Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ha si ouais jl’avais vu, bon il fait sa méthode mais il passe 2h a éclaircir aussi :wink:

Question de noob. Dans les tutos, on voit souvent la personne prendre de la peinture avec le pinceau puis le passer et repasser sur un papier ou la main pour le décharger en disant qu’il ne doit presque plus rien rester.
Pourquoi ? Ca ne fait pas un énorme gâchis ?

1 « J'aime »

On n’a pas dit que c’était la technique ultime pour faire du fast painting en 30 min par fig hein :sweat_smile:

Sur le sopalin, c’est pour décharger le pinceau, surtout pour faire des glacis
Sur le pouce, c’est aussi pour verifier la dilution avant application.
Ca gache pas tant de peinture que ca, mais c’est essentiel pour prendre la bonne quantité de peinture (mieux vaut peu que trop sur le pinceau)

4 « J'aime »

Ah bah oui, complètement.

Sorti du contexte :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

16 « J'aime »

j’allais la faire putain, jramollis… oh wait

6 « J'aime »

Je conseillerais plutôt des mouchoirs doux au sopalin rugueux, mais chacun fait comme il préfère hein :rofl:

Pour certains, ça sera papier de verre et puis c’est tout !

Ce qui me surprend c’est que tu te retrouves à tirer la Contrast, alors qu’elle va plutôt s’appliquer généreusement dans l’usage que j’en ai, la seule « limite » à cette générosité étant d’éviter les accumulations sur des plats ou des creux pas si marqués que ça pour éviter la marque dégueulasse de séchage…

Après dilution de la contrast, ça va hachement mieux ! Pas sûr que ça rende sur les photos mais les teintes sont plus naturelles et l’application se fait normalement.


De gauche à droite, de la pire à la meilleure (selon moi).
C’est moins rapide qu’un zénithal classique, c’est sûr…

2 « J'aime »

Je confirme kimera au top. Et peut être mélangée avec scale artist !

2 « J'aime »

(Je suis pê en retard…)
Annonce de Army Painter de sa gamme « peinture rapide »

(ça m’intéresse :slight_smile: )

5 « J'aime »

Miam, Miam le Mega Set

C’est le même principe que la contrast, non ?

Instant colors j’ai déjà donné ! messieurs à vous d’être les cobayes :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Aïe, sur le KS à prix d’or??

Messieurs dames, viendez votez pour les plus belles peintures du concours 2021!

Les instant, j’aime bien moi :slightly_smiling_face: mais pas pour du fast painting

3 « J'aime »

Le meilleur blanc testé reste pour ma part l’Andrea miniatures.
Le Vallejo, Citadel, Army Painter ou Scale, je n’arrive pas à grand chose avec.

Va falloir lancer un concours du Mister Blanc ou Miss Blanche (un tube, une couleur, une peinture…).

1 « J'aime »

vouais il montre que sans aero, tu peux appliquer les meme principes. Mais ca va quand meme plus vite a l’aero; hein!