[En retard] "Pandemonium" de The Game Forges - Livraison juillet 2017

Capture d’écran 2016-07-25 à 08.40.25

Lien KS / Suivi Kicktraq

Aucun sujet pour mettre en avant ce projet courageux dans lequel les héros culs-de-jatte sont mis à l’honneur dans leur combat légendaire contre les forces du pas-bien !

Je profite donc du nouvel update pour réparer cette injustice en le créant.

Encore un projet que je dois être le seul à avoir soutenu (beaucoup ayant été effrayés par ces pauvres héros infirmes de guerre, et le fait que le projet soit espagnol :lol: ).

Ah purée, je me rappelle avoir vu passer ça, à l’époque (surement chez Jules-de-chez-Smith-en-face vu que tu dis qu’il n’y a pas de sujet).

Autant je trouvais les bustes sympas et ça me choquait pas, autant là, en te lisant, je vois plus que ça, l’armée de culs-de-jatte XD

 

 

Cwowd n’existait pas à l’époque, il me semble… Cul de jatte et Spain Ca faisait trop pour moi… En regardant l’update c’est pas si pire én fait :wink:

Je l’avais suivi d’assez près celui la… De mémoire il y avait plus de soucis que les culs de jate, entre autre le manque de confiance dans les porteurs si je me souviens bien…

Je savais que ça ferait plaisir cette petite séquence « projets oubliés ».

C’est vrai que la confiance n’était pas au top, d’autant plus que c’était là leur premier projet. Et le fait que ce soit un projet espagnol en avait fait fuir plus d’un.

Pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre sur leur communication. Le projet à l’air d’avancer. À voir pour la suite.

Moi le coté « espagnol » c’était plus une blague, c’était plus l’ampleur du truc associé au manque d’expérience et a une communication qui rassurait pas plus que ça…

[quote quote=83135]Moi le coté « espagnol » c’était plus une blague, c’était plus l’ampleur du truc associé au manque d’expérience et a une communication qui rassurait pas plus que ça….

[/quote]
Monolith sont pas espagnols :smiley:

Halloween update.

Des images de quelques éléments, livraison reportée à 2017. Toutes les figurines sont finies et des exemplaires vont leur être envoyés par le fabricant.

Et puis il y a ça :

Our inexperience has let the project to suffer some important delays during production. Sometimes we were too much careful taking some steps, because we were afraid of encountering financial, production or distribution problems. Kickstarter is a great responsibility and the project grew a lot during the campaign. However, I can say with some relief that we achieved to avoid important problems with Pandemonium, but we’ve been terrible wrong with our timetable. Maybe, we were overoptimistic; this is a big project for a small team.
Comme quoi certains arrivent à regarder les choses en face et assument, sans avoir besoin de reporter la faute sur d'autres ou se montrer agressifs envers les backers.

D’ailleurs je viens d’aller faire un tour sur les commentaires de la page KS, où l’on peut lire de la part de backers :

Mr.Keltz Yeah , your "inexperience" as you put it , could REALLY teach some of these veteran companies a thing or two. You've done a fantastic job with these updates. I , like I'm sure many of peers , are completely fine with delays and you've communicated said delays in a very easy to digest way. I'm really looking forward to this , and future projects if they're handled like this one. Great Job guys!!
 
GeneralGrundmann @The Game Forger(s) No problem with the delay. ;-)

BUT please take care that the rules are well written, blind tested by people that don’t know the game and finally finalized rules. :slight_smile:
Especially if the rules needed to be translated into english. Without blind-testing, there is no guarantee that people who have to learn to play this game with the printed rules only will achieve this easily. :frowning:
Please say something to the making of the english rulebook.

Regards
GeneralGrundmann


 

Faut dire qu’une campagne fin octobre pour une livraison en juillet c’était un peu court. Lobotomy qui était assez proche dans le design/offre/compétence était sur un delais d’un an. De toute façon, à part quelques cas (grimlord, etc.) c’est newbies du KS à fig ont toujours du retard.

et puis le père Grundmann il est toujours positif lui. Dans ces coms.

Mais ils ont raison, si les Regles et le matos est niquel, et que les gars communiquent, franchement meme 6 mois de retard c’est acceptable. En tout cas chapeau à ces derniers pour l’absence d’orgueil mal placé.

Là il demande surtout à ce que les règles soient bien écrites. Surtout si elles doivent être traduites vers l’anglais.

Je ne sais pas… Comme un air de déjà-vu… :twisted:

Nouvel update.

Ils ont reçu les figurines :

En blanc ce sont les mould masters. Mais de toute façon on n’y voit rien.

tomorrow we’ll start to record 360 turnarounds of them all, taking some quality photos and paint a variety of them
Mais j'espère qu'ils prendront d'abord des images des figurines non peintes, histoire de se faire une idée. En tout cas ça avance.

Punaise c’est toujours pas là ?!

Non, mais en même temps ils ont été transparents là dessus et nous ont tenus au courant, donc pour l’instant pas de soucis pour moi.

Et puis ça ne fait que 4 mois pour l’instant. Ils annoncent janvier '17, donc 6 mois environ. Il n’y aura pas de quoi fouetter un chat si c’est le cas.

Dommage…

Nouvelle actu.

Ils vont faire une petite visite chez le fabricant pour lui casser la gueule voir s’il a bien fini son boulot, et pouvoir commencer les envois.

Assez réalistes, et transparents :

Now that we have all components and the final box is defined, we have been able to determine all the final costs of shipping and production. I must admit that we were too optimistic in some calculations during kickstarter and most things have been more expensive than expected. However, the learning experience has been very positive, although exhausting. The good news is there have been also some components that turned out to be a bit cheaper than expected and we wanted to reward your support with an improvement on that add-on packs. One is the Evil Die and another is the Drink Coasters. So we have decided to add 12 drink coasters instead of 10 and add 5 Evil Dice instead of 1.

Nouvelle actu.

Prends ton Chinese New Year dans les dents (pour ceux qui en ont).

Donc, départ prévu de Chine le 10 mars (et ça repart). Et un joli poster pour nous remercier de notre patience.

Les figurines sont toutes produites. Boîte de 30x30x13 de 5 kg (plus qu’ils n’avaient prévu, l’envoi leur coûte un bras… ou plutôt les deux jambes :lol: ).

Je viens juste de m’apercevoir qu’il y avait même la règle VF sur BGG (ou alors j’avais oublié).

Pour 69 $ avec un EB.

C’est toujours la fête ton truc…

et toujours content de pas avoir signé :sunglasses:

Sinon, ils livrent quand Lobotomy ? :twisted:

[quote quote=130408]

C’est toujours la fête ton truc…
Sinon, ils livrent quand Lobotomy ? 😈 [/quote]

Punaise mon message… il est parti à l’eau :rage::triumph:

bon je résume :

  • un jour je l’aurais (lobotomy bien sûr :smiley: )

  • moi mes figurines auront des jambes :mrgreen:

Pandemonium est un projet risqué (je ne dis pas « était » tant que je n’ai pas le jeu en main). Mais, franchement, leur comm’ est régulière, ils reconnaissent honnêtement les points sur lesquels ils ont péchés, leurs erreurs (les pauvres, s’ils savaient qu’en fait tout est de la faute de JMT :twisted: ).

On a déjà eu les photos de quasiment tout le matos (en tout cas toutes les figurines). Et pour le peu de fonds levés je trouve qu’ils assurent vraiment bien (je changerai d’avis si tout part en vrille d’ici la fin).

C’est sûr que pour botter le cul du démon, c’est moins pratique. :mrgreen:
Mais c’était un parti pris connu depuis le début. Ils ne nous ont pas pris en traître après la campagne en nous disant : « Ah, au fait, les figurines… et bien… pas de jambes ! Mais on vous assure que c’est mieux pour elles ! »

Et puis ils nous ont assuré qu’ils se rattraperaient sur la saison 2. Ils ont d’ailleurs teaser un premier artwork :