Endeavor: Deep Sea - par Burnt Island Games + Grand Gamers Guild

To make things right, we have decided to offer the English mini-expansions to you for free. You will just need to cover the shipping cost, which varies by region. After Essen, we will have a Google form available on the Burnt Island website. If you’d like the mini-expansions, you can fill out the form and provide the shipping payment listed. Please note that it may take several weeks before we can send them out, but you will receive them.

Additionally, we want to inform you that our French partner, Super Meeple, will be printing the mini-expansions in French. If you’d prefer to wait and purchase them in French from Super Meeple, we completely understand and encourage you to choose what makes you happiest.

Bcp moins classe que SM, la faudra payer le shipping… mais bon ils ont fini par comprendre et se sont bougés avant Essen. Par contre VO seulement

2 « J'aime »

Mais ils persistent et signent qu’il étaient droit dans leur bottes en disant : il n’était pas prévu (sous entendu depuis le départ) de fournir les kit avec la partie langage dépendant. Mais de où nous ont ils informé de ça ! INCROYABLE de mauvaise foi !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
J’ai reçu mon upgrade pack sans les extensions (ça ok j’ai compris ils se foutent de nous) mais je n’ai pas tous les players discs, impact markers et player mats de 4 joueurs. EN gros j’ai tout reçu pour le 5e joueur c’est tout…
A qui je pleure ? Merci d’avance !
K.

1 « J'aime »

Eh bien, comme ça a été dit plus haut : les plateaux joueurs double couche et jetons imprimés… ont été inclus directement dans la boîte de base version boutique pour tous les joueurs.

Comme dit, pour moi pas de soucis et tant mieux pour les joueurs qui ont du matos classe. Mais en tant que backer, ça fait un peu chier d’avoir payé pour un truc sur KS et de ne se retrouver qu’avec la moitié.

Donc en gros, tu peux juste pleurer, t’as backé (comme moi) un kit dont plusieurs éléments sont retirés pour être de base dans le jeu, et d’autres éléments sont simplement supprimés.
Ils sont fort.

A noter sur BGG que d’autres backers commencent à râler : les kits deluxe localisés en Allemagne et en Espagne par leurs éditeurs respectifs comportent bien les mini-extensions dedans…
Donc les backers du kit deluxe de ces pays l’ont un peu mauvaise.

1 « J'aime »

Bon ils viennent de poster une news :

En résumé, ils font un mea culpa, qu’effectivement ils ont commit une erreur et qu’il vont fournir les mini extension en anglais moyennant de payer les frais de port.

Sinon pour notre cas particulier il propose de voir avec super meeple pour leur acheter ces mini extension afin de les avoir en français. En gros il leur renvois la balle au bond :rofl:

Moi globalement mais je peux me tromper … je ne vois quand nous avons été informé de çà :

What we included was everything we said we would include in the Gamefound and Kickstarter campaigns. That was all non-text components and stretch goals. While the team leaders do have minimal text on them, we had to include them, and the text is not integral to the game play.

We explicitly mention that this is for backers who would buy the game in their own language. We chose not to include language-dependent items because we anticipated they might be discarded. At the heart of Endeavor: Deep Sea is our commitment to environmental stewardship, and we felt it would be contradictory to contribute to unnecessary waste.

Comme le dit la chouette de mon pseudo « c’est pas faux »…

Ok ! Bon… Super Meeple est une bonne boite donc je suis sûr qu’ils vont nous les filer !
Merci pour ta réponse Znokiss :grinning:

Super Meeple prévient sur leur site qu’ils enverront les extensions plus tard par courrier :slight_smile: Enfin s’ils le font pour nous aussi :unamused:

Dans l’absolu, la capture qu’ils fournissent dans leur update est correcte. Si tu vas sur le pledge « kit upgrade deluxe », effectivement, le matos des mini-extensions n’apparait pas :

https://www.kickstarter.com/projects/burntislandgames/endeavor-deep-sea/rewards

Donc au final, ils n’ont pas réellement tort.

Par contre, les visuels induisaient largement en erreur :

La comm’ à l’avenant : tu veux une version localisée deluxe ? Prends une version retail, ajoute le kit deluxe que tu peux pledger et hop, t’as la même chose : « in order to make a deluxe game… »

Nulle part était écrit que les mini-extensions étaient exclusives à la version deluxe via KS/Gamefound.

Le clou a été enfoncé dans la FAQ de la page KS :

A partir de là, ils se sont tirés une balle dans le pieds tout seul en préparant ces kit deluxe sans les extensions.

Cette fin me va, je pense que pour un mini-titre en anglais dans un coin, je vais me contenter des tuiles deluxe en VO.

3 « J'aime »

Les 200 boîtes sont vraiment parties, alors ? C’est indiqué en rupture.

je viens de simuler un achat sur la boutique Super Meeple, à 40, çe me disait out of stock, sinon, c’est OK

Ah je suis bête, j’en avais dans mon panier quand j’ai simulé la dernière fois, c’est pour ça que ça me disait « rupture de stock ».

1 « J'aime »

Et gratuitement

Tu pouvais penser aussi qu’etant donné les reveal quotidien ils avaient mis une illustration pour pas spoiler les sg

2 « J'aime »

Et en plus un bon de reduction crevard15 cumulable avec tout sur Philibert.

je te rejoins en tout point sauf sur les visuels. Je ne m’y fie plus puisque de l’aveu même et régulier des porteurs de projets ils sont susceptibles de changer. En revanche le descriptif écrit est sans ambiguité à mon sens. Anyway, moi j’ai obtenu un refund et ai placé ma confiance en SM. Je suis sincèrement heureux pour les backers du kit qu’ils aient changé de position, c’est ce que je leur avait écrit au moment du refund.

Fin de l’histoire. Mais je reste dans mon coin convaincu d’une bonne part de mauvaise foi (outre les erreurs) dans le constat. En tous cas, enjoy, le jeu est pour moi une pépite rien de moins. Je ne lui trouves pas de reproche à ce stade !

2 « J'aime »

Je partage cet avis à 100% sur leur mauvaise foi. A mon avis, ils avaient prévu de vendre ces tuiles en kit « mini-extension » comme ça a été fait sur le précédent Endeavor Age of Sail (qui a eu pas mal de mini-machins et micro-bidules à acheter à côté si on voulait le jeu complet).

2 « J'aime »

Je sens bien venir le racket sur les frais de port.

1 « J'aime »

Mais chut heeuuu… faut pas tout dévoiler.