Encore un jeu débile sur CWOWD : l'OSEF du jour

Je suis en train de causer avec @fgillardeaux sur un fil musical à côté, et il me parle d'un groupe français qui a fait la première partie de Death à l'Elysée Montmartre.

J'aime bien Death et du coup ça m'intrigue. Je réfléchis, fais une recherche google en tapant un peu au pif l'année 1995 en me disant que ça doit être ça.
Effectivement, ça doit être ça. Chouette.
Mais le point OSEF, c'est la réponse que me donne le mode IA, apparu récemment et apparemment là par défaut.
La partie surlignée en bleu.

Le bilan carbone de cette "donnée" (comprenez "nawak") débile m'agace. Comment on vire cette option définitivement ? Genre sans changer de moteur de recherche.

Je pensais l'avoir désactivé hier, mais je constate que non.

2 « J'aime »

Carrément. Tu n'es pas seul !

2 « J'aime »

C'est donc encore plus désopilant que les marionnettes chaussettes !

1 « J'aime »

Tu peux virer ça en passant par le site &udm=14
Ou en allant dans tes préférences, en changeant ou en ajoutant un moteur de recherche par défaut, avec l'url : https://www.google.com/search?udm=14&q=%s

3 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Merci a Slate pour ces informations inutiles donc indispensable sur les risques des morsures d'un tigre disparu depuis 10000 ans :slight_smile:

11 « J'aime »

Merci pour le compliment, mais c'est surtout l'été et son relâchement informationnelle qui est une source inépuisable.

1 « J'aime »

Vous reprendrez bien un peu d'Hosef

2 « J'aime »

Je sais que plusieurs parmi vous étaient inquiets au sujet de Didier Gaspard Owen Maximilien. Vous voilà rassurés

4 « J'aime »

C'est génial il a déjà une tronche d'abus de bien social alors qu'il n'est encore qu'étudiant.

9 « J'aime »

Moi président, ce serait peine de mort. Ca commence comme ça et après ça crache dans les Yop.:scream:

6 « J'aime »

Ah non ! pas dans mon yop !

1 « J'aime »

En vacances j’ai moins de temps pour Cwowd,
(Et peu de réseau, ça joue aussi)
mais je vous ai ramené ça :

Oui, c’est bien à la une.

6 « J'aime »

Grosse actu en effet.

La presse locale, c'est quasi au niveau de la presse people pour le OSEF aussi.

1 « J'aime »

En vrai, pour de l'info locale, je trouve ça important.

1. Faut le savoir pour pas se retrouver à payer une amende alors qu'on a l'intention d'être en règle
  2. Même si c'est positif sur un certain nombre d'aspects, ça a aussi un impact excluant pour certaines personnes...

(après, oui, c'est pas sensé faire l'ouverture du 20h national, mais pour la presse locale, c'est important. Et pas sûr que ça soit volontaire, mais l'avoir en une permet aussi que l'info soit donnée aux gens qui lisent pas le journal)

6 « J'aime »

Bah ça se discute, à notre niveau c'est OSEF mais pour les gens du coin, ça à beaucoup plus d'impact que la guerre en Ukraine ou les massacres en Israël/Palestine.

1 « J'aime »

Bien sûr, tout comme ce qu'on appelle débilement la "rubrique des chiens écrasés"... qui n'existe pas :slightly_smiling_face:

Sur un quotidien local, mettre cette info en une, qui a un impact sur le quotidien des habitants, c'est totalement pertinent, faut pas regarder ça avec mépris :slight_smile:

(mais les sujets sont bien souvent OSEF quand on n'est pas concerné, c'est pour ça que la PQR est une merveilleuse source de sujets pour ce topic ^^ j'ai une vraie tendresse aussi pour les articles véritablement OSEF même pour les locaux d'ailleurs, cf les 2-3 que j'avais partagés précédemment, spéciale dédicace au toutou bien chaussé pour la canicule :heart_eyes: )

2 « J'aime »

Si vous vous demandiez où aller après le FLIP... (qui comme chacun sait aurait du s'appeler "salon" plutôt que "festival").

Avec en prime, un petit jeu de mot judicieusement placé, au cas où l'on douterait encore qu'on est dans de la PQR (je pense que les auteurs et autrices se tirent la bourre en secret sur les titres ou les chapeaux et qu'il y a chaque année une remise de prix dont le grand public ignore l'existence).

Vous noterez aussi que sur la photo certaines pinces à linge sont posées en dépit du bon sens, c'est énervant.

15 « J'aime »

Et tu vas voir qu’eux auront un sponsor du slip français…

Pfff

Pis c’est vrai que le point pince à linge est très agaçant. Ce n’est pas correct du tout, ça.

Et ça va te bousiller la dentelle.

Edit : quand même intrigué par les jeux interslips

6 « J'aime »