Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

A mon avis ça vaut le coup de faire la bordure en noir pour vraiment finir le décors, à moins que tu aies prévu autre chose ?

1 « J'aime »

non j’avaus rien prévu mais effectivement, la bordure noire serait le minimum et pourrait être suffisant

1 « J'aime »

Encore une excellente vidéo… scotché par l’effet parquet notamment, le miroir…la peinture de la fig glauque…la musique.
J’aime beaucoup

10 « J'aime »

Carrément ouf ! Merci de la video

1 « J'aime »

Petit lien sur ce que j’ai posté sur la partie peinture.
Clairement, on est dans du BTP :nerd_face:

Encore une vidéo de Minibricks qui me scotche…
Surtout la technique de pause du gazon (en chargeant le sol d’électricité ? :thinking:) et puis la technique toute bête d’utiliser l’airbrush pour faire les vagues en surface…puis les détails (racines et fûts enterrés, les nénuphars et algues…).
C’est top.

14 « J'aime »

Tu encolles avec de la colle blanche, tu saupoudres de gazon artificiel et tu places une borne de générateur dans la colle et l’autre à ton saupoudreur.
La technique est connue mais en général les amateurs utilisent une raquette électrique pour tuer les insectes. Il y a des tutos pour t’en faire facilement.

2 « J'aime »

Oh je connais pas cette utilité a cet appareil déjà tres pratique!

Idem, je ne connaissais pas le coup de la raquette à mouche. J’essaierai :wink:

:astonished: Faut que je trouve ça !!

Pour les grosses faignasses qui ne veulent pas chercher :

13 « J'aime »

Pas vraiment fait maison mais je le met ici car je trouve ça vraiment bien fichu si jamais on cherche des décors déjà peints à monter.

1 « J'aime »

ya plein de chouettes trucs ici! je me lance dans la fabrication de plateaux de jeu pour saga en 15mm (donc le champ de bataille fait 60 x 45 cm, c’est facile a stocker) et je sens que je vais avoir des questions a vous poser!

Il faut que tu prépares du plâtre, un mixeur, un matelas et des excuses convaincantes, et tu es prêt !

1 « J'aime »

Le thermomix familial fera l’affaire :nerd_face:

1 « J'aime »

De mon point de vue, tout à fait !
Du point de vue de l’autre moitié de la famille, beaucoup moins !

2 « J'aime »

Hello,
Je pense acheter un rouleau à texturer chez GSW. Est-ce qu’il y en a qui ont testé ?

Ça s’utilise avec quoi? Du milliput ça va ?

@arendhel en a utilisé il me semble pour son gros projet

Tout ce qui est mou ! :stuck_out_tongue:

Milliput, plâtre, argile de modélisme… Faut juste faire bien attention lors du nettoyage. J’ai un peu bouché le mien avec du plâtre, et pour le rattraper c’est galère.

Tu peux même imprimer directement sur du polystyrène extrudé en appuyant suffisamment fort.

1 « J'aime »

J’utilise un peu de talc dessus sinon ça adhère en fonction des matières (testé avec du milliput et du greenstuff)