est une énigme à résoudre, assez ardue à en croire l’éditeur. Il pourrait être le premier d’une série. Plus d’infos sur TT ici.

Perso, je vais suivre ça de près. Je trouve le parti-pris graphique très esthétique.

A suivre. J’ai chez moi 2 LDVELH àvec dês enigmés policières et j’en ai Meme adapté un pour le jouer sur une soiree (univers très Lovecraftien). C’est les seuls LDVELH que je relis avec plaisir quelques années plus tard!

Par contre une fin de campagne le 14 juillet :roll:

J’y jetterai un oeil, j’aime assez les énigmes tordues pour ne pas passer à côté… :slight_smile:

Pareil, j’avais vu passer la news TT dans mon flux RSS, intrigué, je vais garder un oeil la dessus !

Et ben dis-donc, Matthieu d’Epenoux, de Cocktail Games, à laissé sur la news de Rose-Marie un commentaire cinglant envers la rédaction de TT. On approuve ou pas, mais il ne mâche pas ses mots.

Ben je suis quand meme en total désaccord… pour moi c’est du jeu… sinon on vire tous les jdr, tout ce qui fait poet, et pourquoi pas les party games, c’est pas vraiment des jeux de société et on garde que les kubenbois… les autres ont qu’a aller sur d’autres sites :slight_smile:

Je le cite pour ceux qui vont plus à la taverne d’en face :

J'ai un canapé à vendre, je vais faire une news sur Trictrac". Si je peux me permettre, avec ce genre de news, on arrive aux limites du système Trictrac fondé sur l'intelligence et la libre appréciation des rédacteurs. Très honnêtement, je ne vois pas ce qu'une news de ce type (basée sur un système d'enquêtes où l'on joue tout seul) vient faire sur ce site de jeux de société et pas de livres enquêtes. Pathétique... Un peu de modération en amont de la part des administrateurs du site ne serait pas un luxe.

Il a un souci avec l’auteur? En quoi ce projet n’a pas plus sa place sur TT qu’une énième pub pour son énième boite Metal???!! Parce que c’est pas sa cam’ le monsieur aurait pas le droit de s’exprimer et de partager. Effectivement c’est de la publicité déguisée, et alors? Le porteur doit ben trouver un moyen de se faire connaître et quoi qu’on pense de TT, c’est la plus grande vitrine française. J’achetais pas de trucs cocktails Games (ben oui Perso je trouve pas non plus que Ca soit dês jeux tellement l’intérêt de la plupart est proche du néant), il vient de me convaincre de ne pas en acheter plus.

Ps : l’attaque est plus ciblé sur la News que sur l’équipe mais j’attends de voire si Ya dês Reponses.

(j’y pense et ça me concerne aussi, on pourrait continuer au bar des anciens combattants ? … et si un modo plus malin que moi sait comment déplacer les 3-4 posts direct dans l’autre sujet…)

[quote quote=67812](j’y pense et ça me concerne aussi, on pourrait continuer au bar des anciens combattants ? … et si un modo plus malin que moi sait comment déplacer les 3-4 posts direct dans l’autre sujet…)

[/quote]
Sans tout cassé? :wink:

Il y a le tag « Contenu de marque » donc je vois pas ce qu’on peut reprocher à TT pour le coup (Apres on est d’accord ou pas àvec leur tag mais si pour une boite Metal c’est Bon, pour un LDVELH solo c’est Bon aussi)

Tiens le tenancier a répondu de façon intelligente et polie. Dommage que ça soit pas le cas à chaque fois… après c’est un client faut pas froisser…

 

Je comprends pas le pourquoi de cette agressivité gratuite. Bien sûr que pour un canapé vaudrait mieux un magasin de meubles que TT mais c’est pas comme si y avait des magasins de jeux de société et des magasins de jeux tout seul. XD

Enfin, la dernière fois que j’ai acheté une bd-dont-vous-êtes-le-héros c’était dans une boutique de jeux de société. :roll:

Par contre (et sans vouloir faire de polémique) ce sujet n’aurai-il pas plus sa place parmi les JDR plutôt que les jeux de plateaux?

Toi, tu vas avoir des problèmes…

Mais oui, ça semblerait aussi plus logique.

J’étais le seul a me dire ça jusqu’à la… et vu que c’était lancé par le docteur es rangement… mais si vous aussi ça vous choque je le bouge de ce pas parce que ça me semble logique :slight_smile:

[quote quote=67983]

Par contre (et sans vouloir faire de polémique) ce sujet n’aurai-il pas plus sa place parmi les JDR plutôt que les jeux de plateaux?
Toi, tu vas avoir des problèmes… Mais oui, ça semblerait aussi plus logique. [/quote]

Ca me semblerait plus logique aussi. x)

(Après pour les jeux d’énigmes à plusieurs, je les verrais plus en jeux de plateau, donc en fait je crois que c’est complètement arbitraire dans ma tête. xD sort)

Alors je dirais que n’allant jamais dans le sectionj jdr je suis bien content que celui la ait pointé le bout de son nez ici :slight_smile:

Tu es conscient que maintenant ici c’est là bas meme si avant c’était ici ?

Je l’ai pas mis dans les JdR parce que c’en est pas un, c’est un jeu d’enquête. C’est pas parce que c’est sous la forme d’un bouquin que c’est systématiquement du JdR.

C’est vrai. Mais la mécanique est quand même plus proche du JdR que du JdP. Enfin, c’est mon point de vue. Après, je ne suis pas psychorigide, hein !? :smiley: