Endeavor: Deep Sea - par Burnt Island Games + Grand Gamers Guild

Reçu ce jour la version de la campagne de l’upgrade pack . Et comme tout le monde pas de mini-extensions .

J’ai posé la question à SM entre autres questions et n’ai jamais eu de réponse sur ce point.
Je ne connais pas leur position. Mais je doute qu’ils prennent à leur charge un défaut sur la campagne KS qui n’est pas de leur initiative et donc de leur responsabilité.
En plus, le kit KS est en VO alors que SM a fait traduire ses propres kits, chose qui d’ailleurs n’avait jamais été évoqué auparavant il me semble. Sinon je me serais bien gardé de backer.

3 « J'aime »

En tout cas pour les allemands, le kit a été traduit et il y a bien les 3 tuiles en plus

1 « J'aime »

Ca a été évoqué lors de la campagne. A la toute fin…, et ils disaient qu’il était possible que les éditeur étrangers choisissent de ne pas inclure ces tuiles, ils avaient pas trop d’info.

C’est pour ca que j’ai gardé mon pledge. Et que je me suis fait avoir.

1 « J'aime »

Ok merci
Mauvais pari pour au moins nous deux alors…

J’ai pris l’initiative d’envoyer ça à SuperMeeple ( désolé d’avoir écrit au nom de certains ….):


Et j’ai eu une réponse super rapide :

L’espoir renaît !

4 « J'aime »

Mon sens du timing :

Shitstorm incoming → Demande de refund → 1H + tard : Notification de la livraison → Demande de refund refusée → Colis réceptionné.

Soit.

Comme je suis fort et que je ne vais pas mourir parcequ’il manque 3 bouts de carton et 3 meeples qui se baladent : Mode Balek activé, je résiste et ne fais aucune commande SuperMeeple (tout en surveillant les stocks, par curiosité hein…)

Comme les stocks diminuent doucement mais sûrement et que je ne suis en réalité pas du tout lucide sur ma capacité à résister au FOMO, je commande chez SuperMeeple hier soir, pour voir ce matin que très vraisemblablement, une solution va être trouvée pour les backers lésés…

Congratulations. Vous êtes un clown.

8 « J'aime »

Euh d’après la réponse de SM, eux pensent que l’éditeur va trouver une solution…d’après les messages de l’éditeur…j’ai comme un doute…où alors ils factureront ces 3 trucs plus les fdp…vous allez pas être gagnant.

1 « J'aime »

La même globalement. Ils sont fort on va tous se retrouver avec 2 kits …

2 « J'aime »

Moi je pense qu’il y a eu une très mauvaise communication entre Burnt Island / Grand Gamers Guild et super meeple!

Certainement que SM ont localiser tout les asset fourni en pensant que cela allait être produit d’office or ce n’est effectivement pas le cas et là BI/GGG se retrouve dans la situation où il ne veulent pas admettre leur erreur et renvois la balle à SM qui ne leur avait peut être pas explicitement demande ces éléments les pensant inclus forcément dans le kit !?

#VieMaVieLorsqueJeMeFaisUnFilm

1 « J'aime »

Pour moi y’a pas débat ! Ils ont fait de la shit en communication, ils n’ont pas verrouillé et contrôlé suffisamment leur page ( combien de fois on a eu le cas, les photos ne sont pas contractuelles) donc moi je me fie à ce que j’ai présenté dans les deux postes auxquels je réponds. Le pledge, c’était sg inclus ; la description du pledge identifie les sg. Donc il n’y a pas matière à discussion. Ils n’assument pas et c’est tout. En plus on voit que l’un d’entre nous montre la réception d’un pledge deluxe complet et ce n’est pas une boîte deluxe mais bien une boîte VO plus un kit deluxe qui contient tout. Donc c’était connu de leur côté. Ce qui n’est donc pas acceptable c’est qu’il n’assume pas que les gens ont pledge, sur la base d’infos fournies et d’ailleurs confirmés dans les comments de la page, en toute bonne foi. L’info erronée est de leur côté. La faute est la leur.

4 « J'aime »

De ce qu’a dit SM, ce n’est pas ca: ils ont tout commandé et c’étaient clairement stipulés. C’est GGG qui ne les a pas mis à tord.

Édit: d’ailleurs sinon le problème n’aurait pas été réglé aussi vite. Il aurait fallu des négociations entre les éditeurs, pour contractualiser éventuellement. La à priori, SM leur a dit: il les manque, c’est dans le contrat. Pas de débat.

Ce n’est pas du tout ce que m’a dit GGG.
Ils ont dit que SM avait changé d’avis après la réception

2 « J'aime »

Tu as vu ça où ? Dans un mail de réponse ?

edit : comme le dit @valdemar99, nos amis de Grand Gamers Guild pointent allégrement SuperMeeple en mode « han, c’est eux qui ont fait une erreur ». Limite c’est la faute à SuperMeeple de soigner ses consommateurs.

1 « J'aime »

Bon j’ai enfin reçu mon jeu + kit (après 12 jours…).

Par contre, quand ça veut pas, ça veut pas! :sweat_smile: :sweat_smile: :grimacing: C’est ma première avec Supermeeple, dommage que ça se passe ainsi.

Je viens de faire une demande au SAV. J’espère que ça ne va pas mettre encore 2 semaines…


Le matériel est très beau, de qualité, exception faite des plateaux joueurs double-couche, vraiment pas qualitatif. C’est du double couche, mais du double couche éco+, par rapport à d’autres jeux, c’est bien trop fin…

1 « J'aime »

Je me base la dessus.

Et sur ca

En effet, il y’a un gros Gros GROS souci de communication là!

Soucis côté GGG mais pas côté SM. Ils sont plutôt transparents et réactifs de ce côté là (à mon avis).

4 « J'aime »

Oui quand le voulais dire soucis de communication c’était surtout de la part de GGG pas de SM

1 « J'aime »