Enchanters East Quest - par Mythic Games

Jeu à 2 pour le coup (en effet, ça augmente bien avec le nombre de joueurs).

Vu que le topic d’aide de jeu a disparu dans la nuit de Noel, j’ai une question sur les cartes évènements.
Certaines cartes évènements indiquent d’être liées à « la carte la plus éloignée ».
Mais la plus éloignée depuis le deck de pioche à droite (donc ca sera la carte la plus proche du village) ou alors faut-il prendre la carte la plus éloignée du village (donc ca sera la carte la plus proche du deck de pioche). Je n’ai pas vu la légende en anglais pour voir si c’était plus explicite.

La plus éloignée du village. Et elle se rapproche avec celle-ci.

1 « J'aime »

Alors c’est testé avec les gosses ? Ca plait ?

Oula… la pile de nouveaux jeux est bien haute donc il sera testé dans quelques semaines à moins que je ne le vende avant s’il traine trop dans la pile :-/
Surtout qu’avec le lapin de Pâques, la pile va encore grandir de 3-4 jeux…

Chez moi testé et validé sur joueurs réguliers de 13 et 18 ans et sur joueur occasionnel de 16 ans.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on a des infos sur le remplacement des intercalaires ? Ça fait un moment que je n’en entends plus parler…

Non fini plus de news pour ce jeu qui est considéré livré, n’est ce pas @merlinpinpin ?

Tout à fait. Maintenant qu’on peut tous jouer depuis des lustres, petits veinards qu’on est, il n’y a plus de news officielles. Il faut suivre les coms de loin en loin pour savoir quel est le dernier mensonge officiel en date.

Il y a 12 jours : les boîtes étaient faites (pour la… 3e fois ?) et étaient chez Meeple Logistics, qui était en train de reconstituer les jeux avant de les envoyer dans la foulée. Et on y croit tellement qu’ils n’ont même pas fait d’update au milieu du mois pour en parler. Surtout que bon, 12 jours (ou plus) pour mettre 400 jeux dans autant de boîtes, ça semble pas être l’Everest, non plus…

Hier, ils ont annoncé que, comme le polonais allait trop lentement, ils le mettraient finalement dans des boîtes en anglais restant… une fois que celles-ci (celles qui sont chez Meeple Logistics depuis quinze plombes sans que rien ne bouge, donc) auront été produites (autrement dit, ça n’a pas encore été fait).

Donc, je ne sais pas ce qu’il en est des intercalaires, mais comme ils ne peuvent pas tout faire et que la fabrique à pipeaux tourne toujours à plein régime, j’imagine qu’il va encore falloir attendre, à ce niveau… :grin:

5 « J'aime »

Oh chez moi aussi c’est largement approuvé à 9 et 13 ans. En fait comme on a fait MRG avec Dem, on en discutait lors de la remise en mains désinfectées et il s’interrogeait si ça serait pas trop dur avec ses gnomes

Je confirme ici aussi parfait à 8 et 11.
Ils ont même voulu essayer le mode coop qui est pour moi plus difficile car fait changer le sens de certaines cartes pour respecter le sens 1 vs all. D’ailleurs au final c’était pas top la fin du coop on avait plus assez d’attaque donc on a passé notre temps à se reposer pour infliger une blessure à l’overlord … pas hyper fun pour le coup

Bon à savoir ça, même si solo et coop ne sont pas vraiment joués à la maison. J’ai d’ailleurs voulu m’en faire une en solo et j’ai arrêté à moitié tellement j’aime pas ça…

Sinon niveau des peuples, on a déjà du en tester une quinzaine et ça change radicalement les parties, c’est vraiment sympa. Pour le moment, les Gluants sont sans doute un de mes decks préférés, on sent bien que plus on tape dedans, plus on s’y englue

En résumé, un bien bel achat et globalement très satisfait du matos malgré les critiques que j’ai pu lire ici

Pour faire plein de coop avec le dernier (10 ans). Ben, il y a clairement des decks qui posent problème en coop (i.e. qui ne donnent rien pour faire des dégâts au boss et/ou qui ont trop d’effets à interpréter, ou encore qui nous font trop de dégâts). Il faut bien calculer la fin de partie. Après, il y a une bonne variété avec les différents boss et les decks. Les évènements vont bien aussi. Et surtout, ça reste un jeu rapide.
Je pense que mon gamin le préfères à IaWW en solo. Je penche dans l’autre sens. Et quand on a plus de temps, on sort Aeon’s End (et avec Guerre Eternelle et ses extensions, on perd).

1 « J'aime »

Salut.

j’ai fait ma première partie dimanche dernier. avec ma compagne et son fils de 13 ans.
CA a bien plus à tout le monde, et pour moi il remplit le contrat. Le matos est bien, les séparateurs sont en effet petits, mais perso je trouve que ça reste lisible. Même chose pour les blessures. Il est vrai que c’est pas facile de distinguer les jetons 5 et 1, mais avec un peu discipline ça le fait.
On a mis un peu plus d’une heure à 3. pour une première partie et avec 2 joueurs sujet à l’ap ça me semble pas mal :slight_smile:

Pour les connaisseurs, on a joué avec les decks gobelins, voleurs et licornes. + les quêtes + les bannières et classes pour départ asymétrique.

je suis en train de travailler ma compagne au corps pour tester le jeu à 2 ce week end :slight_smile:

Bref, pour répondre précisément à ta question : oui je suis content, et le jeu correspond à mes attentes , à savoir un jeu de niveau moyen / moyen + qui me permet de jouer avec un jeune hardcore gamer de 13 ans, mais aussi avec des adultes.

Je te réponds mais je sais que tu es au courant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

De façon générale, mes petits poulets, je vous invite à indiquer les combinaisons qui ne marchent pas en solo/coop voir en partie normale.
Nous avons @Alyogali sur l’autre sujet (on y joue) qui fait un travail de ouf afin de nous aider à avoir les meilleures combinaisons, mais si clairement vous détectez une combinaison qui ne marche pas ingame (au delà des stats du paquet),je pense que ça peut servir. :thinking:

Merci à tous

5 « J'aime »

Intercalaires certainement produits lors du prochain KS… pour minimiser les coûts et avoir un rendu homogène, autrement dit QUALITAY !

Sauf qu’à partir du prochain KS, il sera impossible d’harmoniser, justement. Que vont-ils choisir comme qualité de cartes, par exemple ? La nouvelle, ou l’ancienne ? À moins qu’ils ne prévoient une double impression pour les nouveaux et anciens backers, en offrant le choix au PM, mais ça semble assez moyen, comme plan, pour faire des économies…

vu que les nouvelles cartes vont être offertes aux backers qui avaient l’ancienne version, y’a pas trop de question pour les prochains KS

1 « J'aime »

Ben si, car le problème restera toujours le même.

Quel problème, vu que tout le monde aura la nouvelle « qualité » de cartes ?