Enchanters Odyssey - par Gindi - livraison décembre 2019

En parlant de ça, voici ce qu’ils disent en détail :

From the shipping part:

Enchanters are created, tested, produced and shipped from Poland. The game design is 95% ready as we speak. The majority of work left is in the Coop Mode - we polish and firmly test it in a month following the campaign*. Some topics are still open based on your suggestions and amount of unlocked stretch goals. Printing the game should take around 4-5 weeks counting from the day we send files to our partner. Summing this up, that’s around 10 weeks from when the campaign ends. After manufacturing, it should take around 2 days to a logistics center in Poland and then around 4 days to get to your hands. That’s fast, don’t you think?

*If we find a flaw that needs more playtesting, we might change the date of shipping. We won’t send you an unfinished game just for sake of speed.

[quote quote=480904]J’ai de nouveau envoyé un message pour une VF… Si j’ai une réponse je vous informe…

[/quote]
Moi je serais intéressé par une VF. Et si il faut attendre un reprint dans 6 mois ou plus, pas de soucis pour moi.

Je suis partant aussi :smiley:

[quote quote=480951]Je suis aussi intéressée pour prendre le All In et j’habite vers La Défense. Je vais checker les posts ici pour un pledge groupé :slightly_smiling_face:
[/quote]

Je suis également intéressé PG « Grand Enchanter » sur Paris/92 mais je crois que personne ne l’a proposé si je ne me trompe pas. D’ailleurs c’est un groupe de 3 et non de 5 celui-ci.

Attention par contre si tu recherches un all-in « Ultimate Enchanter » (ou il y a le Game Mat et les 4 Player Mats en plus), il n’y a pas de PG pour celui-ci.

Franchement, dans ce jeu, le playmat principal ne sert à rien (tout le monde peut aligner 6 cartes et en poser une autre plus grande à côté, a priori) et les individuels, en plus d’être inutiles, sont sans doute plus gênants qu’autre chose quand les cartes débordent par le haut et ne tiennent plus dessus.

Après, chacun est libre de faire ce qu’il veut, hein… :mrgreen:

Il y a un playmat en papier avec overlord

[quote quote=481016]Il y a un playmat en papier avec overlord
[/quote]

Tout à fait. Jamais utilisé, personnellement. Je trouve qu’il gêne plus qu’autre chose… :wink:

Retour de Finir : pas de VF durant la campagne, et peut-être même pas en boutique… Comme ça c’est réglé ! :expressionless:

Au sujet du PG, à priori ils disent que les frais de port seront les mêmes que ce soit pour 5 ou 10 boîtes d’Odyssey. Personnellement, je n’y crois pas trop.

On a encore le temps de se décider, mais ce que je vais surement faire, c’est confirmer un pledge pour 5 boîtes d’Odyssey pour les 5 premières premières de la liste, que ce soit dès la fin de la campagne, ou plus probablement avec un pledge à 1$ pour le faire durant le PM. Et quelqu’un d’autre mettra 1$ pour éventuellement monter un 2ème PG durant le PM au cas où il n’y aurait pas d’amélioration en rajoutant un 2ème lot de 5 boîtes à mon propre PG.

Par contre, si je ne prends que 5 boîtes d’odyssey, il y aura peut-être moyen d’avoir des fdp avantageux pour un 6ème pledge d’un autre niveau qui viendrait se greffer à mon PG. Mais là encore, il faudra attendre le PM pour en savoir plus.

@Deedlit1986

Je suis intéressée pour le pledge Grand Enchanter sur Paris.

Bon en fait le jeu ne représente pas trop d’intérêt en solo donc j’abandonne :slight_smile: sorry

Ok! Pas de problèmes! Ça va faire du bien à mon porte feuille :slight_smile: !

Hello!

Alors le jeu m’intéresse et faute de VF à espérer je me penche sur ce KS.

Mais j’ai une petite question bête: est-il vraiment intéressant d’avoir les cartes du jeu de base en plus de celle d’Overlords? Merci

[quote quote=481641]Hello!

Alors le jeu m’intéresse et faute de VF à espérer je me penche sur ce KS.

Mais j’ai une petite question bête: est-il vraiment intéressant d’avoir les cartes du jeu de base en plus de celle d’Overlords? Merci

[/quote]
Tu peux un peu considérer le jeu de base comme une extension d’Overlord en fait… mais une bonne extension, avec des factions intéressantes et variées, plein de villages… donc pas absolument nécessaire je ne pense pas, mais ajoute beaucoup de variété et très sympa

Exactement. Le jeu de base apporte plein de villages (beaucoup plus qu’Overlords, en fait), qui ne sont pas essentiels mais offrent chacun une petite différence (chaque village modifie légèrement le gameplay, en changeant ce que tu peux faire lorsque tu passes, en offrant un bonus (payant) différent, ou encore en apportant éventuellement une légère modif au décompte des points).

Par exemple :

Gravekill Mounts :

• Bonus : payer 2 gemmes pour rajouter +1 en attaque
  • Repos : gagner 4 gemmes ; ou
  • Repos bis : payer 3 gemmes pour pouvoir attaquer un monstre de la défausse
  • Décompte final : +1 point par mort-vivant
Dracopolis :
  • Tous les dragons gagnent +1 en attaque et +1 en santé
  • Repos : gagner 4 gemmes ; ou
  • Repos bis : se soigner de 1
  • Décompte final : +4 points par mort-vivant
Chapel of Soulfire :
  • Repos : gagner 3 gemmes ; ou
  • Repos bis : se soigner de 1 ; ou
  • Repos ter : défausser un monstre pour pouvoir attaquer un monstre de la défausse
  • Décompte final : +1 point par objet ou enchantement
Deep Tower :
  • Repos : enterrer votre objet et votre enchantement principaux pour gagner 3 gemmes et se soigner de 1
  • Décompte final : rien
North Ridge :
  • Bonus : payer 3 gemmes pour rajouter +3 en attaque
  • Tous les monstres et dragons gagnent +2 en santé
  • Repos : gagner 3 gemmes ; ou
  • Repos bis : se soigner de 1
  • Décompte final : +1 point par monstre et par dragon
etc, etc.

Sauf erreur de ma part, Overlords en comprend juste 6, et la boîte de base, 21 (pour info, il y en a également 6 dans Odyssey, plus le spécial coop).

Ensuite, chacune des deux boîtes comprend 6 decks (et les decks sont ce qui fait le sel du jeu, vu que chacun a sa propre particularité, qui te permet de voler tes adversaires, de leur envoyer des malédictions, de te soigner, etc.) Overlords compense son manque de villages en rajoutant les overlords (comme son nom l’indique), tandis qu’Odyssey apporte le mode coop et solo, ainsi que les pouvoirs de classe/race de départ.

Et donc, pour ce qui est des decks, ça donne :

• 6 dans la boîte de base (+ plein de villages)
  • 6 dans Overlords (+ plein d'overlords)
  • 6 dans Odyssey (+ les pouvoirs de classe/race de base)
  • 4 dans l'add-on
Donc, 22 au total.

Quand je vois ces chiffres, je me demande si Overlords + Odyssey ne serait pas déjà bien suffisant. Faire une partie une fois avec chacune des 12 villes, ça me paraît déjà très bien, alors 2 parties avec ces 12 villes, on est déjà très bon niveau rejouabilité.

[quote quote=481677]Quand je vois ces chiffres, je me demande si Overlords + Odyssey ne serait pas déjà bien suffisant. Faire une partie une fois avec chacune des 12 villes, ça me paraît déjà très bien, alors 2 parties avec ces 12 villes, on est déjà très bon niveau rejouabilité.
[/quote]

Non, mais clairement, l’intérêt principal de la boîte de base, ce sont ses 6 decks, hein. Nous sommes loin d’avoir joué avec tous les villages (et overlords) à la maison. En revanche, à 4, les decks tournent vite, même s’il y a assez vite des préférences qui émergent en fonction des joueurs… :wink:

D’ailleurs, si quelqu’un cherche à essayer le jeu avant sans forcément partir sur un all-in, il y a un all-in gameplay d’Overlords (+ base, donc) en vente à 60€ sur Okkazeo (le vendeur étant un ancien cwowdien). Au final, ça ne mettra pas la totale moins chère si vous décidez ensuite de rajouter Odyssey, mais bon, au moins, ça permet de se faire un avis avant d’y aller plein pot.

L’idéal est de trouver un joueur qui a participé la saison 1 et de lui racheter ses cartes 7€ en lui permettant ainsi de prendre l’addon avec les cartes nouvelles version. Ce n’est qu’un changement de design, et les anciennes cartes restent parfaitement compatible avec les nouveaux deck. L’éditeur est parfaitement ok avec çà. Il manquera les tokens de la saison 1, mais la boite overlords en a en suffisance.

Je peux le faire mais faut pas à avoir à ajouter de Mondial Relay ou autre. Donc si quelqu’un sur Lille a besoin !

pareil pour quelqu’un sur Liège (ou MR Belgique)