Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

top y a de l’idee

1 « J'aime »

Merci !
en termes d’idée, ça s’est un peu fait tout seul, en laissant le truc murir dans ma tête et en saisissant les opportunités.
J’avais par exemple entendu dire que pas mal de trucs se font avec du papier journal, mais je voyais pas trop comment donner du relief. Et dans les bidules de scrapbooking de mes filles, j’ai vu le papier crépon…
Après, c’est en l’appliquant que j’ai vu que ça faisait de chouettes vagues.
Puis la tentative avec la litière complètement par hasard.
Et côté peinture, au début, je voyais ça noir, gris, blanc mais quand j’ai réalisé que j’allais vider mes pots si je voulais couvrir le orange du papier, je me suis dit que les traces d’orange, c’était pas si mal…

Bref, beaucoup d’impro une fois lancé, mais je suis content du résultat (voir même je m’auto-impressionne !)

1 « J'aime »

Ca a l’ai immense sur la premiere image, mais en faite non =P

A premiere vu ca fait pas mal le job. Je dirais que ca manque d’un peu de texture sables en random dessus pour lier un peu le tout.

en fait, quand même assez immense par rapport à la taille de la fig : couvercle de boite chaussures de 40x25cm. C’était voulu au début, je voulais une impression d’étendue désertique (que je n’aurais au final pas vraiment, vu que pas compatible avec le cratère)

d’accord avec toi sur le fait que le sable apporterai un plus… mais 2 points jouent en sa défaveur : la flemme de le faire, et le fait que je ne sache pas comment le faire (surface encollée et je laisse tomber des pincées de sable ?)

mais sinon, je trouve que la texture actuelle est quand même pas mal. ça fait un peu planète balayée par les vents non ? (ou c’est encore ma flemme naturelle qui m’invente de belles histoires)

1 « J'aime »

Tu met de la colle pla blanche (qui est invisible en séchant) et tu distribue du sable. Ca sèche, tu fait tomber le sables non accroché dans un récipient et tu recommenceS.

1 « J'aime »

Sympa ! Et bien vu l’idée de l’assiette.
Par contre la météorite ça aurait peut être été bien de la planter directement dans le décor, puis de la pré-peindre une première fois de la même façon que le reste du décor, pour finir à la fin par l’ajout du bleu.

Ça permettrait de la lier plus facilement au reste du décor (le fait qu’elle soit plantée, a moitié enfouie et recouverte de la poussière du terrain autour). Tu dois surement pouvoir faire quelque chose d’équivalent à posteriori, mais moins facilement.

il peut la sous coucher au pinceau avec du primer d’accroche. Et peindre dessus.


?

7 « J'aime »

hehe. c’est ce qu’un de mes potes a dit : ‹ miam, le bon gâteau ›
Tant qu’on me dit pas ‹ c’est de la m… › ça me va :wink:

1 « J'aime »

Manque d’anticipation sur ce coup là.
Pour la peindre, je préfère séparément, avec dans l’idée qu’elle n’est pas de la même matière que la planète, mais c’est sûr que en partie enfouie dans le sol, ça aurait été mieux.
Là je viens de la peindre. Je trouve que c’est super joli, mais faut pas trop se poser de questions côté réalisme. Il manque des morceaux et le sol devrait je pense en être parsemé…



À voir comment je peux encore améliorer…

5 « J'aime »

Je sais pas si ma question a sa place ici mais je pense en tout cas que c’est le topic le plus adapté lol
Quelqu’un pourrait-il me conseiller des forets 1mm pour percer du métal avec une perceuse à main
J’avais les GW qui était vraiment bien mais je les ai cassé et impossible d’en trouver (ils ne doivent plus en faire).
J’ai acheté ceux de Army Painter et de GSW mais ils percent pas super bien et sont fait je pense pour percer du plastique…
Bref je galère lol

Ça peut peut être faire l’affaire ça ?

Non c’est ce que je disais les GSW percent pas terrible. Je pense qu’ils sont plutôt pour du plastique

Toutes les boutiques de bricolage en ont. Mais c’est assez chère en général les petites tailles.
Mais ça sera le plus souvent de la bonne qualité.

1 « J'aime »

Regarde aussi du côté des forets pour Dremel et assimilé.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait des impressions sur du carton plume qui se faisait ??? C’est moi ou c’est potentiellement génial pour faire des tuiles customs /décors facilement?

1 « J'aime »

50€ la feuille A4, je crois que ça va vacciner n’importe qui.

1 « J'aime »

généralement je préfère impression sur papier autocollant puis coller sur le carton plume… moins chere :grin::grin:

1 « J'aime »

+1 et le carton gris en 2,3 ou 4 mm c’est quand même très bien. En tout cas je kiffe.

Euh moi quand j’ai regardé j’ai plus vu une quinzaine d’euros le m2 pour la finition la plus basse :rofl: