[En retard] "Dragon Keeper" par Ilopeli - VF - Livraison janvier 2017

Fais chier… bougez pas j’en cherche un autre… c’est que j’ai une réputation a tenir :slight_smile:

Un bon gros pion avec des ailes quoi :slight_smile: Non blague a part gros +1 (y compris le pré-peint)

D’accord avec Thierry, le dragon plastique rouge suffit à lui-même. Pas la peine de chercher des solutions coûteuses pour un ou 2 pledgeurs…

En tout cas merci Zous pour tes informations.

 

ps : Meme si l’affaire est bonne et le concept sympa, le jeu ne sortira jamais de mon armoire et vu quand ce début d’année je vais essayer de tenir mes résolutions et de ne prendre que des jeux que je jouerais, je vais faire l’impasse (me contacter pour récupèrer un éventuel Eb)

Tu vois thierry on était pas à l’ouest et je voyais mal la chose autrement mais d’accord avec les autres le plastique c’est fantastique et le pré-peint je ne suis pas fan, économisé vous les gars.

Je verrais plutôt 25 nouvelles tuiles avec un nouvel étage à plat en dessous des boites. Mais le jeu n’a pas été testé pour je suppose :confused: (ça reste du bonus KS exclu au pire)

Pourquoi pas un petit coffre pour mettre ses trésors.

Mais bon c’est un prix plancher donc on peux plus avoir grand chose en SG…

Les illustrations mériterais d’avoir un petit clin d’œil aussi :wink:

 

Comme on pouvait le craindre, ça devient vraiment dur-dur, maintenant que tous les EB sont partis. Le SG des 13k sera peut-être atteint demain soir (si ça bouge un peu ce soir), ou dans la nuit de dimanche à lundi (du moins, il faut l’espérer). Et celui des 17k sera en effet loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin après ça.

Ça va être le moment de faire comme Nova Aertas et de sortir la 1ère guest box. :smiley:

(En plus, la page KS est super-calme, presque aucune discussion dessus, c’est dommage.)

Après, d’accord avec tout le monde. D’autant que, comme on parle d’une fig qui va sans cesse être manipulée par tous les joueurs, le plastique est plus cohérent que le métal, amha.

oui pour ce genre de campagne ou tu sais qu’il y aura pas beaucoup de SG il faut quand meme dynamiser la campagne avec des updates

et peut il n’aura pas fallu mettre toutes les vidéos de suite par exemple et les mettre en update.

 

parler de l’histoire du jeu,et oui ne mettre que le 1er SG

C’est surtout la fin des EB qui tombe en même temps que le weekend… Il n’avait sans doute pas prévu que les EB partent aussi vite.

Il faut voir si ça reprend lundi.

Drapal!!

 

Ai mis le rappel. Petit jeu sympa pour pas cher, pourquoi pas!

Bonjour à tous,

Bonne année à tous, quelle soit ludique :wink:

Pour le dragon, je suis partie dans l’idée que ce serait une figurine dès le départ après avoir un peut hésité. Cependant, comme il n’y en a qu’une je souhaite qu’elle soit la plus belle possible.

J’avais prévu le pré-peint en SG, mais si vous pensez que c’est inutile, pas de souci.

Je proposerais une figurine en alliage plomb pré-peinte en Add-on quoiqu’il arrive, comme ça ceux qui le souhaite pourront l’avoir. C’est un peu cher (15€) mais ça a vraiment de la class (c’est juste mon avis). Les Add-on ne sont pas imposé donc seul ceux qui le souhaite pourront l’avoir.

Merci pour ce forum, merci pour ce site, merci à vous de l’interet.

Bienvenu Nono (encore un autre professionnel à tagguer Thierry! Tu seras plus qui est qui bientôt…)!

Effectivement le prepeint c’est vraiment du taf en plus (et du retard pour rien sans compter le coût) pour pas grand chose. Pour l’addon si Ca permet de vous faire un peu d’argent, c’est pas plus mal (faut pas que ça soit au détriment des délais mais si tu le fais faire en France ca devrait passer). Je suis intrigué d’ailleurs car des fondeurs de plomb, il doit plus en rester beaucoup…

En tout cas bonne chance pour votre projet (Meme si je suis pas la cible, je suis fan du concept!)

Si le pré-peint est un déblocage par SG, ça peut le faire, pourquoi pas (par ex, à Takenoko, c’est quand même bien sympa d’avoir les figs (surtout le panda) pré-peintes), même si pour un dragon, ça semble en effet moins important, en raison de la teinte dominante du bestiau (moins évidente sur un panda, par exemple^^). Après, il faut voir pour le coût, gaffe à ne pas s’embarquer dans des trucs compliqués et trop chers. Et il ne faudrait pas non plus que ça rallonge trop les délais pour pas grand-chose, au final.

Moi, c’est surtout sur le métal que je ne suis pas fan du pré-peint, mais si c’est un add-on, ça ne pose aucun problème (sauf de gestion des délais et des coûts, of course…^^), chacun étant libre de choisir.

Oh, et bienvenue sur le forum, Arnaud. :slight_smile:

Edit : et paf, grillé par jfmagic16.

@nono

En dehors des sg ou addons il est pour moi AMHA de faire un update au max tous les 48h pour garder une dynamique surtout quand il y a pas beaucoup de sg.

En racontant l’histoire du jeu comment en être arrivé là. Lez croquis du jeu de l’auteur etc etc .

Ou un exemple d’un tour de jeu en image.

Enfin voilà donne du contenu.

 

My2cts

[quote quote=15223]@nono

En dehors des sg ou addons il est pour moi AMHA de faire un update au max tous les 48h pour garder une dynamique surtout quand il y a pas beaucoup de sg.

En racontant l’histoire du jeu comment en être arrivé là. Lez croquis du jeu de l’auteur etc etc .

Ou un exemple d’un tour de jeu en image.

Enfin voilà donne du contenu.

My2cts

[/quote]
Je plussoie même si ce sont de petits updates, il faut continuer a mettre en haleine le Backer…

Édit : meme des photos de cet aprem de gens qui s’amusent c’est bien (même si perso ça m’intéresse pas je sais que ça fait du contenu)

Yep, c’est important de faire vivre la campagne, par des visuels, des descriptifs, etc. De montrer que tu es actif et présent, bref, impliqué dans ton projet. Ça ne peut que donner confiance aux backers (parce que, sur la quantité, tu en as forcément qui doutent et qui sont à même de retirer leur pledge). Et puis, les updates les font revenir sur la page de campagne et leur rappellent que le jeu existe (et donc éventuellement qu’ils peuvent faire sa promotion autour d’eux) au lieu de l’oublier une fois qu’ils l’ont backé. :slight_smile:

PS : et donc, le visuel éclaté de la boîte en page de présentation montre bien un standee et non une fig. S’il y a la fig de base dans la boîte, ce serait sans doute une bonne idée de rectifier ça. :wink:

Il me semble que ce n’est pas Nono qui gère la page du KS.

En terme de mise à jours il faut que ça apporte un minimum d’info, il ne faut pas en faire juste histoire de dire…

En info à donner il serait je pense important de faire un récapitulatif des langues dispo de la version multilingue par exemple.

Et un visuel de la figurine dragon si elle est déjà finalisé ou sculpté histoire de bien montré que c’est une fig.

Il reste beaucoup de temps donc répartir les mises à jours est une bonne chose mais il faut les dévoiler au meilleur moment et je ne suis pas sûr que le weekend soit le meilleur moment…

Pourquoi pas lundi pour fêter le palier déjà.

Bon courage à toute l’équipe, la route est longue :wink:

bon, j’ai mis à jour l’article (qui sera au passage la 1ère note de la rédaction pour 2016 -et une très belle note!) histoire de ne pas avoir qu’une « news » mais de détailler.

 

https://www.cwowd.com/dragon-keeper-ilopeli-sur-ks-jusquau-3-fevrier/

Bon, je vais commencer par la fin, un grand merci à Thierry pour son article.

Franchement, si je ne connaissais pas le jeu, j’aurais pledgé de suite après la lecture de cet article. :slight_smile:

 

Sinon, en vrac, oui c’est bien Arnaud et lui seul qui gère la page du KS. De toute façon je ne peux pas aider ayant un niveau d’anglais proche de zéro (bah oui, quand on est gamin, on est con et on ne croit pas les adultes quand ils nous disent de bosser à l’école, même les matières qu’on aime pas).

 

Enfin, ne croyez pas que c’est parce que nous ne disons pas grand chose que nous ne vous écoutons pas, bien au contraire. On prend note et on essaie ensuite de faire au mieux en prenant compte des avis qui nous semblent pertinents. Et en matière de KS on a trouvé un nid ici. :wink:

Attention Zous on sait aussi être méchant et montré les crocs :wink:

 

En attendant SG debloqué, au boulot les gars Ya update (Meme petite) à sortir!

Et hop, palier des 13k débloqué pour le réveil. Plus qu’à espérer que ça reparte un peu plus maintenant que le week-end est passé… :slight_smile:

PS : très sympa, l’article, Thierry. Mais tu n’auras pas mes sous, j’ai déjà backé. :wink:

J’attendais de voir un peu comment ça se passait avant de commenter, mais personne n’a peur avec ce système de plateau dans la boîte ? (principalement à cause des bords, ceux que j’ai vu au Nid savent déjà de quoi je parle xD)

J’ai l’impression que c’est un jeu où on va devoir se lever à moitié de sa chaise pour voir certaines positions qui seront masquées par les rebords. Ou encore qu’on va se les prendre dans la main lesdits rebords pendant qu’on bouge des pièces.

Bref, sans moi sur ce coup (pour pas mal de raisons).
J’attends quand même de voir des retours de joueurs pour voir ce qu’ils en pensent (Val ? :D).

Pas de problème de visibilité par chez nous lors du test.

Et jeu très très plaisant, petit prix et éditeur ultra sympa : je prends !!!