Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

:clap:t2: c’est très joli, on dirait qu’ils sont en porcelaine.

2 « J'aime »

Quelqu’un peut me dire comment faire du rose ?
Instinctivement évidemment je mélangerais du rouge avec du blanc mais j’ai dans l’idée que ça ne sera pas aussi simple. Peut-être utiliser du crème plutôt que du blanc ? Et comment le faire plus ou moins foncé ?
Si quelqu’un a des pistes (sans acheter de pot), je suis preneur. J’ai jamais utilisé cette couleur.
merci

https://www.cultura.com/disque-chromatique-diametre-13-cm-3103780600877.html

:slight_smile:

Acheter du magenta :slight_smile:

Sachant que c’est une couleur primaire c’est compliqué de s’en passer… Sinon le plus proche ça sera effectivement rouge et blanc je pense :slight_smile:

Plutôt rouge et beige ou jaune un peu clair

1 « J'aime »

Alors, j’ai regardé la dernière vidéo de cette chaîne que j’aime beaucoup.

Et, waouh…vous connaissiez Brutal Cities ?

J’adore les bâtiments/terrains futuristes ça rend vraiment bien. Sur un jeu Star Wars etc.
Bon, faut les peindre.




3 « J'aime »

C’est sympa mais cher pour du MDF :o

Sur une des dernières vidéos de Giraldez, il utilise un artis opus M 1 pour outliner (excuser l’anglicisme). Il a l’air magnifique ce pinceau mais il coûte pratiquement 20€ :sweat_smile:

Vous utilisez quoi vous ?

peinture a l’huile; ca outline tout seul!

1 « J'aime »

merci pour la decouverte de cette chaine, je ne connaissais pas et j’adore, ne serait-ce que la diction du gars!

1 « J'aime »

Regarde les winsor & newton serie7 miniaturen, c’est equivalent et moins cher :wink: (et livrer avec un tube de protection)

4 « J'aime »

Semaine productive : j’ai fait la base (puis sous couché) de mon diorama et pendant que ça séchait :

  • j’ai retouché certains décors afin d’y intégrer les figurines,
  • j’ai peint la dernière figurine du diorama (mais on va la garder secrète pour l’instant :grin:),
  • j’ai fini les 9 premières figurines de This War of Mine avec un effet N&B peu satisfaisant (mais j’ai compris mes erreurs donc les prochaines seront mieux)
  • et pour finir j’ai peint les 36 figurines d’Anachrony en mode ultra speed painting (~15 min/fig). Vu leur utilité dans le jeu, pas envie de passer plus de temps dessus

La base

Retouche du décors
Avant


Après

Avant

Après

This War of Mine

Anachrony

25 « J'aime »

bonne semaine ca! pas touche un pinceau moi…

1 « J'aime »

En général après avoir vu une vidéo de Marco, je me roule en boule en pleurant (1- c’est beau 2- j’en suis à des années lumières). Là, je me dis … i can do it ! Go acheter de la contrast ! :laughing:

2 « J'aime »

ecoute, je sais que je parle beaucoup de Marco Frisoni, c’est vrai, ca va finir par faire un peu secte. Le seul truc que je peux dire c’est que depuis que je le suis, j’ai repris plaisir a la peinture. J’ai decouvert plein de nouveaux trucs, et ce qu’il montre marche vraiment, en tout cas pour moi. Ca fait 35 ans que je barbouille des pitoux avec une grosse pause (j’ai commence a l’humbrol pour maquette, ca nous rajeunit pas), et j’ai la chance d’avoir les moyens, et donc de pouvoir essayer toutes les conneries qu’il montre et de faire le tri apres, mais sans deconner, je crois pas que j’ai eu autant de plaisir a peindre qu’avec ses techniques de speed painting. Je l’ai deja dit plus haut, mais si je devais resumer ce qu’il fait, c’est qu’il montre des trucs qui procurent du plaisir a chaque etape. C’est magique apres le zenithal. C’est magique apres la contrast. Et apres l’huile, et tout le reste c’est du bonus. Et c’est pas si difficile ce qu’il montre honnetement. Lui c’est un alien il le fait en 30 min, moi en 6 heures, mais au moins c’est 6 heures de plaisir et pas de frustration.

Donc te roule pas en boule en pleurant, tu en es pas a des annees lumieres. Tu en es a 6 heures et des sous pour les outils. Et tu as tout le temps!

Sa derniere video sur le vautour avec l’orc dessus, la, est tres bien juste pour son schema sur l’effet des vernis sur l’huile. Je viens encore de gagner un peu de temps sur le process, je trouvais le nettoyage long. Meme si je connaissais le principe, il a quand meme fallu qu’il le montre pour que ca fasse tilte, je vais vernir au vernis gloss les parties que je veux pas filtrer avec la couche de lavis a l’huile. j’ai hate de voir ce que ca va donner, tiens, un vernis matte a l’aero suivi d’application au gloss ou satin a certains endroits (et ca ferait sens de le faire en zenithal, puisqu’on veut pas teinter la ou ya la lumiere). Je teste et je vous dis! :wink:

10 « J'aime »

Merci pour les encouragements ! Je vais tester cette technique et posterai ici les résultats, dès que j’aurai récupéré ma commande de contrasts :wink:

La session Conan du samedi soir :


Lentement mais sûrement, ça avance !

23 « J'aime »

m’en parle pas, je dois m’y remettre!!! en tout cas ca rend tres bien, bravo!

M’en parle pas, j’ai presque tout Conan à faire et Batman que j’ai pas touché…

En même temps est-ce qu’on serait plus heureux si on avait pas une pile de la honte ?

2 « J'aime »