Encyclopedia - par Holy Grail Games

Tu parles de quel format ? Parce que je parlais de leurs vidéos financées en général, pas d’un format en particulier …
Les canapés ne sont pas mon format préféré, mais pour moi ça relève plus de l’interview en mode détente que de la promo d’un jeu en particulier.
Les vidéos sponsorisées de présentation des jeux, par contre, ben je persiste et signe : j’aime beaucoup ce qu’ils font.

D’accord avec toi, je trouve toujours efficace et pertinent, même si de fait on a jamais de critiques négatives. On en revient au débat sur les sponsors, plutôt délicat de critiquer quelqu’un qui nous filent des thunes!
Deux solutions soit ils aiment tous les jeux (sic!) soit ils ne parlent que de ceux qu’ils aiment.

Pour la deuxième solutions avant ce virage tout-pognon je t’aurais dit oui mais depuis je suis sceptique

Les vidéos financées (j’ai bien aimée celle de cartzlle quand-même).

Il est difficile de leur reprocher de vouloir se professionnaliser. Dans un milieu aussi petit que celui du jds français, ça induit d’accepter de faire des vidéos de commande. Je les trouve plutôt clair sur ce point et leurs vidéos payées plutôt neutre ; ils montrent juste le jeu.
Après, peut être que parfois ils montrent un enthousiasme excessif pour des jeux dont les auteurs/éditeurs sont devenus des amis (j’ai l’impression que Cathala est tout le temps dans la chaine et ses jeux sur-représentés). Mais je trouve ça plutôt logique.

Je n’aime pas le format canapé pour ma part. Par contre, je les trouve clair quand ils présentent des jeux et j’aime bien les vidéos de news ; leurs vidéos sont en général bien faites, bien montés (je parle des vidéos hein), et les présentateurs (les 5) très sympathiques, ce qui rajoute à leur qualité. Je n’ai pas du tout les mêmes gouts que Sylvain et pas trop que Martin, mais je respecte leur avis malgré tout.

Pour HGG, je n’ai pas d’avis sur le fait qu’ils soient invités alors qu’ils trainent de belles casseroles. J’avoue ne pas avoir regarder les émissions portant sur leurs jeux.

4 « J'aime »

Je trouve aussi la critique étonnante. Si j’ai bien compris, c’est une bonne partie de leur gagne-pain cette chaine. Dans ces conditions, normal qu’ils se fassent rémunérer.
Ce serait cool qu’ils aient plus de vidéos « libres » dans lesquelles ils critiquent les jeux, mais je pense que ce n’est pas facile de dégager du temps pour.

1 « J'aime »

Fixed ! :smirk:

Il y avait un long fil sur les youtubeurs mais je crois qu’il est parti en fumé avec l’incendie OVH.
Je pense qu’il ya pas de secret c’est comme pour la presse : trouver l’équilibre entre le lecteur qui paye (mais donc une audience limitée voir inexistante) et la publicité ou tout forme de sponsoring qui va rendre le média dépendant et donc forcément influencable et moins critique.

Pour un monde de jeu je suis tipper depuis qq années mais au regard du nombre de vidéos sponso je me demande si je vais continuer. Mais d’un autre coté en retirant mon tip j’accentue leur besoin de financement.

En fait la question que je me pose c’est plutôt est-ce que je veux regarde des contenus « pro » ou amateur. Sachant que amateur faut aussi bcp bcp filtrer. Dommage que le fil soit plus là mais on avait parlé des semi-amateurs qui font ca pour avoir une boite de jds ou un début de notoriété : ce n’est pas leur gagne pain mais ils sont déjà bien trop influencés par les éditeurs.

Sinon pour le canapé : moi je regarde en diago pour voir un peu les liens entres les personnes, les sociétés, les rencontres et des fois entendre parler par exemple des illustrateurs etc…

Véritable chevalier de Saint Cwowd rédigeant une critique sur une vidéo YouTube…
Source : Encyclopedia, éditions HGG.

10 « J'aime »

ce ne serait pas plutôt le relecteur de la règle v3.12 de museum ?

8 « J'aime »

Edit : j’ai oublié de préciser l’élément très important : ce sont des PROTOS produits localement. Le jeu en n’est pas au stade de la prod :wink:

9 « J'aime »

ah bah c’est bon, il est prêt à être livré celui-là ! Excellent.

Le matos est prêt. Y’a plus qu’à écrire des règles autour.

5 « J'aime »

Attention a la boite aussi

Oh ! Bah écoutez, je suis pas le dernier pour les basher, mais je trouve que c’est très bon signe qu’à un mois de la campagne ils aient déjà des premiers prints de test.

Ca montre du positif, ils semblent avoir appris d’une ou deux erreurs. Si ils se mettent en tête de prendre modèle sur LBDJ est avoir un print définitif prêt à être lancé dès les fonds reçus par KS, c’est une très bonne chose.

2 « J'aime »

Manquerait plus qu’ils sont expé avant Museum et Rallyman :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bon signe effectivement.

Le verdict quand le jeu sera en boutique (Et si KSE tant pis), perso je ne prendrais aucun risque « black list » , et si le jeu est bon, bien édité je pourrais lever le verrou pour du retail (pour la prise de risque faudra plusieurs projets clean de chez clean)

1 « J'aime »

Je pense qu’ils vont faire un container commun pour la prod d’Encyclopedia et la Deluxe Museum.

1 « J'aime »

Donc Matagot bande bleue ou grise, Iello bande noire, HGG bande blanche…
Décidément, le mauvais goût se répand vite…

C’est une demi- bande d’inculte Demi-mauvais goût :grin:

Bon sinon ça m’a l’air intriguant ces photos, merci pour le partage @vin-parker

Par-contre ce n’est pas juste des versions prototype du jeu pour les reviews?

1 « J'aime »