Entre 2 tours des fêtes : l'heure du bilan...

Ah tient Rum & Bones je le regrette pas mal, même si j’ai découvert ce petit monde de KS après (donc pas un choix volontaire) mais le jeu et les figs ont l’air super sympa ! :frowning:

Allez Hop, je vais faire de même :

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 :

Zombicide Black Plague

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

The 7th Continent

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Exoplanets, car c’est bien naze. Mes joueurs sont unanimes. aussitôt récupéré à Essen, aussitôt revendu.

Pledges de 2015 que vous avez loupés et pour lesquels vous avez le plus de regrets :

Sword & Sorcery mais faut que je trouve à me greffer à un PM.

Warquest. Trop cher.

Champions of Hara

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

les projets CMON de manière générale et Chronicle Origins. Mais j’aime bien les projets surprise, ce dont on en a jamais entendu parlé et qui vendent du rêve…réalisable.

et les campagnes JDR chez BBE comme l’Oeil Noir ou The Strange

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1- Viticulture & Tuscany

2- Zombicide Black Plague (boite de base)

3- Trickerion

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1- Zombicide Black Plague (le reste)

2- Scythe

3- Mercs Recon (même si les figurines à monter ça m’a démoli)

Conan, j’avoue que depuis le temps, je l’ai un peu zappé. Qu’il arrive dans 3, 6 ou 9 mois, ça ne me dérange plus.

Mention spéciale 2015 :

les campagnes de Stonemaier Games, toujours un plaisir à suivre

Bonjour à tous

 

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception en 2016 :

Conan (Pas très original !)

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception au delà de 2016 :

Je vais rester optimiste

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Chimera Sanctuary (Plafond non atteint)

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Folklore, Shadowrift …

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Mythic Battles : Panthéon

Top 3 de vos livraisons 2015 :

 

N.A.N.

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Conan

2-Myth 2

3-Gloomhaven

Mention spéciale 2015 :

 

Les + : cwowd

Les - : Le PM de Myth2 !

@Ebi pour le PM de Sword & Sorcery , tu dois pouvoir commander sans avoir pledger.

Le PM

Les backers ont reçu un où des coupons.

Sinon, j’ai clôturé le mien, mais je devrais pouvoir le réouvrir si tu veux. Je suis sur Rennes.

@jiciro : ok merci pour l’info, je vais voir ça :wink:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception en 2016 :

Conan

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

Middara

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Periorbis et tous ceux de Verkami (Wake Up Cthulhu et Nuits Sanglantes)

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Iki mais j’y ai déjà bien joué.

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Mythic Battles : Panthéon

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1-Blood Rage

2-Trickerion

3-Steam Punk Rally

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-Conan

2-Cthulhu Wars (DVM VF)

3- Tous les Cmon (The Others et Arcadia Quest en tête)

Mention spéciale 2015 :

  • Les Dr Finn's Game que j'ai tous adorés.
  • Viceroy qui malgré une livraison catastrophique est excellent jeu.
  • Trickerion un des plus beau jeu que j'ai vu depuis longtemps.
  • Le très gros foutage de gueule de Cthulhu Wars.
  • Fireteam Zero qui aurait dû faire partie des top 3 que j'attends le plus en 2015 et qui finalement sort du podium des jeux que j'attends le plus en 2016 (mais de peu).
  • Asyncron qui se manque perpétuellement avec Mare Nostrum et Quartermaster en tête.
  • CMON qui ne se manque jamais.
  • Les déceptions Conan mais la communication au top rattrape presque tout.
  • Il va falloir fermer Verkami et Ulule maintenant.
  • J'ai failli mettre Project Elite quelque part mais je ne sais pas où. Je ne sais pas si je serai livré en 2016, ni un jour, je le regrette pas plus que ça, ils communiquent alors qu'ils communiquaient pas, c'est un inclassable ce truc.

Bien vu

En gros - je mettrais Edge avec sa guerre contre les fantrad!

Rhaaa, je ne te remercie pas >_<
J’voulais pas pledger, mais comme j’ai beaucoup aimé Galaxy Defenders, j’ai succombé.

[quote quote=12441]

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : Rivet Wars “Front de l’Ouest” [/quote]

C’est vrai ça ? c’est prévu quand ? Y a des news quelque part là-dessus ? 8-O

@jfmagic16 vilain tentateur :slight_smile:

Cela ta fait combien avec les frais de port.

Mai je pense que je ferai comme pour battalia et wrath of demons j’achèterai un pledge de desystement car le pm de the others puis pm dinferno et celui du compendium.

 

Il était finalement en full vf? Cedt peut être ça qui peut me faire craquer

 

Honnetement côté prix m’en souvient plus mais les fdp ports étaient raisonnables de l’ordre des 20-25$ (j’avais pris les dés en plus du pledge de base).

concernant la VF, les règles (fanmade) et les scenarios (pros) seront en pdf

[quote quote=12570]

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : Rivet Wars “Front de l’Ouest”
C’est vrai ça ? c’est prévu quand ? Y a des news quelque part là-dessus ? 😯 [/quote]

On a pas encore le « quand » mais oui c’est 2016 avec le dungeon crawler arcadia et le jeu d’escarmouche/plateau de world of smog et aussi xenoshyft (lui janvier)… 2016 va piquer chez CMon… (et je prédis un ZS4 Q2…)

[quote quote=12587]

Campagne que vous attendez le plus en 2016 : Rivet Wars “Front de l’Ouest”
C’est vrai ça ? c’est prévu quand ? Y a des news quelque part là-dessus ? 😯
On a pas encore le “quand” mais oui c’est 2016 avec le dungeon crawler arcadia et le jeu d’escarmouche/plateau de world of smog et aussi xenoshyft (lui janvier)… 2016 va piquer chez CMon… (et je prédis un ZS4 Q2…) [/quote]

On peux en parler là :wink: [Analyse] Les projets CMON

J’avais raté le sujet :slight_smile:

Moi aussi !!!

Le sujet du mal … A éviter … A éviter … Bon allez un coup d’œil … et meeeerrrdddee :mrgreen:

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception en 2016 :

7th Continent

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

7th Continent ? :mrgreen:

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

Kingdom Builder Big Box + les autres big box Alhambra, Fresco et Amerigo (pas que les jeux soient mauvais, juste que j’aurais eu un meilleur prix en boutique)

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Y’en a pas qui me vienne à l’esprit.

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Aucune, je suis en pause :slight_smile:

Top 3 de vos livraisons 2015 :

1-Clockwork Wars

2-Among The Stars

3-Stay Away

Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :

1-7th Continent

2-Scythe

3-Mare Nostrum

Mention spéciale 2015 :

7th Continent pour l’idée
10’ to kill pour la simplicité, la réussite et la sympathie de Benwab (ça compte)
Les jeux Stonemaier que j’ai découvert cette année (Euphoria, Viticulture et Tuscany)

 

bon, maintenant que les analyses ont été faites, je peux donner mon avis :wink:

 

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la réception en 2016 :

The Others, parce que c’est celui sur lequel j’ai le plus de doutes. Sinon, ma plus grosse attente de 2016 est un FFG: Star Wars Rebellion

Pledge de 2015 dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

Seul Conan pourrait avoir ce retard parmi mes pledges…

Pledge de 2015 que vous regrettez le plus :

The Thunderbirds. Je m’étais juré de ne plus jamais accorder la moindre confiance à Asyncron, j’ai fait une entorse parce que Matt Leacock et Chris Birch. Le reste du monde y joue depuis cet été, on attend toujours que la VF parte en prod.

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

7th Continent. Mais je suis sûr que ce jeu n’est pas pour moi, c’est juste difficile de rester distant avec l’engouement général. Et- Burgled Bros que j’ai pu essayer et… yep, c’était du tout bon

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Aucune. Je n’attend jamais rien, c’est le meilleur moyen de rester critique :wink:

(note: ceci n’est bien évidemment pas valable si vous me parlez d’un jeu Star Wars^^)

Top 3 de vos livraisons 2015 :

  1. Catacombs
  2. Lanterns
  3. Poseidon Kingdom
Top 3 des jeux dont vous attendez le plus la livraison en 2016 (toute campagne confondue) :
  1. The Others
  2. Secret Hitler
  3. Alien Frontier Big Box (juste la boîte vide mais c'est du Alien Frontiers donc n'importe quoi me fait frétiller comme une pucelle)
 

Mention spéciale 2015 :

Dracucat, parce que c’est mon 1er pledge par erreur LOL

Tabletopia, pour moi un énorme potentiel pour l’avenir. On verra ce que ça deviendra mais il y a là un potentiel « game changer »…

Conan parce que, quand même quoi! Malgré le rein investi dans ce KS, je l’ai sorti de mes préoccupations. Il arrivera quand il arrivera. Et on verra bien s’il en vaut la peine. Ou pas.

Pack O Game. Je n’ai plus jamais de chewing gum dans ma poche, mais toujours 1-2 jeux.

Et CMON pour l’ensemble de leur oeuvre. Je suis officiellement devenu un de leurs FB2M, GG

C’est mon tour.

J’ai viré la mention de 2015 mais je me concentre sur l’année de reception attendue c’est mieux je trouve.

Pledge dont vous attendez le plus la réception en 2016 :

1° la vague 1.5 de Shadow of Brimstone « normalement » février

2° Myth 2, enfin je pense qu’ils ne livreront pas la vague 3 cette année mais tout début 2017.

3° Probablement Gloomhaven, bon pas sur que ça sorte en 2016 avec ces projets c’est dur à dire. Le côté Legacy (que je n’appliquerais pas à la lettre je suis trop collectionneur pour ça) me séduit.

4° FTZ surement par ce que la reception de la boite de base est imminente

Pledge dont vous attendez le plus la reception au delà de 2016 :

1° vague 2 de Brimstone en 2017

2° un mix entre tous les DC que j’ai back cette année : Perdition’s Mouth, Middara, Folklore, Sword and Sorcery (oui j’aime bien les DC).

3° 7th continent

Pledge reçu en 2015 que vous regrettez le plus :

1° le KS sur les bases pour fig qu’a fait CMON, je ne m’en servirais probablement jamais

2° Shadows over Normandy, je le sais pourtant que je n’aime pas les jeux à deux, mais je suis un Cthulhu Fanboy et un fan d’achtung Cthulhu (dont on vient tout juste de recevoir le dernier ouvrage c’était le plus vieux KS pas livré entièrement de ma liste). Mais ça n’est définitivement pas pour moi, je me suis fais instantanément remboursé le petit pledge que j’avais fait sur les boites après un test pdt ces vacances (merci à DPG pour ce remb éclair), je me mettrais bien à le vendre mais il y en a pas mal à vendre il me semble et j’hésite.

Pledge de 2015 que vous avez loupé et pour lequel vous avez le plus de regrets :

Franchement rien en campagne purement sortie en 2015 c’est bien mon problème.

En trucs reçus en 2015 il y a Kingdom Death sur lequel j’ai craqué c’est exactement mon style de jeu, j’ai pris une boite KS que j’ai payé une fortune (450€), je suis en train d’essayer de vendre le pack exclu qui va avec pour diminuer ma facture, et je cherche quelqu’un ayant pris toutes les extensions de gameplay pour lui racheter.

Campagne que vous attendez le plus en 2016 :

Aucune en fait, surtout pas Mythic Battle qui me tentera un moment avec ses figs bien sur, je compte sur vous pour me rappeler que je déteste les jeux à deux.

J'aimerais bien me persuader que j'arriverais à diminuer énormément les montants dépensés mais je me connais.

Top 3 de vos livraisons 2015 :
  1. Bood Rage, délai, qualité du matériel, solidité des règles
  2. Vague 2 de CW, pas joué encore mais le matériel est exceptionnel (comme le prix)
  3. Cthulhu V7
Mention spéciale 2015 :
  • un budget KS qui est revenu au niveau d'il y a 2 ans, l'année précédente ayant été beaucoup plus calme, les 600 de Myth2 et les 500 de conan n'ont pas aidé...
  • beaucoup (trop?) de dungeon crawler pledgés c'est vraiment pas très raisonnable
  • j'ai énormément joué à mes KS cette année avec en tête Brimstone sur toute l'année et avec plusieurs groupes différents (club récemment, amis, neveu), ensuite avec Myth en début d'année (avec Alkaias notamment)
  • au final j'ai revendu pas mal de choses (ce que j'ai du mal à faire étant un collectionneur compulsif) pour faire de la place et diminuer un peu ma balance jeu, j'ai même annulé ma participation à Pavillon Noir 2 (qui devrait être livré en 2016) preuve que j'arrive un peu à me soigner en fait, Recon, ma V7 de Cthulhu VO (un miracle de l'avoir revendu celui là) etc.
  • Dwarf King's Quest, je ne sais pas si je dois le ranger dans les coups de coeur ou les déceptions c'est assez paradoxal
  • je dois avouer que le flood un peu débile autour de Conan m'a fait complètement lâché l'attente pour ce jeu (bon j'ai filé un coup de main pour les playtests aussi), il y a des fois ou j'adore ce que fait la communauté et d'autres fois où les fanboy m'enervent prodigieusement

Franchement intéressant ces profils de retours, d’une part on découvre des choses, d’autre part on se fait une bonne idée des goûts (assez marqués) de chacun ! :slight_smile:

@endevor, loin de moi l’idée de te pervertir avec Mythic Batlle mais … tu sais que ça se joue pas qu’a 2 ? mdr

Ce jeu est un faux jeu a plus de 2 un peu comme la guerre de l’anneau ou son justement