Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

@hexolitemax mes choix le prêtre égyptien et ton monstre vert du concours peinture.
Le samurai rouge est aussi très bien exécuté!

Tu as du bien revendre cette boiboite non ?

1 « J'aime »

L’acheteur de la boîte a fait une sacrée d’affaire que je m’en veut d’avoir laisser passée…

1 « J'aime »

et

:slight_smile:

4 « J'aime »

Imhotep et Leonardo Da Vinci? :stuck_out_tongue:

Ça doit être un Goryo mais c’est dur à faire un fantôme…

Plus que je ne l’ai acheté c’est sûr, moins que ce que ce que ça m’a coûté en temps et en matériel mais c’est pas très grave, j’ai pris mon plaisir en peignant perso :slight_smile: J’ai la prétention de croire que l’acheteur a fait une bonne affaire !

2 « J'aime »

tkt j’avais bien vu que c’était un monstre, mais quand on connait pas les noms…

1 « J'aime »

Oui oui t’inquiète c’est plus pour la culture du coup :wink:

Tres joli, félicitations :clap::clap:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Je pourrais jamais revendre un jeu que j’ai peint moi… ça me fendrait le cœur. En tout cas bravo @hexolitemax !!! Ça en jette.

2 « J'aime »

Hello, l’heureux acheteur, c’est moi :slightly_smiling_face:

Déjà je félicite et remercie @hexolitemax pour son travail et d’avoir accepté de se prêter au jeu.

Franchement c’est MAGNIFIQUE et je ne vais pas bouder mon plaisir en déballant la boîte, en la présentant à mes potes (ouai, je vais bomber le torse :grin:) et en jouant !!

J’ajoute qu’il y a un vrai concept derrière cette petite aventure :

J’ai acheté le jeu, il y a un peu plus d’an (de mémoire), le jeu était partiellement très bien peint, j’avais donc proposé à Maxence de finir le jeu contre une rallonge financière (clairement une bonne affaire pour moi, car la peinture a ce niveau ça coûte très cher), Maxence avait accepté avec plaisir, en posant une condition : pas de limite de timing.
Maxence a donc peint à son rythme, et m’envoyait régulièrement les photos des nouvelles figs, c’était pour moi, comme les updates d’un KS, qui tombaient par texto, me procurant certains jours un petit moment de plaisir admiratif sur une de mes futures figurines !!

Bref une belle aventure, qui se termine, (et qui a renforcé mon envie de me lancer dans la peinture sur figurines).

Encore un grand grand merci, Maxence.

14 « J'aime »

De rien et merci à toi :wink:

7 « J'aime »

Un coup de glanzer, et hop tu recommences à zéro :smiling_imp:

8 « J'aime »

Très bon job…
Petite précision historique… le drapeau de jeanne d’arc était blanc… Avec dessus la vierge ou Resoussse assit il me semble…

2 « J'aime »

zip zap zoup, voici sybbyl, mon antepenultieme fig d’Arcadia Inferno.
plutôt content du résultat.

J’ai tenté des trucs :

  • 1ere utilisation d’un green stuff world cameleon (toxic purple) pour la tunique et le chapeau. Effet sympa, mais trop uniforme. En voulant ensuite éclaircir avec un mauve classique, ça a beaucoup cassé l’aspect caméléon, mais ça a permis de conserver une brillance que je trouve sympa.
  • 2eme essai avec la contrast, avec le noir du chapeau. Toujours pas concluant. Et puis ensuite, j’ai bien galéré à vouloir recouvrir de mon toxic purple, car ça ne marche que sur un fond vraiment noir.
  • J’ai pas tenté l’osl vert de l’illustration venant de je savais pas où, mais j’ai repris timidement celui de la baguette.

and 3 more



31 « J'aime »

Merci pour la précision, j’ai vraiment fait au feeling là mais je le saurai :wink:

Superbe travail !
Fallait avoir la foi et tu as gardé le même level pour toutes, bravo !

1 « J'aime »

Je crois savoir que le sujet à déjà été abordé mais le fil est vaste alors désolé si c’est une redite:

Je suis pas mal équipé en peinture (presque tous les scale75 classiques, des vallejo, des lavis, des encres) mais il me manque un outils pour ne pas passer 4h par fig pour les finitions (principalement les éclaircissements) à savoir une peinture qui couvre vraiment bien.

D’après mes recherches ressortent:

  • les kimera
  • les W&N pro en tube
  • les scale artist en tube

Je recherche - vous l’aurez compris - la meilleure couvrance mais il y a peut-être d’autres élément à prendre en compte? (comme la praticité pour mélanger avec d’autres peintures?).

Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre :slight_smile:

Je ne connais pas les W&N en tube et pas beaucoup la gamme artist de scale.
Par contre, les kimera couvrent bien (le meilleur blanc que je connaisse), sont très pigmentées et saturées.
Par contre, ce n’est pas forcément des peintures qui font gagner du temps pour les éclaircissements car tu vas devoir bien gérer ton mélange de tons lumineux, quitte à devoir refaire des glacis si tes éclaircissements sont trop dessaturés.

J’ai decouvert le set Pastel de chez AK qui est pas mal aussi et qui permet de gagner un peu de temps de sur les éclaircissements mais demande quand même de petits glacis de couleurs pétantes à la fin pour ne pas trop affadir l’ensemble

Je n’ai peut-être pas bien compris ce que tu cherches mais, dans ma pratique, je ne vois d’intérêt à avoir une peinture très « couvrante » que pour les couches de base. Sur les éclaircissements, je travaille toujours sur des tons dilués en couches successives pour avoir un dégradé. Ensuite, si tu parles des arêtes (edge highlight), je peux te conseiller l’encre blanche Liquitex qui marque bien et s’applique facilement. Et puis, au risque de me répéter, je maintiens qu’un grand nombre de pots ne facilite pas la peinture. Apprendre à mélanger/diluer à partir d’une base commune fonctionne très bien (par contre il faut absolument une palette humide, ou bien retenir les recettes). Je suis en train de terminer une bande pour Bloodfields pour laquelle je n’ai utilisé qu’un pot de peinture (du blanc bien entendu) et des encres (6 différentes).

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris non plus le lien entre couvrance et éclaircissements :thinking:
Sur la demande en tant que telle, je ne connais aucune des 3 gammes, désolé !