[EN COURS] La Ville en Jaune en PP sur Game On Tabletop, une campagne Cthulhu inédite - jusqu'au 19/10/2020

Lien vers la campagne : La Ville en Jaune (Les XII Singes) • Game On Table Top

Strasbourg 1920,
La ville en jaune s’éveille peu à peu, là, sur les pavés que vous foulez chaque jour.
Elle étend ses tentacules tandis que les investigateurs sont lancés dans une enquête urbaine dont l’issue pourrait empêcher les confins de l’univers d’arriver au seuil de votre porte, chez vous.
Saurez-vous échapper à l’emprise du Roi en Jaune ?

La Ville en Jaune est une campagne de jeu de rôle dans l’univers du mythe de Cthulhu se déroulant dans les années 20 à Strasbourg. Elle est accompagné par le Guide occulte de Strasbourg. Préfacé par l’écrivain Léo Henry elle vous offre sur plus de cent pages un cadre de jeu pour jouer dans les années 20, et passe en revue les dérapages de l’histoire, les spécificités de la ville ainsi que des légendes locales vues à travers le prisme du mythe de Cthulhu.
Chaque livre est à 29€ et le pack avec un coffret, l’écran de jeu et de nombreux accessoires est à 108.
Le projet est financé et a déjà fait tomber 10 paliers !

C’est la suite de l’arnaque Mythic Monolith ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Gni ? Y’a confusion. Léo Henry (écrivain de SF) n’a rien à voir avec le Henry de Monolith ^^

En fait il y a peu de temps un porteur de projet de fig a trouvé très malin d’appeler sa boite Mythic Monolith (on ne sait toujours pas si c’est une pure arnaque ou une « maladresse »).
Leo (nidas) Vesperini + Fred Henry = Léo Henry.
C’est toujours mauvais signe quand tu dois expliquer une vanne :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens, j’en avais pas entendu parler de celle-là. C’est assez énorme en effet !!!

Pour parler du projet j’aurais peut être été plus enclin à pledger si on avait eu en main le précédent j’avoue (et en plus j’ai raté l’eb).

Le PDF du précédent a été livré et la version physique va suivre (-:

Pledge posé

1 « J'aime »

Tiens je ne savais pas que GoT faisait aussi plateforme de financement.

Question de neophyte, des années sans toucher au JDR, c’est quoi exactement Cthulhu Hack ?

C’est un système simple pour jouer des parties d’horreur émulant les récits de Lovecraft. Il est plus léger que celui de l’Appel de Cthulhu. L’accent y est davantage mis sur la narration que sur les jets de dés.

1 « J'aime »

Son deuxieme prénom c’est benoit :kiwi_fruit:
Bon je viens de tomber sur la campagne, j’allais venir la poster mais y avait déjà!
Bon j’ai raté l’EB c’est con, a voir.

image
ahah

Y en qui backent ici ?

Non moi je suis assez fan du mythe autour de celui qui ne doit pas être nommé, mais là ça fait un peu chéros pour avoir de quoi jouer plus d’une campagne.

Pour mettre en avatar, y a du monde. Mais pour nommer la … y a plus personne :nerd_face:

2 « J'aime »

Je dois bien avouer que le roi en jaune finit par me gonfler un peu, et je ne sais pas si j’aurais vraiment envie de jouer en France à l’appel donc je vais passer mon tour dans un sursaut de raison.

Fait gaffe, je trouve que t’as beaucoup de sursauts de raison en ce moment! :kiwi_fruit: (ca fait plusieurs fois que je te lis dire ça ahah)

Tu voudrais pas être viré des KSahoolics quand même?

Je trouve le prix un peu élevé aussi, mais c’est surtout le manque de visuels qui me bloque en faite je pense. L’idée me plait bien après j’ai du mal a quantifier niveau gameplay.

C’est visiblement à géométrie variable on dirait :slight_smile:

Après le matériel à l air fourni et quali hein c’est pas le débat. Mais avec ce qui arrive en fin d’année plus si je craque sur In toi deep les finances suivront pas :face_with_raised_eyebrow:

Les sursaut de raison ou ce qui me bloque?

Ni le temps dispo souvent :kiwi_fruit:

Mon côté raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »