Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour des derniers éclaircissements ultimes, une bonne couvrance est quand même souhaitable, ca evite de devoir repasser 36 fois pour que cela se voit.

2 « J'aime »

Voilà.

Merci pour vos retour en tout cas - surtout Plakette pour les kimera - si certains ont d’autres expériences sur les pré-citées… ;).

1 « J'aime »

C’est pas faux, mais c’est tout de même bien pratique d’avoir pas mal de couleurs, ce qui n’empêche pas les mélanges (je mélange presque toujours malgré un grand nombre de pots. Et oui j’ai une palette humide.

perso j’ai le blanc de chez w&n, et seulement lui, et comme tout le monde a propos de son blanc « c’est le meilleur que je connaisse ».

Seul truc qui est sur, le blanc de chez scale75 est à chier.

Ajoutes celui d’AP (et pourtant je les aime bien leurs autres peintures :slight_smile: )

Pour l’instant, j’ai aucun blanc classique qui me conviennent.
Pour certains usages, un blanc brillant et un glacis blanc me vont, mais pour juste un blanc à utiliser seul, j’ai pas encore trouvé mon bonheur.
Faut que je continue à utiliser le Abteilung en tube et que je teste l’encre blanche Sennelier

Help needed !
J’ai voulu tenter la méthode"Marco" pour simuler le zénithal, à base de lavis sur une sous couche wraithbone tel que conseillé pour la contrast.
En parallèle, j’ai fait un zénithal classique, sur une autre fig.
Certains ont déjà rapporté que ça fonctionnait bien. Donc je partais confiant, armé de mes tous nouveaux pots de contrasts (ma première fois :smiling_face_with_tear:)

Ben j’ai dû me fourvoyer quelque part…


Je vais faire quelques tests hors fig pour voir si ça vient du lavis ou de la sous couche, mais suivant la méthode Marco, la contrast ne se comporte pas comme je l’attendais, elle couvre pas, je dois la tirer, ça fait des marques…Mention spéciale pour les rochers de la base ! Un massacre. Sur le zénithal classique aucun problème, ce qui ne me fait pas regretter d’avoir acheter tous ces pots de contrast.

Quelqu’un a une idée de ce qui se passe ??

1 « J'aime »

Et pensez à rajouter celui de Citadel :rofl:

J’ai pas compris. Tu as fait quoi comme étapes ?

Ce qui t’a gêné c’est que tu as eu du mal à poser la contrast ?

connais pas la méthode marco mais c’est indéniable que les contrast ca marche beaucoup mieux quand c’est pas trop plat…
En revanche un truc qui est sur, meme si c’est tres liquide comme peinture, faut les secouer de manière assez enervée (comme chaque peinture en fait), et pas hésiter a envoyer la dose

si t’as un lien vers « la MM » je prends.

Pourquoi donc?

La MM postée par Humkat666, utilisée par plakett et kordo sans problème.

Les étapes :
Sous couche au wraithbone
Lavis successifs pour ombrer les creux et ce qui doit être dans l’ombre
Éclaircissements/edge highlight
Contrast
Finitions

Pas compliqué…mais je trouve l’application de la contrast sur le wraithbone/lavis pas bon du tout, elle ne s’applique pas de manière fluide alors que tout se passe bien sur mon zénithal classique.

Après c’est pas la fin du monde si je reste au classique, mais bon j’aimerai comprendre ce que je fais mal😁

As-tu dilué la contrast avec du medium ?
Et l’as tu appliqué en glacis ? (Bien déchargé le pinceau avant application)

@anon63559397 la méthode Marco Frisoni est présentée en video quelques post plus haut. Attention c’est en anglais a fort accent italien ça fait saigner des tympans, mais ce qu’il fait est bluffant.

Pour répondre sur le blanc, je suis content du 951 Prince August, et OO2 Vallejo model Color.

1 « J'aime »

Non, pas de medium dans la contrast, et pas déchargée non plus.

Il faut, c’est plus long (couches successives) mais ça évitera de repasser normalement.

Et vraiment bien mélanger, même les contrast !

Le voilà le « problème » :wink:

Ok merci je vais donc tenter ça !

je le suis marco :stuck_out_tongue: mais j’ai raté cette vid…

giphy-2