Enchanters East Quest - par Mythic Games

Ça m’intéresse fortement aussi.

2 « J'aime »

Ah ouais, dans ce cas-là, il faudrait clairement que ce deck de cartes MG soit offert à tous les anciens backers uniquement.

Ben, prix du simple au double, c’est déjà pas mal, comme incitation à prendre sur KS, non ? :wink:

Sur la page de preview :

image

Après, il est aussi possible qu’ils rajoutent des cartes à ce deck en SG, mais à la base, il est offert à tous les participants (c’est un EB temporel durant toute la campagne, lol).

Effectivement, c’est trop tard pour faire marcher arrière.

Pour les lyonnais, je propose de nous organiser, éventuellement.

2 « J'aime »

C’est bizarre, car chez moi, à 2 joueurs, les parties durent entre 25 et 30 minutes.
Alors ok, tu doubles le nombre de cartes à partir de 3 joueurs, mais vous devez être de sacrés optimiseurs pour faire durer à ce points.

Ou alors, c’est que le fait de doubler le nombre de cartes est très impactant.
Et c’est sûrement pour ça qu’il me semble avoir lu qu’ils proposaient une variante pour rendre le jeu plus expéditif (en virant un certain nombre de cartes par deck avant de commencer).

N’oublie pas, comme je disais, il y a aussi le fait que nos fils ne lisent pas l’anglais. Donc, à chaque nouvelle carte, on doit la leur traduire, ce qui prend un peu de temps, forcément (parce que, non, on ne peut vraiment pas dire qu’on soit des optimiseurs). Mais oui, clairement, la prochaine fois, on essaiera la version courte, parce que 25 tours de table, à 4, ça fait un peu trop, amha.

Commencez pas a nous les briser avec vos retourning backers… vous voulez qu’on monte un site avec des bons de réductions en plus?

Ça me gêne que le produit soit moins chère par rapport aux anciens backers mais je comprends que l’editeur ayant changé il souhaite envoyer un message fort en diminuant sa marge et en faisant une VF et je m’en ravis car je n’ai pas encore le jeu.
Si quelqu’un est à blâmer ce serait l’ancien éditeur qui n’avait probablement pas la même capacité financière et le réseau pour pouvoir proposer des tarifs plus avantageux.
En tout cas cette râlerie me semble absurde puisque le produit change de maison d’édition et qu’il devient de fait impossible de comparer réellement le prix.

1 « J'aime »

Ils peuvent vu que c’est le cas pour ceux qui prennent le allin :wink:

Oui et on sent déjà le SG qui remplace les token carton par des cristaux en plastic comme évoqué sur Tric Trac

Impossible sauf que tout le monde le fait et le fera.

Et porter la faute sur Gindi ??? Je t’avoue ne pas comprendre le raisonnement. Surtout alors que l’éditeur originel a toujours fait un geste pour ses backers précédents. Là, on change d’éditeur et celui-ci dit clairement « j’en ai rien à foutre de vous ».

Ça ne me semble pas une très bonne entrée en matière alors qu’il y a toute une clientèle de convertis à récupérer. Si tu souhaites que le message devienne « ouais le jeu est bien mais le nouvel éditeur est un gros connard », pourquoi pas ?

2 « J'aime »

Perso, je suis nouveau backer et le all-in VF m’intéresse. Je comprends la position des anciens backers. Mais je ne vois pas de solution maintenant que des annonces de prix/contenus ont été faits. Soit les nouveaux vont gueuler, soit les anciens, mais qu’est ce qui pourrait concilier les 2 ?

Même si j’ai trouvé le message de fougeresan limite injurieux, je te trouve quand même un peu dur Thierry.

1 « J'aime »

je parle simplement de la boite de base

Je ne dis pas que c’est ce qu’a pensé MG, hein. Mais c’est juste le message tel qu’il est ressenti par ceux qui étaient backers et fans de jeu.

Au passage, ça risque d’être encore pire pour les « non-français ». Nous, on a au moins la tentation de prendre pour la VF ou d’apprécier le fait que le jeu soit dispo en français. Mais pour tout le reste de la planète, y’a même pas ça.

4 « J'aime »

Et bien je pense que si, rajouter un Pledge sans tout le bazard inutile pour les anciens backers. Ca se fait régulièrement en cours de campagne ce genre de chose

2 « J'aime »

Tu as surtout une vision étriquée de la chose.
Ici on parle de la VF en particulier, car nous parlons français, mais c’est la même chose en VO et donc pire car pas de changement de langue !
En gros tu paye ton jeu 130$ et à peine livré vu que ça marche bien ils refont un KS avec plus de matériel et le vendent 99$, donc toi tu trouve ça normal ?
Je le répète je n’ai jamais vu un KS de reprint ou extension moins cher que sur le KS original, je veux bien d’autres exemples :slight_smile:

Je pense que ça a du déjà arrivé, mais pas à ce point-là.

Oui, c’est ce que je disais plus haut : pour le développement à venir de la gamme, ça risque de faire mal. Gindi risque de vraiment avoir du mal à justifier l’extension à 30$, après ça. Bref, on verra vite ce que ça donne, mais ça risque quand même d’être un tantinet houleux, dans les coms (d’autant que, si le tarif de l’extension a été maintenu, les fdp, eux, sont en hausse… avec pour conséquence que les anciens backers vont payer plus cher qu’avant pour le même type de contenu… tout en voyant les nouveaux venus bénéficier de près de 50% de réduction).

Bref, casque lourd de rigueur pour le ou les CM de Mythic Games dans les coms, amha…