Enchanters East Quest - par Mythic Games

Hello, je me demandais à quoi pouvait servir les sabots en plastique avec les numéros gravés dedans… Je me doutes bien qu’il doit s’agir d’une indication pour le rangement des cartes, si seulement on avait le mode d’emploi… :man_facepalming: J’ai eu beau chercher en vidéo, pas moyen de trouver quels sont les emplacements à prévilégier selon l’extension… :man_shrugging:

Non c’est juste des cales pour le transport :grinning_face_with_smiling_eyes:

Alors en combinaison pas top : prendre les2 peuples dont les équipements de l"un cassent les épées , et les équipements de l’autre les boucliers :cold_sweat: (les Barbares et pour l’autre, j’ai un trou de mémoire, @jfmagic16, ça te parle

1 « J'aime »

Donc après, c’est poubelle? Surtout que j’ai pu constater combien la hauteur de la boîte n’était pas optimisée, même avec le playmat. J’ai beau savoir que MG aime le plastique, mais là c’est quand même bien abusé… :crazy_face:

Moi j’ai mis effectivement au recyclage, d’autres ont gardé pour mettre les jetons…

A l’arrache en regardant vite fait mon tableau excel, je dirais que l’autre peuple dont tu parles doit être les draconiens.
Pas pu avancer beaucoup sur les aides de jeu cette semaine : il a fallu bosser pour le boulot, le vrai, celui qui donne un salaire à la fin du mois.
Mais je ne vous oublie pas. :wink:

6 « J'aime »

@merlinpinpin,

Je n’ai rien reçu non plus… Silence radio depuis janvier en fait. Je n’ai que le east quest

Ah j’avais pas vu que le deck blessure était dispo en addon.
La boîte de base plaisait bien, mais le deck blessure n’était pas inclus. Et dans les boîtes ou il était, le pledge était trop important du coup.
A retenir pour la prochaine campagne KS.

Salut les gens,
Je suis au boulot alors je n’ai pas ma boite de jeu sous la main… :thinking:

Qu’est-ce qui vous paraît le mieux pour la largeur de mon aide de jeu/intercalaire : 6,3cm ou 6,5 cm ?
Oui, je sais, ça fait un peu « pinaillage », mais bon…

Edit : je suis de retour à la maison, je vais me débrouiller. :wink:

Désolée j’arrive 3 mois après tout le monde. Je me suis procurée une version d’occasion car le jeu me faisait bien envie. Je me suis fait moubourrer à la réception du jeu moi :roll_eyes:
Ce week-end on a fait notre première partie et comment dire on a trouvé ca super simple. Après je pense qu’à deux ca ne doit pas être la configuration idéale. On a remarqué que l’un pouvait vite prendre le dessus sur l’autre. Est ce que c’est par le choix de nos peuples ? (On avait pris Ninja-Momie-Glagiateur-Ange). De plus, on avait mis les bannières de classes, ce qui je pense a peut être rendu le jeu encore plus simple ?

On s’attendait à un jeu un peu plus compliqué, à voir sur les prochaines parties. En tout cas, je suis bien contente c’est moi qui ait gagné :wink:

Par "simple, tu veux dire un jeu « simple à prendre en main » ou un jeu peu subtil dont on a vite fait le tour? Car 1.88 sur l’échelle de complexité de BGG, oui ce n’est pas un expert (encore que The Crew est à 1.99 et il est As d’or Expert)

1 « J'aime »

Mon ressenti n’est qu’après une partie donc il est peut être biaisé. Mais oui on a l’impression que ca manque légèrement de profondeur. Que malgré des mécaniques de peuples / overlord différent ce sera toujours pareil.
Je vois encore la tête de mon mari qui me dis "tu as payé 100€ c’est ca ? " . La phrase qui veut tout dire…

1 « J'aime »

Ma compagne m’aurait dit 0pareil si j’avais fini par le prendre je pense xd. Du coup je me suis dis que je me contenterai d’une boîte de base si jamais il sort réellement en retail un jour ^^.

Testé hier soir (à 4, merci @hexolitemax), je partage le constat. Le jeu est facile d’accès, avec énormément de rejouabilité, un matos de qualité mais ça reste un jeu de cartes. Je crains qu’à moins de ne jouer qu’à Enchanters pendant le reste de l’année, le contenu est trop riche (en même temps, c’est le principe de l’ultimate, j’en suis conscient) pour moi, la boite de base me parait suffisante.

2 « J'aime »

Quels peuples as tu essayé pour le moment? Ceux du jeu de base, ou un mix de toutes les extensions?

Même avis. Je pense prendre la version de base au prochain KS faute d’une sortie en magasin.

@Slyfer
Le jeu est simple ou facile ?
En versus, sans Overlord, le jeu est en effet très simple, car c’est le score final qui désigne le vainqueur.
Dans de cas, tente le coop contre l’overlord, cela permet de faire un game over.

Alors on a trouvé le jeu simple et facile, vous me faites doutez sur le fait d’avoir bien utilisé les règles du jeu.

Par exemple avec les ninjas, j’ai activé toutes les compétences visibles en payant leurs couts ce qui me permettait d’avoir +2 atq et +4 de def. J’avais également une carte Momie qui me permettait de ne pas m’occuper du jeton désert. On va dire que comme ça j’ai roulé sur le jeu.
On avait pas mis de monstres du deck Mythic.

De toute façon, on va refaire des parties pour confirmer ou infirmer notre sentiment. Après c’est bien aussi d’avoir des jeux plus légers.

@zed nous avions Anges, Gladiateurs, Momies et Ninjas donc un peu de tout. Après ca c’est certainement bien combiné.

Salut les gents, :wave:
Voici les dernières versions des aides de jeux sur les 8 peuples de base, en concertation avec moi-même et surtout avec mes deux principaux partenaires de jeux (fiston #1 et fiston #5).
Tous les avis exprimés ici ont permis d’apporter pas mal d’améliorations mais il m’est impossible de satisfaire les préférences de chacun.
J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais au final, en cas d’avis contraires, ce sont les avis des mes enfants qui sont passés prioritaires.

Pour le recto, avec les statistiques, les cartes sont quasi finalisées. J’ai juste fait encore quelques essais de mise en page sur la partie « action et effet » donc les 4 colonnes sont un peu différentes.
Une fois que j’aurai fait les fiches pour tous les peuples, je verrai s’il y a moyen d’augmenter un peu la taille des textes, surtout tout en bas, pour le texte de description de la capacité du peuple.

Pour le verso, je pense rester sur cette version. Comme pour le recto, une fois que j’aurai fait les cartes de tous les peuples, je verrai s’il y a moyen d’augmenter un peu la taille du texte et des images…

Et bien sûr, tout cela doit encore passer l’épreuve de l’impression avant validation définitive. :wink:

Et voici la fiche récapitulative des stats.
Assez pratique de tout avoir en visuel sur un seul tableau.

23 « J'aime »

:astonished: :dizzy_face: Fiston 5 !?? Et tu trouves encore le temps de bosser, jouer et encore bosser sur Enchanters ? Respects !

Sinon, travail juste fabuleux ! Bravo et merci ! Une fois finalisé il ne restera plus qu’à lister les associations de peuples adéquates et foireuses histoire de limiter au maximum la part de hasard « nocif ».

Et si tu veux la reconnaissance des milliers de joueurs de par le monde, fais un version anglaise et colle la sur BGG.

2 « J'aime »

C’est génial, bravo à toi et merci !!