[En retard] "Dragon Keeper" par Ilopeli - VF - Livraison janvier 2017

Bonjour Khoral,

Les rebords du dernier niveau ne font que 4 cm de haut (une tuile fait 4,6 cm à titre de comparaison), donc à moins de jouer sur une très grande table (comme lors de la TT tv) et de se trouver ainsi loin du plateau, un adulte de taille classique n’a aucun souci. Le jeu ne prenant pas une place sur la table démesuré, on peu également jouer sur une table basse de salon ce qui ne posera plus aucun problème même à un enfant.

Quand à devoir se lever un peu de sa chaise pour jouer, cela m’arrive tout le temps sur de grand plateaux sans rebords et pendant 1h30 (ici la partie ne dure que 25 minutes), je ne pense pas que ce soit un vrai problème.

Il y a déjà quelques avis sur la fiche déjà. Dommage que je ne t’es pas vu lorsque je suis passé faire une présentation au Nid, tu aurais pu juger par toi même, le matos et le jeu lui même. J’étais ce dimanche à l’assoc parta-jeux pour des présentation, et je reviendrais dessus également mais je serais au dernier bar avant la fin du monde la semaine prochaine.

Ludiquement,

Arnaud.

Oui je sais que je t’ai raté, Jean-Michel en a parlé quand on s’est vus au Nid ^^ (et ce dimanche je pouvais pas venir malheureusement).

J’avoue que je ne chercherai pas absolument à tester le jeu étant donné que je ne compte pas le prendre, mais je reste intrigué par ce concept de boîte/plateau.
Et pour le coup des grands plateaux, faut demander aux gens de bouger tes pions pour toi quand ils sont hors d’atteinte :stuck_out_tongue:

Ca c’est le truc qui m’énerve perso :slight_smile:

Pour dragon keeper en plus c’est typiquement le jeu qui peut agréablement aussi se jouer sur une table de salon (pour ceux qui manquent de tables :wink: )… mais bon moi ça persiste a ne pas trop me stresser, c’est pas une boite de zombicide ou pire FTZ (la on a 15cm de profondeur :slight_smile: )

Surtout que la profondeur maxi est au dernier niveau du jeu, dû au fait que tout doit rentrer dans la boite une fois rangé. donc peut être une petite gêne sur 1/3 du jeu mais rien d’insurmontable je pense.

On verra en testant ^^

Un petit update pour au moins dire que le SG est débloqué serait pas de trop…

oui je confirme ca peu faire fuire,surtout que la KS c’est reparti,les gros projets arrivent.

voilà on a eu notre update :wink: content je suis!

Et j’espère que s’il a l’autorisation de l’auteur de cette vidéo, Arnaud fera une update de ça, voir l’ajoutera à la page. :smiley:

Les mecs, j’ai peur, j’ai séduit un américain plus gros et plus barbu que moi. 8-O

 

Joli !

Petit compte rendu de la journée de dimanche, encore un grand merci à Arnaud

Les parties se sont enchainées avec 2 protos dans des configurations 3 et 4 joueurs. Le jeu est vraiment dans du familial+ car même si les actions sont limitées, il y a néanmoins une bonne dose de stratégie et de réfléxion. Comme on défausse sa pile de tuiles la plus haute en fin de partie, il faut bien équilibrer les tuiles soit en hauteur, soit en points. Les tuiles à effet permettent les combos, c’est très malin.

L’interaction est bien présente avec ses deux voisins voire même celui d’en face à 4 grâce à la tuile qui permet d’échanger. J’ai bien aimé aussi le fait de devoir défausser des trésors selon le nombre de tuiles en fin de niveau. Sur une partie à 4, on s’est retrouvé à 2 au dernier niveau en éliminant 2 adversaires et ça c’est bon ! Et oui, le Dragon ne pardonne pas tiens d’ailleurs, pourquoi ne pas lui donner un nom ?

La mise en place est simple et rapide, toutes les tuiles sont mises au hasard sauf les 2 escaliers. Les illustrations sont superbes, le plateau est stable et franchement le poids n’est vraiment pas un problème. Pour ceux qui se posent la question, les plateaux sont assez épais pour supporter le poids des tuiles et d’un dragon et j’ai joué avec deux sortes de dragon un en plastique et l’autre en métal.

Les tuiles peuvent effectivement bouger un peu, mais ce n’est vraiment pas un problème pour jouer. Il faudrait vraiment donner un grand coup dans la boite pour nuire à la partie, mais là on rentre dans la problématique de tout jeu de plateau.

En ce qui concerne la visibilité des tuiles, effectivement il faut parfois se pencher sur le plateau pour voir certaines tuiles, mais dans tout jeu, il faut quelquefois se rapprocher un peu afin de mieux percevoir certaines actions. Ca n’a pas eu l’air de gêner beaucoup de monde.

Donc en conclusion, c’est vraiment un jeu très amusant, qui demande une dose réflexion et auquel on prends plaisir à enchainer les parties car c’est relativement court. Je garde mon pledge, surtout à ce prix là

Mes propositions :

  • Nommer le dragon pour plus d’immersion
  • Avoir plus de tuiles que nécessaire afin de créer plus d’aléatoire dans la mise en place. Ca peut faire l’objet de strechgoals
  • Concernant l’illustration extérieure, j’aurais bien vu un château vu de dehors plutôt que le paysage actuel (que je trouve très beau hein)
  • Le retrait en boutique serait un plus. D’ailleurs, l’idée de Benwab est très intelligente

Merci pour le retour!

Petit aparté pour 15$ chez CMON vous avez ça:

Là pour 20€ l’EB vous avez Dragon Keeper, je ne pense pas lâcher le pledge…

Ca c’est un argument que l’éditeur ne peux pas faire mais ça fait mouche je trouve :stuck_out_tongue:

PS: Ce n’est pas une critique envers CMON, d’ailleurs je vais participer à Xenoshyft. C’est vraiment pour montrer que le prix de Dragon keeper est quand même top.

Il y a un EB de dispo actuellement en plus :wink:

On va entrer dans le cyclone si ça continu… Il va falloir réagir. 3 EB de dispo.

Yep, le manque de présence sur KS va commencer à devenir un énorme handicap. De la communication, bon dieu! C’est la clé de la confiance, sans elle, le doute s’installe qui mène… Tout le monde connaît la suite :wink:

Depuis le début de toute façon il y a un manque de maitrise du média… mais bon il s’en sort pas trop mal jusque la et ça reste quand meme positif pour l’instant :slight_smile:

C’est mon seul vrai pledge depuis le début de l’année (l’EB de Xenoshyft attrapé hier, c’était plus pour le fun et pour tenter de le refiler à quelqu’un que ça intéresse), et pourtant, c’est vrai que je ne suis pas du tout la campagne, justement parce qu’il n’y a rien à voir. Je viens d’aller y faire un tour (mon premier depuis deux ou trois jours) et j’ignorais à combien on en était (bon, j’avais quand même une petite idée, hein, pas besoin d’être devin non plus…) :wink:

Après, l’offre reste excellente et le jeu a l’air vraiment sympa, mais le manque de com’ est très dommage, oui (d’autant que c’est quand même l’essence même du participatif). Et à force, ça risque même de devenir sérieusement dommageable. Espérons que non. :frowning:

Et oui pour une campagne de cette durée faut avoir de quoi tenir la longueur…

Suffit pas de s’en griller une et d’attendre la fin :confused:

 

Alors là tu m’épates :o

C’est vrai que c’est soporifique. Un update tous les 2 jours c’est le minimum…

bon apres c’est le meilleur moyen de choper mon pognon car les jours vont passer et je vais oublier de dépledger… :roll:

Franchement c’est financé, mais ça va être un peu Creu niveau boîte et cadeau… On va finir par se dire : garde ton argent et attend le retail.

En tout cas c’est long… Et on fini par oublier effectivement que cela existe. :roll:

Le prix « retail » a été affiché au moins?