[En retard] "Sbires" - Ulule - Livraison en cours

 

Ouaip b en maintenant pareil. mais à 28 euros c’était une affaire car sans frais de port on ne risquait pas grand chose…

de toute façon on se tue a le dire un jour ils entendront : un EB c’est 5 à 10%, au dela c’est contre productif parce que ceux qui l’ont raté se sentent trop lésés/perdants…

 

J’ai peur que le jeu soit un brin simpliste pour un jeu à 4 (de mon point de vue) et trop lourd pour un jeu apéro. Bref je ne pense pas pouvoir le sortir facilement.

A voir comment la campagne … mais je le trouve cher, VoV c’est 17$ pour autant de cartes et des tokens en bois.

Entièrement d’accord avec toi. Résultat, je pense passer mon tour…

B’en oui, raté le EB aussi…

Donc on a maintenant un mois pour se décider, ce qui fait que, comme je risque de ne pas être le seul dans ce cas, j’ai peur qu’ils n’atteignent jamais les 12 000… (malgré ce démarrage fulgurant). Ils auraient dû mettre 200 EB ! :wink:

Faudra alors se rattraper sur les PnP, mais la maquette du plateau risque d’être pénible à faire !

J’espère pour les pledger que les cartes finales seront mieux que les cartes utilisées par les 4 joueurs dans la démo : vu comment l’une des joueuses prend la carte de son jeu : on dirait un papier de l’épaisseur du billet de monopoly !

Et par ailleurs, cette video est un peu mensongère, car les joueurs jouent avec des figurines (simples) mais le jeu est avec des jetons joueurs. (quand à la version avec figurine elle est proposée à 320 €!)

Sinon, quelqu’un a un retour sur le gameplay de ce jeu (en PnP, ou en démo lors d’un salon par exemple ?)

Ange

 

 

Non un nombre d’EB a -10% qui allait au dessus du financement… ni plus, ni moins…

Sinon c’est mort amha, ça financera jamais maintenant…

Rhooo j’avais pas vu que les petites figurines étaient juste dans la version à 320€…

Je pense quand même que ça va financer. Mais ce sera du coup très laborieux et ca n’ira probablement pas plus loin.,.

(à moins bien sûr de déclencher les pledges fictifs à 3000…)

@poseidon2
En fait les figurines à 320 balles sont peintes et les figs à la place des tokens comme on peut le voir dans la video (autre erreur) c’est un futur SG que tu payes déjà dans la boite à 34€. Comme l’a dit jmt ils ont fait une mega connerie sur les EB. Et du coup le prix rebute maintenant. On va rigoler du comment il vont rajouter les figs avec un faux palier bidon ^^ pour débloquer la situation.

T’es sur sur les figs ? Alors c’est completmenet mal expliqué que j’ai rien compris :confused:

Moi j’ai compris que si la campagne arrive à un certain montant, ils réfléchiront à la possibilité de mettre les figs en SG, si cela ne doit pas retarder la sortie du jeu de 1 an ont-ils même précisé. Donc à mon avis on peux faire une croix dessus.

C’est une projection pour les figs, aucune certitude. Ce qui est sur c’est que c’est prévu en SG et qu’ils y tiennent (sinon pourquoi faire la video avec). Et ça expliquerait le prix exorbitant du jeu.

Bonjour, je ne crois pas avoir vu de fil sur ce jeu donc je me permets de le créer parce que j’ai été séduit, en particulier par le graphisme.

https://fr.ulule.com/sbires-lejeu/

 

"Sbires
Le jeu de société médiéval à mi-chemin entre Game of Thrones et Kaamelott !
Premier jeu de la jeune maison d’édition Jocus, Sbires se situe à mi-chemin entre Game of Thrones et Kaamelott. Le temps d’une partie, le joueur entre dans la peau d’un seigneur du Moyen-Age, entouré d’une troupe de Sbires aussi affreux que dévoués, prêts à tout pour satisfaire la soif de prestige de leur maître !

L’Histoire raconte que…
" En ces temps reculés, la petite cité de Montfleury d’habitude si paisible vit des heures agitées. Le Roi doit bientôt nommer son nouveau Sénéchal pour administrer la région. Comme le veut la tradition, 4 jours durant les seigneurs prétendants devront rivaliser d’audace et de ruse afin d’accéder à la charge si convoitée. Leur soif de prestige vaut tous les sacrifices, surtout ceux de leurs petites gens, communément appelés Sbires. Certes ces derniers ne brillent pas par leur intelligence mais leur dévotion et leur loyauté envers leur seigneur est inaltérable et légendaire… "

 

 

Si y’avais :wink: je fusione :slight_smile:

Rhoooooo la honte… Toutes mes confuses. :oops:

Ah c’est financé quand même !

 

Carrément et meme un addon plutot loin passé (et qui sait peut être le deuxième meme a 18k€)… pour le coup c’est un franc succès je trouve :slight_smile:

Comme quoi un projet peut réussir même si on n’en dit pas du bien…

(ou dit autrement: un projet peut avoir des défauts mais si les gens trouvent qu’il est interessant quand même, ils le soutiennent)

Yep :slight_smile:

 

C’est n’importe quoi cette campagne, 30k, il reste 19 jours et 3k rien que aujourd’hui (et les nouveaux backers qui tombent a la pelle…)