[En retard] "Dragon Keeper" par Ilopeli - VF - Livraison janvier 2017

Dragon Keeper est un jeu français édité par Ilopeli (le seuil de financement est assez bas pour garantir le financement) dans lequel de 2 à 4 aventuri[Toutes les infos sur l’article: Dragon Keeper - ilopeli - sur KS jusqu’au 3 février]

Je ne vois pas très bien ce qu’il pourrait y avoir en Sg pour ce genre de jeux mais bonne présentation et les EB couvre l’objectif principal donc ça devrait être atteint sans problème.

apres le moderateur qui renomme mon post et maintenant l’administrateur qui prend carrement mon post mais vous vous etes laisser pousser la barbe pour ce debut d’année?

Y’a les soldes vous voulez que je vous cherche une Hache ? :mrgreen:

J’ai raté l’info mais je suppose que c’est une version multilingue ?

Pris un EB aussi pour l’instant grâce au prix et a la mécanique a étage rigolote

pas fan de ces jeux qui se jouent dans la boite. Du coup ça manque de visibilité

oui yaura de la VF mais l’administrateur qui a volé le topic de Davy que j’avais si bien renommé (charte gougounesque et tout!) a squezzé l’info!

Pas fan de la présentation video totalement inutile… (edit : pour précision celle du haut de la page KS les autres je l’ai aient pas encore vues, et elles sont certainement plus utiles). Z’auraient pu faire un truc plus simple mais plus utile. Ni fan de l’illustration de la boîte, mais comme ilopeli m’a dejà agréablement surpris avec pas mal de petits jeux que mes gosses aiment bien, je m’étais promis de suivre… Alors c’est parti mon titsi! :mrgreen:

Les vidéos de présentation je les regardes rarement car généralement ça apprend pas grand chose de toute façon.

Celle sur Paris est ludique est sympa. La trictrac entre un anglais au foutu accent tonique et un français qui peine, c’est insupportable. Pas regardé celles de gameplay…

 

et ouais, Davy, trouvé aussi un Legendary Encountets: Prefators sur Ludibay, ce premier jour de soldes m’a couté cher, fallait que je me défoule :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour me présenter en quelques mots, je suis l’auteur de ce jeu. Bah oui, personne n’est parfait.

Et comme je suis un quiche en anglais, je n’irais pas répondre sur le sujet du KS où j’ai bien compris que le français, c’est le mal !!! En revanche ici je peux. :slight_smile:

Évidement, je pourrais plus vous répondre sur le jeu lui même que sur l’édition ou sur le projet KS. Pour des raisons familiales, j’ai du en effet prendre du recul sur ces sujets depuis août dernier, me concentrant sur le jeu plus que sur l’édition.

 

Concernant la version multilingue, je peux vous dire qu’en plus du français et de l’anglais, les règles seront traduites en allemand et flamand (hollandais), probablement italien également.

De toute façon, il n’y a absolument aucun texte sur le matériel de jeu.

 

Concernant le public, ce n’est clairement pas un jeu hard core gamer, mais il y a un degré de réflexion non négligeable. Je ne sais plus qui, pour donner une idée du niveau de réflexion, a donné Taluva comme ordre d’idée. Perso je pense qu’il faut un poil plus de réflexion à Taluva qu’à Dragon Keeper. Quoi qu’il en soit, s’il est familial car les règles sont compréhensibles par des joueurs assez jeunes, je préfère y jouer contre des adultes où des ados pour pouvoir vraiment être méchant avec mes gentils voisins.

Je rajouterais que dans les jeux, j’aime énormément l’interaction, et que donc quand je créé, je met également beaucoup d’interaction dans mes jeux.

 

Concernant la visibilité des trois étages, je vais vous faire un aveu, je n’y ai jamais joué de cette manière. Pas parce que ça ne m’intéresse pas (je pense être encore plus impatient que vous d’avoir ma boite) mais juste car j’habite la Guadeloupe et que je n’ai jamais monté le proto en 3D. Après des nombreux retours que j’ai eu d’Arnaud ou des amis qui ont pu jouer avec ce proto à Paris est Ludique, à Essen ou dans les autres manifestations ludiques où il a été , pas un ne m’a parlé d’un souci de visibilité (après ce sont des amis ^^ )

 

Enfin, concernant les SG, bah là je n’ai pas grand chose à en dire. Je n’ai pas le droit. :wink:

bienvenu à bord, on va suivre ça de près. Ca semble bien parti en tout cas :wink:

J’ai pledgé évidemment ! J’ai testé le jeux à Essen, c’est malin, c’est méchant et effectivement, l’interaction est géniale ! J’espère vraiment qu’il y aura quelques SG sympas !!!

quoi qu’il en soit, à 20 €, c’est donné !

Bienvenu à toi, Zous. Un joli projet en tout cas pour un tout petit prix. C’est sur que ca sera pas mon jeu de l’année mais une bonne idée novatrice pour un petit prix je prends!

c’est cool qu’il y ait pas de texte des versions multilingues pourront facilement voire le jour.

Ca me semble très bien ce petit projet pour une entrée en matière dans les crowdfunding 2016…

Et bienvenu ici :wink:

Allez, à bord comme tout le monde (compte tenu du prix, la question ne se posait même pas, et le jeu a l’air vraiment sympa, alors…). Ça devrait se financer dès aujourd’hui ou demain au plus tard, c’est bien.

 

Bienvenue et bonne campagne, Zous ! :slight_smile:

Petite question en terme d’age, quitte à avoir l’auteur sous la main : pour les enfants c’est accessible à partir de quel age ?

 

je dis car car les miens sont petits (7,5 - 5 et…ben 1.5 mais la deja les légos c’est dur :p)

Bon j’était pas super confiant en voyant la première page (mais ça va mieux), mais ça monte et ça devrait financer sans trop de soucis (meme si ça va probablement prendre un peu de temps)…

Franchement pas du tout pour moi mais il le mérite(nt avec zous :wink: ) donc c’est cool !!!

Pour les parisiens au sens large, une session de jeu est prévue dimanche 10 janvier chez partajeux. Nous sommes basé à Sucy-en-Brie et c’est desservi par le RER A. Plus de renseignements sur notre Facebook

Donc si vous voulez savoir si le jeu est fait pour vous, n’hésitez pas à venir. Et puis il y aura plein d’autres jeux pour patienter, je viendrais avec mes derniers kickstarter reçus.

 

Sinon, bien évidemment j’ai pris mon EB, j’aimerais bien connaître le premier stretchgoal

Merci à vous pour ce chouette démarrage, pour votre participation évidement, mais également et surtout pour votre confiance et votre soutien. Les deux tiers de l’objectif sont dépassés au moment où j’écris.

 

Concernant l’age des joueurs et l’age des enfants de Florian. La mécanique est simple, et il n’y qu’un type d’action à faire (prendre un tuile pour soi, puis pour un autre. Cela permet donc un jeu accessible assez jeune. Perso ma plus petite joueuse l’a pas mal pratiqué un peu avant 7 ans, elle est, comme j’imagine pour le tien, assez en avance en ce qui concerne l’age des boites de jeu.

Mais attention, premièrement avec les enfants de ces ages, il faut jouer sans la règles des trésors. Si les enfants la comprenne sans problème, ils ont presque toujours tendance soit à se focaliser dessus, soit à la zapper.

Et surtout, s’ils s’amusent à jouer avec nous et à capturer les aventuriers, on ne peut pas vraiment dire non plus qu’ils participent à la victoire car si la mécanique est simple le jeu n’en reste pas moins subtil (sans prétention aucune) et il faut anticiper continuellement sur ce que peuvent jouer les autres et le décompte final.

Après, avec mes plus grands, 9 et 10 ans, qui connaissent le jeu par cœur, les parties sont plus serrées.

Concernant les SG, si on en a discuté avec Arnaud, je ne sais pas exactement ce qui va arriver avant quoi. Et comme le dernier trimestre 2015 a été plus que compliqué pour moi, Arnaud ne m’a pas embêté avec les détails du KS. Ce qui me permet de répondre sincèrement que je n’en sais rien (même si j’ai un vision globale de ce qui vous attends). Quoi que vu le prix hyper sérré qu’il a mis, je me demande comment il va pouvoir faire ce qu’il avait prévu.


Mais comme vous êtes bon, je vous promets de lui en parler et je reviendrais peut-être vous en dire un peu plus. ^^