Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

On est daccord que si on veut les rouleaux en SG également débloqué en physique faut prendre le pack a 80 ? Bon la cest deja moins rentable pour le moment

Edit : peu de réseau dans le train, non en fait cest 8 ou 5 euros supp par rouleau, j’aimerais bien quil lâché quelques trucs futuristes genre sols et textures de murs. Cest pris en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

9€ le All-in 3D, c’est très abordable.
J’aime l’approche pratique et commercial de ce gars.

1 « J'aime »

Ouais, C’est aussi ce qu eje me suis dit.
Et aussi les rouleaux pneus et sabot, c’est tout con, mais j’ai trouvé ça top !

Qu’entends tu par pratique commerciale du gars? Tu as fait d’autres financements participatifs de sa provenance? Je le connais pour sa chaîne mais je me suis désabonné j’avoue, car il a eu un moment « antisysteme/politisant » dans une série de vidéos et ça m’a saoulé :rofl:.

Je me tâte pour la version physique de base. Clairement le pledge supérieur est pas très alléchant c’est dommage.

Oui il a fait d’autre projet de figs 15mm ou de fichier impression 3D

Si la campagne débloque 15 rouleaux, le pledge à 80 sera vachement rentable ^^

Comme expliqué par Killmore, il est actif sur tout un tas de trucs. Il est souvent très pragmatique et ses KS répondent vraiment à des besoins. C’est en général des offres « entrée de gamme » qui permettent de ne pas se ruiner.
Après c’est clairement pas le plus intéressant au niveau des tarifs. Mais au moins ça lui permet de tenir la distance. C’est toujours sympa les mecs qui font des KS super rentables mais ils quittent souvent le monde du jeu faute d’une bonne rentabilité. Son rapport qualité/prix n’est pas fou mais ça reste toujours une belle offre et au moins il est toujours là après pas mal d’années

3 « J'aime »

Oui puis j’ai surtout l’impression qu’il se concentre sur les fichiers d’impression (moins cher niveau cout de fabrication ^^) c’est ce qu’il peut le faire durer (bon après j’imagine qu’il doit avoir un taff à coté)

J’avais pas cet historique sur Ks en tête merci. J’ai vu ses projets sur gameon et ça semblait être du marché de niche de chez niche (pas le philosophe) et que figouzes ou décors. Après je m’y connais pas en impression 3d/solidité pour voir si un rouleau peut être fragile ou plus compliqué à sortir qu’une petite pièce type figurine. :thinking:

par contre pour nuancer, ses .STL de figurines ou de décors sont quand même bien dégueulasses… Il est assez fainéant en général recyclage à gogo, peu de finitions (les jonctions au niveau bâtiments…), bref pas fan de ses propositions même si là les rouleaux ont l’air pas mal.

1 « J'aime »

Même constat mais je n’ai jamais acheté ses propositions. Moi je regarde ses création en 6 et 10mm et il a des trucs très moyens en général, mais à cet échelle ce n’est pas forcément un problème.
Je l’oppose à ce que je trouve sur certains Patréons avec des figurines sublimes de 32 à 50mm mais qui sont à mon sens tellement belles qu’elles en deviennent totalement inutilisable en jeu.
Faire des trucs très simple accélère en général le temps de peinture et permet de réduire la taille de l’élément. 0 l’inverse les trucs trop fins sont souvent un enfer pour du speed painting (ou alors c’est une grosse perte de qualité) et donne des figurines trop fragiles dès qu’on réduit la taille de l’impression.
Dans son cas il faut en général ne pas grossir les STL et c’est plus pensé pour les gens qui font de la quantité à pas chère et en petite échelle. Il ne faut pas oublier qu’il est le genre de mec à proposer de l’impression de figurine en filament… Il reste parfaitement objectif en expliquant que c’est pour ceux qui ne peuvent acheter une imprimante résine ou qui veulent drastiquement baisser le prix de leurs armées, mais bon, c’est quand même bien moche.

Oui il est souvent sur de l’historique, des choses assez génériques et des échelles de 15mm et moins. Donc pas très beau à regarder.

1 « J'aime »

Bon, ça y est, mon 1er diorama… Évidemment rien à voir avec ce que j’ai pu voir en parcourant le fil (Mos Eisley, mon dieu…). Faut juste le voir comme une première incursion dans le domaine. Ça m’a pris un peu à l’arrache, alors j’ai pris la 1ere boîte en carton qui me passait sous la main et j’ai commencé à découper (avec sous les yeux la photo de l’objectif final)
voilà le step by step, à vous de me dire à quel moment vous reconnaissez !

2

3

4

objectif final

16 « J'aime »

pas de désintégration ! :grin:

2 « J'aime »

« don’t fail me, admiral »

2 « J'aime »

Excellent ton diorama. Je m’attendais trop à voir les personnages s’animer en image par image, façon animé amateur en lego.
Et en le montrant âmes gamins, ça leur a fait penser à « low-cost cosplay »

1 « J'aime »

super idée, je garde ça en tête pour le prochain !

je connaissais pas, alors je suis allé voir. J’adore !

sinon, les amateurs éclairés et experts, il n’y aurait pas moyen soit de créer un topic dédié, soit de compléter celui ‹ centralisation des tutos › (actuellement consacré à la peinture de figs), pour recenser le matos ‹ de base ›, les techniques, blogs, videos et autres trucs super utiles pour ceux qui démarrent ?

[edit] ou même simplement réformater le 1er post de celui ci en sommaire… Je crois que je peux le faire.
Une préférence ?

[edit 2] ah bin non, je peux juste changer le titre apparemment

D’un côté je dirais oui, et d’un autre, une rapide recherche sur youtube te montrera une liste extravagante de variété et de youtubeur.
A titre personnel, j’ai pledgé le KS « Terrain Essential » d’un youtuber que j’adore (dave taylor) et je suis les différentes personnes en français (Eskice miniature, dingues de jeu).
Mais une rapide rapide va te permettre de trouver vraiment tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

je relaie un concours de decor, posté sur le topic ad-hoc Ici, on recense les Concours peinture! - #120 par Dust

Ma 2eme incursion dans le domaine du décor…

À la base, l’idée d’un sol extraterrestre avec gisement d’une pierre bleue, pour ma participation au concours de fig cwowd avec mon droid sonde…

avec beaucoup d'imagination

J’ai remplacé l’idée du gisement naturel par l’extraction du coeur d’une météorite (bleu). Je pense que l’ajout du cratère donnera un effet plus ‹ percutant ›.
Voici où j’en suis. RAF peindre les morceaux de la météorite et finaliser la fig.

koikevouzyzenpenser ?

Mon step by step :

• assiette découpée, collée et relief renforcé avec des mouchoirs.
  • collage de papier crépon (25 % colle à bois + 75% eau… c’était trop dilué. 2eme passe à 50/50 c’est mieux). Temps 1h, séchage 24h
  • collage de litière pour lapin ! (j’étais parti chercher du petit gravier pour aquarium dans mon garage, et mes yeux sont tombés là dessus…) Temps : 10 min et long séchage
  • peinture à l’aero : noir, marron puis gris. Temps : 20 min
step by step en photos

11 « J'aime »