C’est top et comme déjà dis je verrai bien une impression groupée plus tard !
Et j’ajoute que je te donnerai bien le titre de maître capello si j’en avais le pouvoir
C’est top et comme déjà dis je verrai bien une impression groupée plus tard !
Et j’ajoute que je te donnerai bien le titre de maître capello si j’en avais le pouvoir
Ouais, ce travail de fou mériterait bien un titre…
Bravo pour ton investissement et d’avoir tenu la barre de ce super projet face aux avis divergents.
Oh la, oh la, ça n’est pas terminé encore.
Attendez encore un peu avant de me jeter des fleurs.
Tentative d’impression en Noir et Blanc et rendu plutôt pas mal.
Sauf que j’ai encore fait l’erreur classique du débutant.
Pourtant j’y avais pensé au départ et je m’étais dit « faudra y faire attention ».
Et ben non. J’ai oublié.
Résultat, les gnolls se retrouvent au dos des adorateurs et les draconiens au dos des barbares.
PS : partager sur BGG je compte faire.
La version anglaise… faut voir.
Déjà il me faudrait le livret de règles en anglais pour les traductions.
Ceci étant ça reste facile : si j’ai un PDF d’où je peux faire des copier-coller, tout mon ficher excel est automatisé donc en plus d’être facile c’est relativement rapide.
Mais pour faire ça vraiment bien, il me faudrait aussi le scan de toutes les cartes et ensuite tout remplacer à la main parce que je n’ai pas réussi à automatiser l’import des photos en fonction des peuples (ouais, je sais, je suis une quiche ).
Et pour tout dire… je commence un peu à saturer.
Donc si version anglaise il y a, je pense que ça sera au mieux une version avec les photos en français.
Ça sera la « french touch ».
PS2 : ah oui, faut aussi que je fasse les aides de l’aide (la fiche explicative pour savoir à quoi correspondent les stats ).
Et pendant ce temps, chez MG…
« Dites, les gars, certains backers continuent de faire suer pour qu’on livre East Quest dans les coms. Qu’est-ce qu’on fait ? »
« Bah, on n’aura qu’à le produire après le all-in de la prochaine campagne. Si on commence à se préoccuper des backers qui font pas tapis à chaque fois, on va pas s’en sortir… »
Si c’est ça, c’est lamentable, et encore plus de le cacher…
Non, je blague, hein.
Enfin, j’espère. Plus aucune nouvelle depuis mi-février, quand on nous assurait que les envois débuteraient 1ère semaine de mars. Et une boîte comme MG qui ne communique pas pendant 6 semaines, c’est pas forcément une bonne nouvelle…
Bon je confirme la forme… très bon
J’ajoute que le tableau récapitulatif est … Comment dire… Dense. Perso je ne l’utiliserais pas je pense.
Sinon pour la vo. T’embete pas avec ça. Mets à disposition ton fichier excel et laisse les gens faire
Ça à du sens d’ailleurs de combotter bannière, classe, Overlords et village du même type ou c’est vraiment top much?
Pas d’update hier… C’est sûrement la faute du 3e confinement !
Faut bien qu’ils la casent quelque part cette excuse!
Ce soir nous avons refait une nouvelle partie.
La première impression est confirmée. Nous trouvons le jeu très simple et facile.
Pour résumé l’overlord a été éliminé au bout du 3ème tour. Puis après ca a été a celui qui a cassé le plus de monstre. On a quand même bien rit. Nous avions mis le peuple des licornes, draconiens, sirènes et barbares.
Je gagne haut la main malgré 36 blessures mais bon on a passé un moment fun. La partie a durée 40 min.
Dans la semaine on va essayer de faire une partie en coop.
Mon mari m’a finalement dit « je comprends pas, je suis trop nul au jeu pourtant je l’aime bien ». Intérieurement je me suis dis OUF
Je dirais que finalement la force du jeu est certainement le nombre de peuple et combinaison qui permettent de ne pas avoir deux fois les mêmes combos. Malgré tout je pense que 100€ c’est un peu cher par rapport à ce que j’en attendais. C’est très subjectif mais je pense qu’un jeu à 60-65€ aurait été vraiment la fourchette idéale (peut être avec moins de villages ou overlord).
Bref, prochaine cession le coop
Yep, c’est un peu ce que je disais pendant la campagne :
C’est dur de justifier de mettre le même prix dans ce jeu que dans le dernier gros FFG.
Faudra m’expliquer comment vous vous êtes stuffé pour réussir à le tuer si vite?
C’est très facile au contraire. Enchanters j’y joue et je vais continuer à y jouer, l’autre ne sortirait jamais du placard.
Pareil.
Chez nous déjà 6 parties à notre actif.
Ça n’est certes pas énorme, mais si nous avions été 6 fois au cinéma, nous serions largement au dessus des 100€.
Bon, en fait je dirai quand même que c’est facile de justifier de GARDER le jeu.
Justifier l’achat du jeu pourrait être plus délicat.
En ce qui me concerne, j’avais imprimé le print’n play et nous avions ainsi pu tester le jeu.
Je savais donc à quoi m’attendre : un jeu effectivement relativement simple mais qui de part sa simplicité le ferait justement probablement sortir plus souvent qu’un gros jeu bien complexe…
Moi par exemple typiquement le jeu ou je mettrais 30€ en retail pour voir, si il est top il resterait… mais pour un jeu qui risque de sortir 2 ou 3 fois pas an passé l’arrivée à la maison, c’est beaucoup trop cher et trop gros, donc c’est mort né pour moi une version aussi grosse (chère et encombrante)…
Ce n’est pas « le prix » mais « la concurrence » qui le tue (et je suis comme toi à comparer en place de ciné, ou paquet de clope vu que je ne fume pas )
Un très bon jeu, sympa, fun, rapide, modulable mais clairement, une version surproduite « inutilement ».
L’overlord n’avait que 5 pts de vie. On a chopé dés le départ de bons équipements + quelques effets bonus sur certaines cartes et c’était fini. Par contre moi j’ai du prendre 45-50 blessures sur tout le jeu. Mais finalement ça a super bien combotté les licornes, draconiens, barbares et sirènes.
Avec un overlord à 5 de santé, c’est théoriquement possible avec le Camp des mercenaires (ou North Ridge, mais plus compliqué ; il faut aussi gagner au moins 1 cristal de plus pour y arriver), à condition que chaque joueur trouve d’emblée (ou au 2e tour max pour l’un d’eux) et en tout début de chaîne (pour ne pas dépenser de cristaux à aller la chercher) une arme ou un effet faisant 2 pts de dégâts mini (y en a pas beaucoup, mais ça se trouve ; ie 2 cartes par deck, a priori). En tout état de cause, à la fin du tour 2, chacun doit avoir sa méga-arme et l’overlord doit déjà avoir été attaqué une fois en dopant le coup à l’aide de gemmes.
Donc, oui, c’est jouable, juste très peu probable sur le plan statistique.
C’est le problème du all-in trop gros, je pense. Personnellement, je suis rentré sur la gamme lors d’Overlords, où le all-in était à 65$ (+15$ de fdp). Évidemment, au final, j’ai payé plus cher en rajoutant Odyssey l’année d’après et l’extension qui n’existait pas bien qu’on l’ait payée depuis un an (traduction libre d’East Quest depuis le polonais prononcé à la luxembourgeoise ), mais remettre au pot pour rajouter une extension un ou deux ans après, ce n’est pas la même chose. Là, en recevant tout d’un coup, l’impression de « trop » doit vraiment être très présente, en effet (un peu comme si on achetait toute la gamme de 7 Wonders d’un même coup). Et la boîte trois fois trop grande ne doit pas aider…