Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

En effet, je n’avais pas vu que par défaut c’était sur du 10mm, que le jour de livraison pouvait diviser par deux le prix et qu’en mettant un format standardisé on pouvait tomber à 15€ le m².
A ce tarif on peut même se faire imprimer des terrain de jeu en 90/90.
Bon, pour éviter de dire trop de la merde, j’ai poussé un peu le truc jusqu’à la commande. Et on a quand même 23€ de port et 5€ d’emballage.
Donc le premier m² revient quand même à 50€. C’est largement moins que les 50€ la feuille A4 que j’avais vu au départ mais il faudra faire une grosse commande pour rentabiliser le port.
J’ai comme une sensation de projet KS où on est tout content d’avoir économiser un max en faisant un all-in à 400€ :rofl:

Mince, en regardant de plus près, c’est vrai que c’est bigrement intéressant.
Autant le 90X90 en plume c’est 28€ (donc à peu près le double du prix au m²).
Autant on peut faire de la bâche PVC à 13€ pour du 90X90 (et 6€ le m²).
Vu le nombre de jpg grand format que j’ai pledgé à une époque et qui dorment sur mon disque, je vais bookmarquer l’adresse.

Ah tu vois.
15% de reduc à l’inscription aussi. (Et offres fréquentes) je pense qu’il y a moyen de maximiser encore plus :blush:

J’avais pris une bâche pvc pendant le black friday qui m’était revenu à moins de 10€ fdp in.

(Bon j’ai craqué récemment mais j’ai eu un truc qui fait ma table entière pour 15€)

Je regarde aussi le carton alvéolé avec impression… Après c’est typiquement le truc ou faut bidouiller ton fichier de base si tu veux du modulaire, tu reçois le truc entier et tu le redécoupe chez toi!

Je vous dis si je franchis le pas et comment.

2 « J'aime »

Ça marche bien sur le plastique pour le prix en tout cas

1 « J'aime »

Alors, je ne savais pas où partager ça alors je vais le mettre ici et dans la section partouze…parce que je suis scotché par ce qui est fait sur cette chaîne que je viens de découvrir:

La technique, le style, la musique d’ambiance… j’accroche et je valide :+1:

15 « J'aime »

Sympa en effet. Si tu regarde sur Youtube, tu as un paquet de vidéos de ce genre. En général c’est sponsorisé par les fabricants de résine epoxy. Amusant que ça le soit par Anycubic pour celle là.
Et le truc qui m’étone toujours, c’est qu’en fait, ils ne démontrent même pas l’intérêt de l’impression 3D je trouve. Car trouver des monstres en figurine, c’est pas trop le problème. C’est surtout d’avoir les bons monstres de la taille qu’il faut comme il faut qui peut être un problème. Or ça, ils ne le montre pas… Probablement car il faudrait faire la pub du logiciel et que ce n’est pas la même marque.
A mes yeux, l’impression 3D permet surtout de faire ce genre de truc en mixant les échelles et en redimensionnant tout comme il faut.

1 « J'aime »

Mon décor est fini. Peu de modifs depuis mon post d’il y a deux mois (voir mon auto-quote et les quelques échanges qui ont suivi).
J’ai juste bleuté la zone d’impact, et ajouté un peu de sable (recup de pots de ‹ sablimage › de mes gamins), avec quelque traînées.
Je trouve que ça a de la gueule. Pour le réalisme, penser à incruster des gros morceaux de la météorite dans le sol en amont aurait été un super plus. Mais l’idée de la météorite m’est venue après coup (à l’origine, je pensais à un paysage avec cheminées de fée, comme en Cappadoce) et puis je ne pense pas que j’y serais arrivé ni que j’aurais eu envie d’y consacrer le temps nécessaire…

Bref, ça donne ça :

12 « J'aime »

A mon avis ça vaut le coup de faire la bordure en noir pour vraiment finir le décors, à moins que tu aies prévu autre chose ?

1 « J'aime »

non j’avaus rien prévu mais effectivement, la bordure noire serait le minimum et pourrait être suffisant

1 « J'aime »

Encore une excellente vidéo… scotché par l’effet parquet notamment, le miroir…la peinture de la fig glauque…la musique.
J’aime beaucoup

10 « J'aime »

Carrément ouf ! Merci de la video

1 « J'aime »

Petit lien sur ce que j’ai posté sur la partie peinture.
Clairement, on est dans du BTP :nerd_face:

Encore une vidéo de Minibricks qui me scotche…
Surtout la technique de pause du gazon (en chargeant le sol d’électricité ? :thinking:) et puis la technique toute bête d’utiliser l’airbrush pour faire les vagues en surface…puis les détails (racines et fûts enterrés, les nénuphars et algues…).
C’est top.

14 « J'aime »

Tu encolles avec de la colle blanche, tu saupoudres de gazon artificiel et tu places une borne de générateur dans la colle et l’autre à ton saupoudreur.
La technique est connue mais en général les amateurs utilisent une raquette électrique pour tuer les insectes. Il y a des tutos pour t’en faire facilement.

2 « J'aime »

Oh je connais pas cette utilité a cet appareil déjà tres pratique!

Idem, je ne connaissais pas le coup de la raquette à mouche. J’essaierai :wink:

:astonished: Faut que je trouve ça !!

Pour les grosses faignasses qui ne veulent pas chercher :

13 « J'aime »

Pas vraiment fait maison mais je le met ici car je trouve ça vraiment bien fichu si jamais on cherche des décors déjà peints à monter.

1 « J'aime »

ya plein de chouettes trucs ici! je me lance dans la fabrication de plateaux de jeu pour saga en 15mm (donc le champ de bataille fait 60 x 45 cm, c’est facile a stocker) et je sens que je vais avoir des questions a vous poser!