Endeavor: Deep Sea - de Carl de Visser et Jarratt Gray - par Burnt Island + Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

Deja dans age of sail tu as une action d’attaque pour piquer un emplacement. Dans eaux profondes, je ne crois pas qu’elle y soit sauf si ça apparaît dans les actions de scénario après le 3

Et dans age of sail, le fait d’avoir toute la map des le départ, tu peux planifier des le départ
Dans eaux profondes, le plateaux n’est pas défini au depart

1 « J'aime »

C’est justement ce qui m’attire plus dans Eaux Profondes, ce territoire qui va changer au gré des parties. Je trouve que c’est assez raccord avec le thème de l’inconnu en plus, on ne se rend pas compte que seuls 5% des océans ont été explorés, il me semble

6 « J'aime »

Ca y est, tracking reçu :slight_smile:

1 « J'aime »

Personne n’a pris la deluxe VO ?

Avec la VF annoncé par super meeple, non

Ok donc c’est dans le kit Deluxe qu’une mini-extension est manquante, c’est bien ça ?

Kit Deluxe qui peut être VO ou VF.

C’est d’un con ça, c’est pas croyable. Il ne devrait y avoir que du matériel sans texte dans un kit de deluxification. Pfff.

En fait, si j’ai bien compris, c’est pire que ça :

Le kit deluxe VF de Supermeeple contient la mini-extension (même si absente à ce jour, mais elle va nous être envoyée dans un délai de 2 mois).

Le Kit deluxe VF de Gamefound, lui, visiblement, ne contient pas la mini-extension.

5 « J'aime »

Au delà des « incompréhensions » autour de ce pack Deluxe, le vrai « scandale » c’est ce prix de 30 balles pour 2 coups de typex sur des pions en bois, un insert pas si optimisé que ça (pour ceux qui ont la chance de ne pas le recevoir émietté ou amoché) et des rangements perso qui aurait pu sembler acceptables si ils étaient présents dans la boîte de base mais qui font vraiment cache misère dans le cas présent.

3 « J'aime »

Normalement, il devait y avoir les plateaux double couche pour justifier les 30€ (mais c’est maintenant dans la version retail)

C’est bien ce que je dis, 30 balles pour un truc qui se trouve ailleurs et un autre qui est absent, ça fait cher :wink:

Clairement, et ne parlons de l’optimisation du pseudo « insert » qui donnerait 30 jours de cauchemars a @hohyss. Genre les boîtes joueurs qui sont 2, voir 3 fois trop grosses.
Et un couvercle qui ne ferme pas vraiment a plat avec…

3 « J'aime »

Il y a le 5ème joueur, aussi, qui chez moi va certainement servir. La raison numéro 1 qui fait que j’ai backé le kit.

1 « J'aime »

Il va avoir la pression le 5eme joueur " ton bout de carton et tes 20 petits jetons m’ont coûté la moitié du jprix du jeu, tu pourrais faire un effort de concertation et montrer un peu plus d’enthousiasme dans cette partie"

11 « J'aime »

J’ai reçu le jeu vendredi, et depuis j’ai déjà joué 4 parties solo (3 missions 1, 1 mission 2).
Je me suis prise 4 volées. Au max 2 objectifs de réalisés.

Dépitée, j’ai proposé une partie à mon mari ce soir. Je lui ai expliqué le jeu comme une merde, résultat je suis contente car j’ai enfin pu gagner :grin:

Sinon, plus sérieusement, le jeu est très très bon. Il frise même l’excellent. Mais extrêmement difficile en solo. J’ai trouvé le thème très présent, contrairement à aige of sail (que je n’aime pas). Le fait d’aller faire des actions de sonar qui permettent de découvrir les fonds marins rend je trouve le jeu ultra thématique.

Et en vrai, j’ai bien expliqué les règles à ma moitié. Et j’ai quand même gagné :grin::grin:

15 « J'aime »

Queen :crown:

Déception :pensive:

2 « J'aime »

Je viens de lire les regles, c’est vrai qu’il a l’air vraiment l’air bien !

1 « J'aime »

Même avis j’étais hype de toute façon malgré ma position sur de la gestion du kit KS. Mais la lecture des règles, le thème et cette mécanique reprise du grand frère que j’adore … tout pour donner un excellent jeu !

Alors, la bonne impression de la lecture des regles ce confirme en jeu. 1ere partie ce matin: c’est vraiment agreable, fluide (sans aller-retours aux regles) et ca s’explique facilement/rapidement.

2 « J'aime »

Rhaaaaaa, arrêtez de crâner avec votre jeu. :stuck_out_tongue: Commande passée sur le site SM, le 14, j’attends toujours! C’est « en préparation » depuis jeudi, mais toujours pas envoyé, pas de numéro de suivi! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :roll_eyes:

Première partie solo faite cette aprèm. C’est excellent et bien creuse méninge comme il faut !

J’ai réussi seulement 3 objectifs sur les 4 demandés pour les débutants :sweat_smile:

C’est chaud de réussir à faire 8 sonars et 5/6 publications/conservation en solo!! Sur ces 3 objectifs j ai fait les publications, les points et 11 jetons sur les zones … Le dernier objectif échoué à 2 points c’était avoir un cumul de 22 en ingéniosité (bleu) et jaune (sait plus le nom ,:sweat:)

En tous ças j’ai bien envie d’y retourner mais clairement la saveur est en multi compétitif ! Les événements en solo sont parfois brutaux , surtout quand tu finis par te placer où il faut et que l’évent qui arrive te fais déplacer tous tes submersibles de 2 cases vers la gauche, sans prendre les bonus bien sûr !

Une bonne pioche en tous cas

4 « J'aime »