Entre 2 tours des fêtes : l'heure du bilan...

La dinde et autre chapon à peine digèré, il va falloir remettre le couvert dans moins d’une semaine. Profitons de ce répit Kickstartien pour dresser le bilan de nos pledges 2015 et de nos souhaits 2016! (Les questions sont toutes plateformes confondus)

 

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 :

Conan

 

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

Middara

 

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Karnivore Koalas

 

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Folklore

 

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Mythic Battles : Panthéon

 

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1-Cthulhu Wars (boite de base VO)

2-Zombicide Black Plague (boite de base)

3-10’ to kill

 

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Conan

2-Myth 2

3-Cthulhu Wars (DVM VF)

 

Mention spéciale 2015 :

Requiem Chevalier Vampire (mais depuis guère de News)

7e continent (pour le côté solo même si la campagne m’a déçu)

Je me permet de te suivre et de faire de même en copiant/collant ton « formulaire ».

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 :

Conan

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

Aucun ( mais peut être Heroes of Normandie Strategic Resupply, allez savoir… /mode troll off :mrgreen: )

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Aucun

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

BloodRage

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Rivet Wars « Front de l’Ouest »

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1- DEAL : American Dream

2- Zombicide Black Plague (boite de base)

3- 10′ to kill ex aequo avec Tunhell (mais je suis allé les chercher en boutique)

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1- Conan

2- Arcadia Quest Inferno

3- Ninja All-Stars

Mention spéciale 2015 :

 

ras

 

Joyeuses fêtes à tous.

Moi aussi je joue !

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 : Conan

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 : Pour l’instant aucun, objectivement peut être la vague 3 de Myth 2 lol

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus : Aucun, à devoir choisir 10’ to Kill juste par ce qu’il n’a pas encore été joué

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets : Blood Rage (mais pas tant que ca car en Francaisi il est mieux pour ma femme)

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : Mythic Battles : Panthéon

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1-Zombicide Black Plague (boite de base)

2-Tunhell

3-Karnivore Koala

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Conan

2-Arcadia Quest Inferno

3-Myth 2 (Journeyman)

Mention spéciale 2015 :

7e continent (Objet Ludique Non Identifié ^^)

B-SIEGED (pas pu le faire rentrer dans le Top 3 des attendus car mois d’envergure que ceux choisi naturellement, mais je l’attends bcp quand même !)

Pour ma part :

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 :

Conan

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

7th continent

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Eminent Domain: MICROCOSM

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Krampouezh

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Outlive

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1- IKI

2-10′ to kill

3-Harbour

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Conan

2-Mare Nostrum

3- Plus de pledges en cours… :slight_smile:

Mention spéciale 2015 :

l’équipe de 10’ to kill pour de bonnes raisons

Asyncron, pour l’inverse.

Allez, je joue aussi ! :slight_smile:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 : Comme tout le monde :smiley:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 : Officiellement aucun au jour d’aujourd’hui, aucun retard post-2016 n’ayant encore été annoncé (oui, oui, je suis un éternel optimiste).

Mode troll ON : sinon, peut-être Conan, quand même… :smiley:

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus : Pour le moment, probablement 10’ to Kill, qui n’a pas du tout convaincu en 1ère instance et ne sort pas. Mais bon, la campagne était très bien, et vu le prix, on ne peut pas parler de regret. Posthuman risque d’avoir beaucoup de mal à sortir aussi, mais ça, c’était quand même assez attendu dès le début compte tenu de la masse de texte en VO.

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets : Aucun

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : Comme (presque) tout le monde :smiley:

Top 3 de vos livraisons 2015 :

Karnivore Koalas est forcément dedans vu qu’il sort souvent, et sinon, pas encore eu le temps de tester Blood Rage, Raiders of the North Sea, Posthuman, Burgle Bros ou Battalia (aaaargh !).

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) : 1-Comme tout le monde (forcément) :smiley:

Après, c’est moins évident de départager ZBP, B-Sieged et Sword & Sorcery

Mention spéciale 2015 : Christopher Ferguson, pour des raisons évidentes pour quiconque a suivi ne serait-ce qu’une seule de ses campagnes.

Allez je fais mon mouton aussi en vous suivant

 

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception en 2016 :

Tokaido Collector en mode prépeint (on ne rigole pas au fond svp !). D’un autre côté c’était un pledge 2014 de mémoire :lol:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception au delà de 2016 :

A date aucun, ptet une partie de Myth 2 qui déborde…

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Battle system Fantasy Dungeons. Des décors vraiment top livrés dans les temps. C’est juste que je m’en servirai quasi pas avec le recul, et vu le prix que j’ai lâché dedans…

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Blood Rage je pense, d’autres aussi peut être mais comme ils sont pas encore sortis difficile de se prononcer. BR pour l’avoir testé 2 fois est vraiment bon.

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Aucune pour le moment, pourvu que ça dure…

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1- ZCBP : la bonne surprise que de recevoir la boite de base le 24/12 ! Matos au top.

2- C’est tout car tous les autres sont en retard…

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Tokaido

2-Myth 2

3-Mare Nostrum

Mention spéciale 2015 :

Aucune. J’ai pledgé 7th continent mais j’attends de voir en pratique si c’est à la hauteur des attentes

 

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 : Super Dungeon Explore Legends

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 : Heroquest 25th :stuck_out_tongue:

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus : Forge War

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets : Aucun.

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : Aucune

Top 3 de vos livraisons 2015 :

  1. Super Dungeon Explore - Forgotten King
  2. Galaxy defenders - The earth strikes back
  3. Incursion
Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :
  1. Super Dungeon Explore Legends
  2. 7th Continent
  3. Arcadia Quest - Inferno
Mention spéciale 2015 : Conan (C'est pas celui que j'attends le plus, mais quelle campagne !)

Avec Conan qui a engloutit 75% de mon budget jeux de l’année dès le début et seulement deux autres pledges (Among the Stars : Revival et Valéria : Card Kingdom), mes top 3 risqueraient de se ressembler !

J’vais rien vous apprendre sur Conan, sinon que ça m’a embelli mon année en me faisant m’intéresser à l’oeuvre littéraire en question et au crowdfunding et ses enjeux (surtout du point de vue du backer) de manière beaucoup plus pointue qu’avant.

J’ai déjà bien usé mon PnP de Valéria, il devrait arriver en janvier (il a déjà débarqué des porte-containers), et c’est mon jeu le plus joué de 2015. On a eu un super suivis, des news régulières, des photos et des vidéos des différentes étapes à l’usine, un unboxing de l’exemplaire de validation, le suivis des deux porte-containers qui transportaient le jeu… nickel de bout en bout. Reste à recevoir le jeu :smiley:

J’ai reçu Among the Stars : Revival, qui a connu un petit délai suite à l’impression des cartes sur un carton différent du reste du jeu. Comme c’était une erreur du fabriquant, ils les ont réimprimé et envoyé chez Artipia qui a du ouvrir chaque boite pour remplacer les deux paquets de carte du jeu. Il y a eu un deuxième problème : une fois les cartes de remplacement reçues, ils n’avaient toujours pas reçus celles des SG. Ils ont décidé d’envoyer le jeu de base tout de suite, il a donc été posté de Grèce fin septembre (au lieu d’août initialement prévu avant ces mésaventures). Le reste a été posté de Grèce fin octobre, sans surcoût autre qu’un décalage dans la réception de certains add-ons pour équilibrer les colis. En dépit de ces ennuis, le retard final est somme toute minime, la communication a toujours été correcte, on a eu des photos tout du long et le jeu est excellent.

A noter une participation à un KS pour des pièces en métal dans le PG de khaali (Fantasy Coins and Bars) que je n’ai pas pu suivre si bien que ça, mais ça a enchainé les soucis sévères (usine fermée suite à des contrôles, problèmes avec les remplaçants)… si j’ai bien compris tout est produit mais pas encore prêt à partir… l’objectif initial de septembre risque de se prendre quelques mois de plus dans la tronche, du coup.

En regrets, j’aurais aimé Epic pour ses bonus somme toute sympathiques (on y a pas mal joué avec un ami qui a pledgé) et Blood Rage qui semble partit pour être une référence dans sa catégorie (mais c’était hors-budget, merci Conan :smiley: ).

J’attends aucun nouveau projet en particulier en 2016 sinon des villageois en plastique, parait que c’est prévu :smiley: . Y’a bien quelques jeux ou projets qui éveillent déjà un peu mon intérêt, mais aucun qui m’emballe déjà fortement. Comme j’ai un peu de retard dans mes listes d’achats de jeux déjà sortis (merci qui vous savez…), je compte passer une bonne partie du budget de 2016 à résorber ça.

Voilà, c’était le bilan… les dimanches passent vraiment comme des voitures !

(si vous avez cette référence… bravo !)

Sympa le retour sur 2015.

Ca à commencé fort avec CONAN qui a mis tout le monde d’accord, je pensais vraiment que le jeu serait dispo avant la fin de l’année mais il faudra attendre encore un peu.

Année intéressante donc avec 3 records battu (CONAN, Zombicide black plague et la V7 de l’appel de Cthulhu)

Il y a eu pas moins de 5 projets CMON et on sais tous ici à quel point ils sont attendu…

Encore une fois une nette progression de participation aux projets, ils attirent de plus en plus de monde bénéficiant chacun des backers des autres et ainsi de suite. Le cercle s’agrandi donc et beaucoup de nouveaux ce prennent au jeu…

N’oublions pas entre autre l’engouement qu’il y a eu avec le 7è continent , il n’y a pas à dire, lorsque un projet ambitieux est français ça prend une toute autre ampleur sur les forums francophone…

J’en oubli certainement et on pourrais faire carrément un article sur l’année 2015 avec aussi « les guerres » entre Edge et la communauté de fantrad…

Enfin bref année très riche en ce qui concerne les projets participatifs dans le monde du jeu de société et une évolution qui n’a pas fini de progresser…

Voilà un petit résumé de mon point de vue et des évenements retenu sur l’année 2015.

A oui, il y a aussi la création de ce site qui est tout nouveau tout beau :wink: Preuve que la communauté du crowdfunding s’agrandit et qu’il y a de la demande :wink:

Désolé d’avoir contourner quelques peu le sujet mais je pense que beaucoup sont dans l’attente de Conan et 7é continent pour 2016 voir 2017 pour 7é continent…

Et que beaucoup vont suivre Mythic battles à venir :wink:

 

@jfmagic16 : Tu peux toujours lancer un petit sondage sur les livraisons de jeux les plus attendu de l’année 2016 mais j’imagine déjà les résultats :wink: ça peut être cool de voir ça plutôt que le sondage livraison Conan.

Il est très bien le sondage sur Conan. Il montre clairement que les gens sont déjà prêts à le recevoir plus sur le second trimestre que sur le 1er.

Tout devrait donc bien passer, ça ne devrait donc pas trop hurler à la prochaine annonce de retard :wink:

De toute façon il vaudrait mieux faire un classement plutôt q’un sondage pour les jeux les plus attendu. Tu peux proposer ce genre de trucs?

Ça peut s’envisager… Je sais pas trop comment parce que les trucs à question ouverte, c’est pas le plus facile à mettre en place…

J’ai voté pour le 2e trimestre par dépit (et que Ca me semble difficile pour avant), par pour ça que je suis prêt à faire cette concession d’un énième retard :wink:

En tout cas on voit bien avec ses quelques retours qu’on a plus d’attente général pour les produits Monolith que CMon pourtant plus rodés (peut être Ca aussi la raison, pas de retard, pas de frustration moins d’envie finale :wink: )

Pas forcément plus d’attente sur Monolith que CMON, c’est juste que pour nous qui suivons, on a une vue limitée sur leur année 2016 et que leur prochain prochain annoncé n’est pas un jeu de fig et une licence plus confidentielle (Xenoshift) alors que le prochain Monolith est dans les Starting-blocks ! :slight_smile:

Pour la livraison de Conan dites vous qu’on a eu chaud avec la grosse coulée de boue a Shengzen !

Ca remet le timing en perspective !

Je prend le train en marche, mais c’est parti :

Allez, je joue aussi ! :slight_smile:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception en 2016 : Fourmidable.

Nan, je déconne. C’est Conan. :wink:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception au delà de 2016 : Aucun, heureusement.

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus : Je n’en regrette vraiment aucun, il n’y en a qu’un sur lequel je me pose des questions quant à sa « jouabilité » : c’est « King’s Abbey ».

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets : Aucun

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : J’ai décidé de ne pas pledger sur « Mythic Battles ». Donc dans l’immédiat il n’y a pas de campagne que j’attende vraiment.

Top 3 de vos livraisons 2015 :

  • Tunhell
  • Cosmic Run
  • 10' To Kill
Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :
  • Conan
  • Mare Nostrum
  • The 7th Continent
Mention spéciale 2015 : Monsieur Phal. Par son attitude lamentable au cours de ces histoires dans le forum de TT, il a réussi l'exploit de passer dans mon estime de personne grandement respectée a pauvre blaireau imbu de sa réussite. Je retiens tout particulièrement ses réactions aux posts extrêmement posés de Naele.

[quote quote=12508]Campagne que vous attendez le plus en 2016 : J’ai décidé de ne pas pledger sur “Mythic Battles”. Donc dans l’immédiat il n’y a pas de campagne que j’attende vraiment.[/quote] On en reparle à la fin du KS :wink: mdr

Coup de cœur 2015:

  1. CONAN
  2. Mare Nostrum
  3. L'appel de Cthulhu V7
Livraison 2016:
  1. CONAN
  2. Mare Nostrum
  3. V-Commando
Crowdfunding 2016:
  1. Mythic battles
Livraison 2017:
  1. Mythic battles
  2. The 7th continent
Désolé mais pour ces deux là, une livraison 2016 je n'y crois pas...

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 :

Conan et 7th continent

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

Compendium Heroes of normandie

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Karnivole Koala

10 to kill

j’ai pris pour prendre mais revendu dans la foulée surement pas mauvais mais pas pour moi.

Ghostbusters peut etre pas encore essayé et pas sur de l’essayer de si tot :frowning:

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

The gallerist

Middara

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Mythic Battle

le prochaine CMON :slight_smile: or xenoshift

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1- Rum & Bones

2-Zombicide Black Plague

3-Bloodrage

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Conan et bonus Zombicide

2-7th continent

3- Arcadia Quest inferno

Mention spéciale 2015 :

 

Wizards of the wild tres bon suivi de l’auteur et livraison parfaite et CMON toujours aussi parfait

Mercs avec un PM des plus merdique qui fait fuire,je n’ai pas gardé le jeu car on peut pas tous gardé et trop usine a gaz pour moi pas les joueurs.

@davy : Je me demande si le late pledge est pas encore possible sur Middara au pire le PM est encore ouvert jusqu’à fin janvier et je peux t’ajouter (ou n’importe quel Baker plus proche de chez toi!)… Bon Apres faut pledger en connaissance de cause, pas sûr que les figs soient…